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TKO fusionne les départements des partenariats mondiaux de la WWE et de l’UFC

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TKO fusionne les départements des partenariats mondiaux de la WWE et de l’UFC.

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La fusion WWE & UFC se poursuit, avec la mise en commun des activités de partenariats mondiaux des deux organisations.

TKO a en effet annoncé ce jeudi dans un communiqué qu’elle avait amorcé la fusion des départements des partenariats mondiaux de la WWE et de l’UFC, responsable notamment des partenariats publicitaires des deux entités.

Grant Norris-Jones, qui est déjà en place à la tête du département des partenariats mondiaux de l’UFC, est promu en tant que vice-président exécutif à la tête de ce nouveau département au sein de TKO Group. Le communiqué met en avant les excellents résultats de l’UFC durant les six dernières années dans ce domaine.

« Depuis qu’Endeavor a acquis l’UFC en 2016, l’activité des partenariats mondiaux de l’UFC est devenue un secteur de croissance important », a déclaré Andrew Schleimer, directeur financier de TKO, « et nous pensons que l’activité de partenariats de la WWE a un potentiel similaire. Ensemble, l’UFC et la WWE constituent une puissance de marketing sportif, avec des centaines d’événements en direct par an et une portée égale, voire supérieure, à celle des plus grandes organisations sportives du monde. L’équipe des partenariats mondiaux nouvellement intégrée offrira aux grandes marques la possibilité d’intégrer et de tirer parti du contenu extraordinairement populaire de l’UFC et de la WWE afin d’engager leurs immenses bases de fans dans le monde entier. »

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Une fusion qui permettra à la WWE et l’UFC de bénéficier l’une est l’autre du catalogue de marques déjà en partenariat avec les deux organisations comme Applebee’s, General Mills, Mattel, Netflix, PepsiCo, Pizza Hut, Slim Jim et Snickers du côté de la WWE et Anheuser-Busch, Crypto.com, DraftKings, Jose Cuervo, Monster Energy, PRIME Hydration, Timex et VeChain pour l’UFC.

La fusion de l’UFC et de la WWE pourrait mener à d’autres mises en commun des activités des deux organisations. Mark Shapiro a indiqué durant la première conférence avec les investisseurs en décembre dernier que TKO envisageait d’économiser 100 millions de dollars sur l’année et espère arriver à 75% de ce chiffre à la fin de l’année 2024, avec des coupes budgétaires notamment du côté des house-shows et de la production.

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