AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 6 mars

Résultats de AEW Dynamite du 6 mars.

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 6 mars 2024.

Allie Mac (via X)

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 6 mars 2024, Will Ospreay contre Kyle Fletcher, HOOK contre Brian Cage, et Darby Allin et les Young Bucks ont des choses à nous dire.

Un épisode qui dévoile la nouvelle identité visuelle de AEW Dynamite. Nouveau logo, nouveau générique, nouveau décor et sans doute quelques surprises au programme.

Swerve Strickland a des doutes

C’est Swerve Strickland (avec Prince Nana), accueilli par Tony Schiavone qui ouvre cet épisode de Dynamite. Strickland se demande si c’est vraiment la Swerve’s House s’il n’en a pas les clés. Il n’a pas pu faire finir le boulot, Samoa Joe l’a fait. Il se souvient pourtant qu’il y a deux ans, il était déjà sur le ring avec Schiavone, son contrat tout juste signé, et il promettait de devenir champion du monde de l’AEW. « Peut-être est-ce le karma après toutes les mauvaises choses que j’ai faites » dit-il avant de se demander s’il est bien fait pour être champion, alors que le public commence à le soutenir. Il s’étonne d’ailleurs d’avoir été soutenu à AEW Revolution, et promet de ne jamais lâcher les fans.

Samoa Joe fait son entrée et dit qu’il fait des promesses qu’il ne tiendra jamais. La Swerve’s House existe seulement dans le monde de Samoa Joe, et c’est lui qui décide ce qui intéresse les fans. Strickland lui répond qu’il ne l’a toujours pas battu, et le défie à un match ce soir.

Adam Cole et son Undisputed Kingdom interrompent. Cole félicite d’abord Roderick Strong pour sa victoire en tant que champion International, puis Matt Taven et Mike Bennett qui sont toujours champions par équipe de la ROH, et ajoute que la seule raison qui fait que Samoa Joe est toujours champion de l’AEW, c’est parce qu’il l’autorise. Dans six mois dit-il, tout le monde aura oublié Strickland. Il ajoute que celui qui gagnera le titre de l’AEW, c’est Wardlow.

Strickland félicite Cole pour son imitation du Docteur Mad d’Inspecteur Gadget, et se moque de lui en disant qu’il a le numéro de Britt Baker dans sa poche. En réaction, Cole propose un match entre l’équipe de Strickland et Joe contre Taven et Benett la semaine prochaine, mais Strickland propose que le combat ait lieu tout de suite. Cole n’est pas d’accord, mais Schiavone annonce que le match a été officialisé, c’est trop tard.

Samoa Joe et Swerve Strickland ont battu Mike Bennett et Matt Taven par tombé avec le JML Driver de Strickland sur Taven.

Wardlow est arrivé ensuite pour confronter Samoa Joe qui était en train d’étrangler Swerve Strickland. On nous annonce que le match entre Joe et Wardlow aura lieu la semaine prochaine à AEW Big Business.

Chris Jericho interrompt l’interview de HOOK par Renee Paquette pour lui parler de la connexion qu’il avait avec son père depuis leur premier match à l’ECW, et celle qu’il a ressentie lors de leur dernière confrontation à AEW Revolution. « Peut-être que HOOK est une valeur sûre » dit-il avant de lui faire un fist bump.

Les Young Bucks sont en coulisse, imitant Tony Khan et ses annonces importantes… Avant de finalement dire qu’ils feront leur annonce plus tard sur le ring.

HOOK ne craint pas les punaises

HOOK a battu Brian Cage par soumission avec le Redrum, alors qu’il avait le dos dans les punaises.

Bishop Kaun et Toa Liona ont attaqué HOOK après le match, mais Chris Jericho est venu au secours de HOOK à coups de batte de baseball.

L’AEW annonce la tenue d’un tournoi pour sacrer les futurs champions par équipe de l’AEW, les titres ayant été rendus vacants après AEW Revolution.

En interview avec Renee Paquette, Orange Cassidy annonce qu’après la perte du titre International il ne perd pas de vue l’objectif de « remplir [son] sac à dos d’or », et les Best Friends annoncent que Cassidy et Trent Beretta seront dans le tournoi pour les titres par équipe — Chuck Taylor étant toujours blessé.

Adam Copeland de retour

Killswitch a battu Matt Menard par tombé avec son Extinction.

Daniel Garcia vient s’en prendre à Nick Wayne après le match, mais Killswitch le stoppe rapidement. Nick Wayne revient à lui et porte son Wayne’s World à Garcia.

Les heels allaient partir, mais ils vont se heurter à une première surprise de la soirée : Adam Copeland est de retour et attaque Nick Wayne avec un rear naked choke. Christian Cage s’enfuit en coulisse, Adam Copeland le poursuit mais Cage arrive à s’échapper en volant une voiture sur le parking.

Adam Copeland regarde la caméra et défie Christian Cage à un match le 20 mars à AEW Dynamite, épisode qui se tiendra à Toronto. Le match sera un I Quit match.

Kyle O’Reilly, qui a fait son retour à AEW Revolution, est en interview avec Renee Paquette. Il a été absent durant deux ans et ne pensait jamais pouvoir revenir. Il a apprécié l’accueil des fans dimanche, n’a que de bonnes choses à dire de ses amis de l’Undisputed Kingdom, mais préfère user de cette seconde chance pour s’affirmer en solo.

Kazuchika Okada est All Elite et The Elite

Les Young Bucks entrent sur le ring, accueillis par Tony Schiavone, pour faire leur annonce. « C’était une belle entrée pour deux types qui ont pris une raclée à Revolution » lâche Schiavone, face aux Young Bucks qui s’énervent et lui demandent de quitter le ring. Les Bucks annoncent qu’après avoir envoyé Sting à la retraite (malgré la défaite), ils participeront au tournoi pour les titres par équipe.

Ils ont d’autres annonces à faire ce soir à propos de leurs amis : Hangman Page est suspendu indéfiniment de The Elite pour avoir frappé un arbitre à Revolution. Concernant Kenny Omega, qui aurait selon eux disparu des radars et qui ne vient plus au travail sans avoir d’excuse valable, il est renvoyé de The Elite. Ils s’excusent cependant de lui apprendre ça en direct à la télévision.

Eddie Kingston les interrompt. Il sait qu’il risque une amende en les insultant, alors il leur balance une petite poignée de billets. Kingston attaque, mais à deux contre un, il se retrouve dans l’EVP Trigger quand soudain, un bruit de pièce.

Kazuchika Okada fait son entrée, vêtu d’un beau costume, et rejoint le ring. Il fait mine de se ranger du côté d’Eddie Kingston, mais l’attaque à son tour et lui porte un Rainmaker.

Nick Jackson prend le micro pour leur seconde annonce : Kazuchika Okada est All Elite, est le nouveau membre de The Elite, et vient pour remporter le titre Continental Crown.

Riho a battu Kris Statlander par tombé avec un roll up. Stokely Hathaway avait glissé une chaîne sur le ring et distrait l’arbitre, mais Statlander s’en est débarrassée rapidement.

Toni Storm annonce que c’est la saison des récompenses du cinéma et qu’elle délivrera ses premiers Toni Awards. Toni avec un i, précise-t-elle, aucun risque de poursuite ainsi. Toni Storm présente aussi à Mariah May son premier t-shirt, et lui assure qu’elle aura le droit à un pourcentage sur les ventes.

Willow Nightingale et Stokely Hathaway sont en interview avec Renee Paquette. Hathaway regrette que Kris Statlander ait refusé son aide plus tôt ce soir, mais ça ne change rien au fait qu’elle est l’une des meilleures de l’AEW. On apprend aussi que Nightingale affrontera Riho la semaine prochaine à AEW Big Business, et la catcheuse veut que les choses se fassent à sa manière parce qu’elle sait qu’elle peut battre Riho toute seule. Elle dit aussi vouloir affronter Julia Hart pour son titre TBS, mais elle doit battre Riho d’abord.

Darby Allin rend les titres par équipe

Darby Allin fait son entrée pour rejoindre le ring aux côtés de Tony Schiavone, qui lui demande comment il voit les choses désormais, sans Sting. Ce ne sera pas facile dit-il, se rappelant qu’il y a cinq ans il était encore sans domicile fixe et que dimanche il faisait le main event de Revolution avec Sting. Il est souffrant, fatigué, mais il doit encore affronter Jay White la semaine prochaine et ensuite il va devoir escalader l’Everest. Il sait qu’il y a des risques qu’il ne revienne pas vivant de son ascension, et veut remercier les fans de lui avoir permis de vivre son rêve.

Pour ce qui est des titres, si l’on se demande pourquoi il ne se cherche pas un nouveau partenaire pour les défendre, c’est parce qu’on ne remplace pas The Icon. Il pose les ceintures au sol et souhaite bonne chance aux prochains champions.

Jay White fait son entrée. Il le félicite pour la victoire de dimanche, mais pense que c’était stupide de se jeter d’une échelle pour s’écraser sur des chaises et une plaque de verre pour laisser Sting seul face aux Young Bucks. Il sait cependant que sans Sting, Darby Allin ne vaut rien, qu’il n’est qu’un pauvre petit chien sans personne pour lui donner des friandises et tenir sa laisse. Il pense que le match de la semaine prochaine n’a pas besoin d’avoir lieu, parce qu’il n’a rien à prouver et l’invite à rejoindre le Bang Bang Scissor Gang en le surnommant Darby aux mains d’argent (Darby Scissor Hands).

Darby Allin répond à Jay White en remarquant qu’après avoir remporté des titres aux quatre coins du globe, il est arrivé à l’AEW et n’a rien fait de spécial en dehors de s’amuser avec une silhouette en carton. Il ne croit pas en la hype, et si White pense qu’il est assez bon, il lui donne rendez-vous seul la semaine prochaine. White allait attaquer, mais Allin le bloque avec sa batte en travers de la gorge. « On se voit à Big Business ».

À lire aussi : AEW Revolution : Retour sur le dernier match de Sting et le spot de Darby Allin

Julia Hart annonce un open challenge pour AEW Rampage dans une promo. Julia Hart qu’on retrouve ensuite dans une promo de la House of Black qui s’adresse à Mark Briscoe, le mettant en garde quant à leur prochaine rencontre. Ils vont battre le feu par le feu, Julia Hart reprenant brièvement la chanson de Johnny Cash, « Ring of Fire ».

En interview avec Renee Paquette, Mark Briscoe dit ne pas avoir peur d’affronter les trois membres de la House of Black. Jay Lethal l’interrompt et vient lui proposer son aide, mais Briscoe lui demande de ne pas amener Jeff Jarrett. Lethal lui répond qu’il n’y a pourtant pas meilleure pour un Street Fight que Jeff Jarrett et qu’il a juste à se battre à ses côtés sans se poser de questions. Bricoe reste sceptique.

Bryan Danielson confronte Will Ospreay

Et c’est après ce long tunnel de promos et interviews que vient enfin le main event. Will Ospreay y affronte celui qui vient de faire son retour lors de AEW Revolution 2024 suite à des problèmes de visa, le champion du monde TV de ROH et membre de la Don Callis Family : Kyle Fletcher.

Will Ospreay a battu Kyle Fletcher par tombé avec son Hidden Blade.

Will Ospreay et Don Callis relèvent Kyle Fletcher quand Bryan Danielson fait son entrée pour confronter Ospreay. On n’en saura pas plus, le show a dépassé l’heure habituelle de fin et AEW Dynamite rend l’antenne.

***

Annoncé pour la semaine prochaine à AEW Big Business : Samoa Joe contre Wardlow, Darby Allin contre Jay White et Willow Nightingale contre Riho.

.
En haut