Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 12 février

Résultats de WWE Raw du 12 février.

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 12 février 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 12 février 2024, les qualifications pour les Elimination Chamber hommes et femmes se poursuivent, Imperium affronte le New Day et Jey Uso, Shinsuke Nakamura contre Sami Zayn et JD McDonagh affronte R-Truth.

L’épisode de ce lundi soir commence par le match par équipe entre l’alliance du New Day et de Jey Uso face à Imperium (Gunther, Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci).

Jey Uso et The New Day ont battu Imperium par tombé avec un Uso Splash de Jey Uso sur Giovanni Vinci.

Avant le match suivant, une promo d’Andrade est diffusée. Il rappelle qu’il a remporté les titres de champion de NXT et des États-Unis, mais les titres ne suffisent pas. « J’ai dû partir pour me rappeler qui j’étais » — l’histoire ne dit pas si l’AEW le lui a bien rappelé. En tout cas, maintenant, il sait où il va.

On retourne à l’action avec un match de qualification pour Elimination Chamber : Bobby Lashley affronte Bronson Reed.

Bobby Lashley a battu Bronson Reed par tombé avec un spear. Il rejoint Randy Orton et Drew McIntyre dans la grande cage. Reed va devoir trouver un autre moyen pour pouvoir catcher chez lui en Australie avec la WWE.

Sami Zayn est à nouveau en interview dans les tribunes d’une arena vide. Il est rapidement interrompu par une vidéo de Shinsuke Nakamura qui se joue sur tous les écrans de la salle (il a ce pouvoir, Nakamura) dans laquelle il se moque de son attitude actuelle, le Zayn triste, celui qui laisse ses émotions prendre le dessus et le compare à Cody Rhodes. Il veut le voir se surpasser ce soir, dans leur match.

Seth Rollins veut être le bouclier de Cody Rhodes

Début de la deuxième heure, Cody Rhodes entre pour une promo, quelques jours après l’officialisation de son match contre Roman Reigns à WrestleMania 40, et il est content de pouvoir le dire, remerciant les fans pour leur soutien et ajoutant que c’est grâce à eux et leurs réactions sur les réseaux. Il ne sait pas encore comment il va pouvoir les remercier, mais peut-être qu’il y a une solution, dit-il en regardant le logo de WrestleMania.

Il dit être ému mais ne veut pas trop le monter, faudrait pas qu’on dise qu’il est un « crybaby », faisant huer le public. Cody Rhodes évoque ainsi The Rock, « probablement la personne la plus connue au monde » (ça se discute), qui ne voulait pas de lui. « Un candidat potentiel à la présidence et le People’s Champ original. » Le passage de The Rock chez Pat McAfee, où il se moque de Cody Rhodes et ses fans, est rediffusé. Rhodes explique que les promos ont changé depuis l’époque de The Rock, et se demande, « Qu’est-ce qu’on est censé faire avec les nuggets ? », regardant ensuite Pat McAfee à la table des commentateurs.

Il dit avoir été fan de The Rock, mais celui-ci ne l’a pas écouté. Il n’a rien dit de mal contre ses ancêtres, mais The Rock a pris personnellement ses mots et l’a giflé. Il ne peut y avoir qu’une seule issue désormais, « je vais te frapper à mon tour » dit-il en regardant la caméra.

Seth Rollins fait son entrée. Cody Rhodes le remercie pour son aide durant la conférence de presse. Rollins lui répond qu’il aurait aimé défendre son titre contre lui, mais il comprend sa décision. Il sait que des millions de fans veulent qu’il termine son histoire. Rollins ajoute que Rhodes DOIT terminer son histoire, pour lui, pour son père et pour les fans. « Si tu ne bats pas Reigns à WrestleMania, les perspectives seront très sombres ». C’est sans doute, selon Rollins, la dernière occasion pour récupérer le titre Universal. Mais Rollins veut savoir : quel est le plan de Rhodes ? Il lui rappelle que l’an dernier, il ne s’est pas seulement retrouvé face à Roman Reigns mais aussi face à Solo Sikoa, les Usos et Paul Heyman. Il y a encore du monde autour de Reigns, et pire, il y a maintenant « l’homme le plus influent du business, The Rock ». Rollins lui explique qu’il n’est pas obligé d’y aller seul.

Seth Rollins se sent coupable d’avoir permis à Roman Reigns d’être devenu ce qu’il est aujourd’hui, l’ayant beaucoup conseillé durant l’époque de The Shield. Il n’imaginait pas qu’il deviendrait le monstre qu’il est aujourd’hui. Et pire : aujourd’hui, c’est un monstre à deux têtes, « parce que Reigns a trouvé l’homme aussi obstiné et égoïste que lui ».

Rollins termine en lui proposant son aide. « Pour affronter la Bloodline et Roman Reigns, il n’y a qu’une personne idéale pour être ton bouclier (Shield, ndlr) ».

En coulisse, Cathy Kelley annonce à Jey Uso qu’un match contre Gunther pour le titre Intercontinental a été officialisé pour lundi prochain.

Liv Morgan qualifiée pour WWE Elimination Chamber

Liv Morgan a battu Zoey Stark par tombé avec son Oblivion pour se qualifier dans l’Elimination Chamber, rejoignant Becky Lynch et Bianca Belair.

En coulisse, le Judgment Day continue d’expliquer à R-Truth qu’il ne fait pas partie du groupe et que les passages à tabac qu’il a reçus étaient des avertissements, pas des initiations. Le match de ce soir de Truth contre JD McDonath, Damian Priest le qualifie d’exécution.

Au retour de la publicité, R-Truth est avec Adam Pearce qui lui dit d’aller au ring, tandis qu’il essaye de convaincre le Miz par téléphone de venir l’aider.

JD McDonagh a battu R-Truth par tombé avec son Devil Inside.

Après le match, le Judgment Day s’attaque à R-Truth, mais DIY débarquent et viennent vider le ring des heels en les menaçant avec des chaises.

Cody Rhodes retrouve Sami Zayn en coulisse et le remercie pour l’aide de la semaine dernière. Il dit qu’il croit en lui pour son match contre Shinsuke Nakamura, et les fans aussi. Rhodes veut lui serrer la main, mais Zayn le prend dans ses bras.

Becky Lynch et son obsession

Becky Lynch rejoint le ring pour une promo au début de la troisième heure du show. Elle évoque longuement son « obsession » pour le catch, qui lui a fait fouler un ring pour la première fois à 15 ans, qui a fait d’elle une fille qui, ayant raté ses cours de sport, a pourtant fait le main event de WrestleMania ; l’obsession qui lui a permis de rencontrer son mari et d’avoir une fille. C’est aussi une obsession qui lui a fait manquer des anniversaires, des mariages et les funérailles de son père. Elle dit également devoir expliquer à sa fille de trois ans pourquoi elle est blessée au visage, pourquoi elle ne peut pas la porter à cause de son épaule blessée ou pourquoi son père veut se battre avec Maui (The Rock).

Elle sait qu’après Elimination Chamber, elle va devoir encore expliquer à sa fille pourquoi elle est pleine de bleus et de contusions, mais sa fille va aussi voir la brutalité dont est capable sa mère, dit-elle. Elle a désormais une nouvelle obsession : retrouver le titre qu’elle n’a pas tenu depuis deux ans. Ce qui signifie affronter la femme la plus dominante que l’on ait jamais vue. Elle sait que les fans aiment Rhea Ripley et que n’importe qui ne peut pas la battre, mais Lynch dit qu’elle n’est pas n’importe qui, et Ripley n’a jamais affronté quelqu’un comme elle. Elle s’empare d’une boisson et lève son verre à Ripley, lui conseillant de bien profiter de ses dernières semaines de règne.

Nia Jax interrompt Becky Lynch. Elle fait mine d’avoir été émue par son histoire, explique qu’elle aimerait être une mère comme elle et ajoute qu’elle sait que rien ne peut arrêter Lynch… Et que rien ne peut l’arrêter elle pour battre Rhea Ripley et remporter le titre.

Rhea Ripley débarque à son tour et attaque Nia Jax, qui se défend en envoyant Ripley sur Lynch, qui réussira à la sortir du ring. Ripley la renvoie hors du ring à son tour quand elle essaye de revenir. Ripley et Lynch échangent un regard à la fin du segment.

Drew McIntyre veut qu’on le remercie

En interview, Drew McIntyre dit avoir donné aux fans ce qu’ils voulaient et poussé Cody Rhodes « dans la bonne direction » pour qu’il aille affronter Roman Reigns et que c’est pour cette raison qu’il veut affronter Rollins qu’il qualifie d’égoïste, tandis que Rhodes devrait le remercier.

McIntyre se qualifie ensuite d’underdog parce qu’il a dû battre AJ Styles, « l’un des meilleurs au monde » pour se qualifier à Elimination Chamber. Il doit maintenant gagner l’un des plus dangereux matchs de la WWE pour affronter Seth Rollins, mais il va faire les choses bien, à sa manière.

Il termine en conseillant à Cody Rhodes de ne pas venir l’affronter la semaine prochaine (un match entre les deux a été annoncé) parce qu’il risque de ne pas pouvoir aller à WrestleMania, comme CM Punk.

Pendant ce temps, R-Truth remercie Johnny Gargano et Tommaso Ciampa d’être venus l’aider face au Judgment Day, et n’arrive pas à croire que la DX (oui, DX) soit venue l’aider.

LA Knight a battu Ivar par tombé avec son BFT pour se qualifier à Elimination Chamber. Il rejoint Randy Orton, Bobby Lashley et Drew McIntyre.

Drew McIntyre croise Sami Zayn en coulisse et lui conseille de ne plus prononcer son nom et de ne pas mettre son nez dans ses affaires. « Tu es sur ma route » lui dit Sami Zayn.

À lire aussi : La WWE sera en live show en France après Backlash

Encore une défaite pour Sami Zayn

C’est donc l’heure du main event, Sami Zayn affronte Shinsuke Nakamura.

Durant le match, Drew McIntyre est apparu au bord du ring et a distrait Sami Zayn. Nakamura en a profité pour l’attaquer dans le dos, le frappant à l’arrière du genou, et a ensuite porté son finisher.

Shinsuke Nakamura a battu Sami Zayn par tombé avec son Kinshasa.

Après le match, Drew McIntyre monte sur le ring et attaque Sami Zayn sous les yeux d’un Nakamura amusé. Cody Rhodes débarque pour venir au secours de Sami Zayn et réussit à sortir Drew McIntyre du ring pour finir cet épisode.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Cody Rhodes contre Drew McIntyre, Gunther contre Jey Uso pour le titre Intercontinental, DIY et R-Truth contre Judgment Day et une bataille royale féminine entre les perdantes des matchs de qualification d’Elimination Chamber pour la dernière place dans la cage.

.
En haut