WWE

WWE : L’affaire McMahon n’inquiète pas Netflix

wwe

L’affaire McMahon n’entâchera pas l’entente entre la WWE et Netflix.

WWE/Netflix

Netflix ne semble pas inquiet à propos de l’affaire Vince McMahon qui a secoué la WWE la semaine dernière.

La WWE et Netflix ont annoncé la semaine dernière la signature d’une entente pour la diffusion de Monday Night Raw aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Amérique latine durant les dix ans à venir, et des autres shows de la WWE (PPV inclus) dans le monde entier, et ce à partir de janvier 2025. Une entente estimée à cinq milliards pour dix ans – bien que Netflix puisse se retirer de l’entente au bout de cinq.

La même semaine, une nouvelle affaire est venue entacher la WWE et TKO : Vince McMahon a été accusé d’agressions sexuelles et de trafic sexuel par une ancienne employée dans une plainte révélée par le Wall Street Journal. Une plainte qui vise aussi John Laurinaitis et la compagnie de Stamford pour négligence notamment. Une affaire qui a forcé Vince McMahon à quitter son poste de président exécutif de TKO et de président du conseil d’administration de l’entreprise, notamment avec la pression de sponsors comme Slim Jim.

Cette affaire a-t-elle fragilisé l’entente entre TKO/WWE et Netflix ? Si l’on en croit les informations de The Ringer dans le podcast The Town, il n’en est rien. Le départ de Vince McMahon aurait en quelque sorte rassuré la plateforme de streaming.

À lire aussi : Le WWE Network va fermer en dehors des USA à la fin de l’année 2024

« Si le procès contre McMahon, sa démission et toute cette histoire avaient été révélés une semaine avant, il est possible que ça aurait posé un problème pour l’entente avec Netflix. » explique le journaliste Matthew Belloni dans le podcast. « Mais, de ce que je comprends, Netflix a discuté avec la WWE et maintenant que Vince est parti, la machine est lancée à pleine vitesse. » La future diffusion de WWE Raw et des programmes de la WWE à l’international semble ainsi sécurisée pour 2025.

À noter par ailleurs qu’un documentaire sur Vince McMahon était en projet du côté de Netflix et que, malgré les précédentes affaires qui ont déjà pointé le fondateur de la WWE du doigt entre 2022 et 2024, celui-ci est toujours en production.

.
En haut