AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 24 janvier

Résultats de AEW Dynamite du 24 janvier

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 24 janvier 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite, Adam Copeland contre Minoru Suzuki, Jeff Hardy contre Swerve Strickland, Penta contre Hangman Page, Toni Storm et Deonna Purrazzo en face-à-face et la réponse de Sting et Darby Allin aux Young Bucks.

HOOK reviendra

Mais c’est avec quelques mots du champion de l’AEW Samoa Joe que l’on ouvre cet épisode. Il se réjouit du fait que les opportunités de championnat ne seront plus données, mais méritées. Il prévient cependant que tous ceux qui auront mérité leur match, souffriront du même destin que HOOK la semaine dernière : étranglé et inconscient, « et tout leur sera pris ».

HOOK entre justement. Il rejoint le ring et prend le micro, admettant sa défaite et serrant la main de Samoa Joe. Il lui dit cependant qu’ils se reverront ; il ne sait pas où ni quand, mais ils se reverront. Joe lui dit qu’il peut retourner en bout de file et attendre son tour, avant de demander à la sécurité de le virer du ring.

HOOK se charge des agents de sécurité avant de retourner en coulisse, tandis que Joe quitte le ring pour s’installer à la table des commentateurs pour le premier match de la soirée : Hangman Page contre Penta El Zero Miedo.

Hangman Page a battu Penta par tombé avec son Buckshot Lariat.

Orange Cassidy accepte le défie de Roderick Strong

En interview avec Renee Paquette, Orange Cassidy accepte le défi de Roderick Strong pour AEW Revolution 2024. Mais comme c’est dans six semaines, pas question de patienter sans rien faire d’ici là. Il a donc demandé à Tony Khan de mettre ses amis et rivaux dans un match à AEW Rampage vendredi, et le gagnant aura un match de championnat à AEW Collision samedi. « Maintenant je dois y aller, Trent Beretta affronte Wardlow, vous avez vu Wardlow ? Il est immense. » dit-il. « Oui, beaucoup de viande » répond Paquette.

Les Young Bucks, ou plutôt Nicholas et Matthews Jackson, arrivent à l’arena et sont interrogés par Alex Marvez. Ils expliquent qu’ils sont les deux derniers vice-présidents toujours actifs, que le moral est très bon en coulisse et que la cantine est super bonne. Leur job, c’est que tout se passe en douceur.

Arrivent alors Top Flight à qui les Bucks reprochent de ne pas avoir été présents plus tôt à l’arena ; ceux-ci se défendent et affirment être arrivés dans l’après-midi. Matthews leur demande où sont leurs tenues et leurs accréditations, et leur disent que la prochaine fois, ce sera l’amende.

Wardlow a battu Trent Beretta par tombé avec une Last Ride powerbomb.

Après le match, Wardlow attaque encore Beretta, mais Adam Cole le stoppe et l’Undisputed Kingdom retourne en coulisse. Orange Cassidy vient aider Beretta à se relever mais ce dernier, frustré par cette défaite, le bouscule avant de se calmer et s’excuser.

Deonna Purrazzo veut affronter la vraie Toni Storm

Renee Paquette fait entrer Deonna Purrazzo et Toni Storm sur la rampe où sont installées des chaises. l’image est coupée en deux : un côté noir et blanc pour Storm et un côté en couleur pour Purrazzo. Storm prend la parole en premier. Elle pense que Purrazzo a été bodyshammée récemment mais trouve que c’est dommage parce qu’il y a bien plus sur Purrazzo dont on pourrait se moquer. Elle admet qu’elles ont un passé toutes les deux, mais cela ne l’autorise pas à venir et réclamer un match de championnat. Purrazzo a beau être la meilleure catcheuse technique, si elle vient à trop l’approcher, elle « lui tordra les lèvres si fort qu’elle aura besoin d’une péridurale ». C’est clairement pas PG, ça.

Purrazzo lui répond qu’elle n’est pas venue à l’AEW pour se faire des amies, elle est venue pour devenir championne de l’AEW. Elle n’a aucun souci avec le fait de mériter un match de championnat, mais cette version de Storm n’est pas celle qu’elle veut affronter. Elle veut affronter celle qui est passée par le Japon, qui a vécu chez elle, « la meilleure au monde ». Elle veut que Storm retrouve la meilleure version d’elle-même, et essaye de lui remémorer des souvenirs en montrant sa cheville. Elle porte un tatouage, le même que Storm au même endroit. « Tu peux prendre la foule pour des idiots, mais pas moi » dit-elle.

Storm lui conseille simplement de se mettre son tatouage dans son fondement, et lui lance sa chaussure au visage, ce que fait aussi Deonna Purrazzo. Les deux catcheuses se battent, Storm parvient à s’enfuir mais laisse la ceinture que prend Purrazzo pour la lever.

En coulisse, Jon Moxley explique que le Blackpool Combat Club a collectionné les victoires, mais qu’ils n’ont jamais fait de fête pour les célébrer. Ils n’ont pas le temps. Ils n’ont pas le temps de se féliciter les uns les autres, ils préfèrent défier tout ce qui bouge, et c’est pour ça qu’ils sont les meilleurs. Cette année, Moxley promet de pulvériser quiconque n’est pas satisfait de ce programme et tous ceux qui ne feront pas le poids sur le ring avec lui.

Il promet de donner tout ce qu’il a vendredi à AEW Rampage pour les fans qui payent pour voir le meilleur catch du monde. Il le fera à chaque fois qu’il apparaîtra sur le ring. On apprend dans la foulée qu’il affrontera Lee Moriarty ce vendredi à Rampage.

Taya Valkyrie et Johnny TV, It Couple de l’AEW

Taya Valkyrie et Johnny TV sont en coulisse et se présentent comme le couple le plus télévisuel de l’AEW. Valkyrie est furieuse à propos de Deonna Purrazzo qui tente de gruger la file d’attente vers le titre. Elle la défie à un match la semaine prochaine à Dynamite.

Swerve Strickland a battu Jeff Hardy par tombé avec son Swerve Stomp.

Hangman Page est en interview avec Renee Paquette, mais est rapidement interrompu par Strickland qui vient se vanter de sa victoire sur Hardy et lui rappeler que la dernière personne qui l’a battu, c’est lui. Le ton monte, mais Renee Paquette les calme en leur disant que la semaine prochaine à Dynamite, ils choisiront les adversaires de l’un et l’autre.

Thunder Rosa a battu Red Velvet par tombé avec sa Tijuana Bomb.

Après le match, Rosa s’adresse à la caméra et semble lancer un défi à Toni Storm et Julia Hart mais le passage est coupé pour un plan sur l’équipe de baseball des Savannah Bananas. Déjà que le match a eu lieu en partie durant la publicité, on a d’étranges priorités à l’AEW.

Sting et Darby Allin réclament un match de championnat

Sting et Darby Allin rejoignent le ring. Allin explique l’influence que Sting a eue dans sa carrière, bien avant même l’AEW. Quand il a su que Sting allait rejoindre l’AEW, il a voulu s’entraîner avec lui et lui a dit qu’il en avait encore pas mal sous le capot. Quelques années plus tard, lui et Sting sont désormais à vingt-sept victoires et zéro défaite, et avec le retour des Rankings, il est logique qu’ils puissent demander un match de championnats par équipe contre Big Bill et Ricky Starks. Il termine en demandant à Sting s’il veut finir sa carrière en tant que champion par équipe : Sting est clairement pour.

Darby Allin et Sting n’ont en tout cas pas encore répondu aux Young Bucks, qui ont vu la promo depuis les coulisses, un micro-casque sur la tête pour faire professionnel.

Au retour de la publicité, Ricky Starks et Big Bill remercient Sting et Darby Allin de bien préciser qu’ils sont champions par équipe de l’AEW, et acceptent le défi. Starks, qui se rappelle que le premier match de Sting à l’AEW était contre lui, promet cependant que Sting n’ira pas jusqu’à Revolution.

The Acclaimed et Daddy Ass ont battu Mogul Embassy par tombé avec la triplette Fame-Asser, Arrival et Mic Drop sur Bishop Kaun. Jay White et les Gunns sont intervenus en faveur des champions Trios dans le match.

Serena Deeb tease son retour, et cette fois, on sait quand il arrivera : ce samedi, à AEW Collision.

Adam Copeland remporte une « guerre » contre Minoru Suzuki

Place au main event, Adam Copeland affronte Minoru Suzuki. On a beau le savoir depuis une semaine, c’est toujours assez irréel.

Suzuki et Copeland n’ont pas retenu leurs coups et se sont même envoyés dans le décor, Copeland portant notamment un Spear à Suzuki à travers une barrière du public.

Adam Copeland a battu Minoru Suzuki par tombé avec un Killswitch.

Après le match, Copeland dit qu’il ne s’est jamais autant senti malmené, et veut serrer la main de Suzuki en guise de respect. Le Japonais refuse, hurle et quitte le ring. On le comprend un peu.

Copeland poursuit en disant qu’il aurait été déçu de Suzuki si ce dernier avait accepté de lui serrer la main ; c’était une guerre, un truc que Christian Cage ne peut pas comprendre, lui qui fuit les matchs. Il pointe du doigt la caméra pour dire à Cage qu’il n’a pas dit son dernier mot le concernant.

.
En haut