WrestleMania

Les plans pour WrestleMania 40 bousculés ?

Les plans initiaux pour WrestleMania 40 bousculés ?

Les plans pour WrestleMania 40 seraient-ils chamboulés ?

WWE

La route vers WrestleMania 40 est sur le point de commencer avec le Royal Rumble 2024 qui se tiendra ce samedi 27 janvier au Tropicana Field de St. Petersburg, en Floride. Alors que les interrogations se multiplient déjà quant aux grosses affiches que nous pourrions avoir les 6 et 7 avril prochains, il semblerait que les plans initiaux soient quelque peu chamboulés… Ou pas ?

WrestleMania 40 : toujours pas l’heure de Cody Rhodes ?

Depuis plusieurs semaines, tout semble nous indiquer que la compagnie de Stamford compte sur un match entre Seth Rollins et CM Punk pour le championnat du monde poids lourds à WrestleMania 40, CM Punk étant revenu à la WWE aux Survivor Series 2023 et ayant le main event de la plus grande scène de toutes en ligne de mire. Cependant, la récente blessure de Seth Rollins pourrait venir impacter les plans de l’actuel champion du monde poids lourds pour le show ; c’est en tout cas ce que nous aurions pu penser avant WWE Raw, Seth Rollins ayant alors confirmé qu’il n’abandonnerait pas son titre afin de catcher à WrestleMania malgré une double déchirure d’un ligament et du ménisque. Mais lundi soir à Raw, le champion Intercontinental Gunther est venu prévenir le Visionary qu’il serait le prochain sur la liste des challengers pour le titre mondial ; une simple façon de faire comprendre qu’il a l’intention de remporter le Royal Rumble masculin ce week-end. Or, aujourd’hui, le Sports Illustrated rapporte que les plans initiaux de la WWE pour WrestleMania 40 pourraient être revus, afin de faire du Ring General la priorité en ce qui concerne la liste des prochains prétendants au titre de Seth « Freakin » Rollins.

De plus, le Sports Illustrated, qui prétend s’appuyer sur « plusieurs sources proches de Triple H », rapporte que Cody Rhodes ne devrait finalement pas être en tête d’affiche de WrestleMania 40, qu’il ne devrait pas affronter Roman Reigns, et que son histoire n’est donc pas prête de se terminer de sitôt. Le média affirme alors que la nouvelle idée de l’équipe créative de la WWE serait de voir Cody Rhodes affronter… CM Punk.

Voici la déclaration du Sports Illustrated en question : « Plusieurs sources proches du chef du contenu créatif Paul « Triple H » Levesque ont indiqué que [Cody] Rhodes ne sera pas en tête d’affiche [de WrestleMania], et qu’il ne « terminera pas son histoire ». Mais il y a un nouveau chapitre à écrire avec un match phare à ne pas manquer… Face à CM Punk ».

À lire aussi : John Cena sait quand il prendra sa retraite

Une info à prendre avec des pincettes ?

Cependant, les informations que rapporte le Sports Illustrated aujourd’hui peinent à être véritablement fiables et crédibles, alors que plusieurs médias américains y ont déjà réagi d’un ton presque moqueur sur les réseaux. La perspective d’un tel changement de plans pour WrestleMania 40 serait lourde de conséquences pour les Superstars concernées et pour la trajectoire des storylines au sein desquelles elles sont impliquées. Il nous en faudra en effet davantage pour pouvoir se fier aux dernières déclarations du Sports Illustrated ; une victoire de Gunther dans la nuit de samedi à dimanche permettrait peut-être d’en convaincre plus d’un. Reste alors à surveiller l’évolution de la route vers le quarantième anniversaire de WrestleMania, une route qui débute dès ce samedi avec le Royal Rumble.

.
En haut