AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 10 avril

resultats aew dynamite 10 avril 2024

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 10 avril 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 10 avril 2024, Adam Copeland défend son titre TNT contre Penta El Zero Miedo dans un Cope Open, Samoa Joe affronte Dustin Rhodes, Mariah May affronte Anna Jay, Toni Storm porte un toast à Thunder Rosa et les Young Bucks ont des images à nous montrer.

Swerve Strickland attaque Samoa Joe dès l’ouverture

L’épisode de cette semaine allait commencer par le match entre Samoa Joe et Dustin Rhodes, mais Swerve Strickland l’attaque durant son entrée. Joe garde le contrôle et installe une table, mais Strickland revient à la charge et le fait passer au travers. Les deux catcheurs sont ensuite séparés par des officiels.

En attendant la suite, on nous remontre des images du turn de Trent Beretta sur Orange Cassidy, tandis que Renee Paquette nous annonce que Cassidy sera en action vendredi à AEW Rampage et s’exprimera ensuite sur ce qui s’est passé.

Retour à l’action avec un match Cope Open, l’open challenge pour le titre TNT d’Adam Copeland qui défend sa ceinture contre Penta El Zero Miedo, tout de bleu vêtu.

Adam Copeland a battu Penta El Zero Miedo par tombé avec un Spear pour conserver son titre.

Brody King a attaqué Adam Copeland après le match avec l’aide de Julia Hart venu distraire le champion. Willow Nightingale est ensuite venu se charger de Hart.

Les Young Bucks n’ont pas menti

Les Young Bucks sont donc là ce soir pour nous montrer des images, celle de l’altercation entre CM Punk et Jack Perry à AEW All In. Pour présenter ces images les Bucks, toujours dans leurs personnages, s’en servent en réalité pour la storyline contre FTR en évoquant le match qu’ils ont eu ce soir-là, et Jack Perry, « le mouton noir, un garçon adorable », « qui nous rappelle un peu nous à son âge. »

Les images montrées sont les vraies, elles montrent une discussion entre Punk et Perry qui devient tendue dans la Gorilla Position jusqu’à ce que CM Punk s’en prenne physiquement à Perry en premier avant que Chris Hero, Malakai Black et Jerry Lynn n’interviennent pour s’interposer.

Les Bucks reviennent sur leur match, sur leur défaite à All In et sur la poignée de main « osée » de FTR. Nick Jackson s’en va, Matt insiste sur le fait qu’il porte un t-shirt « scapegoat » en référence à Jack Perry.

On n’est pas certain de l’utilité d’avoir diffusé ces images, si ce n’est pour régler des comptes, mais il est clair que Jack Perry va rejoindre The Elite dès son retour qui semble se rapprocher.

…et FTR réagissent

Sur le ring, FTR réagissent à ce que l’on vient de voir. Ils se demandent ce que les Bucks espéraient avoir fait en montrant ces images, en dehors de s’en servir comme excuse à leur défaite à Wembley. Ils en ont marre de voir les Bucks jouer aux idiots, et, admettant que sans eux l’AEW n’existerait pas et que Dax Harwood serait encore en train de « raser le dos de Cash Wheeler » (une référence à un segment de Raw bien gênant).

Harwood continue en disant que les Bucks sont juste furieux de voir que FTR les a éclipsé en tant que meilleure équipe du monde, et que depuis ils n’en ont plus rien à faire de l’AEW et ne s’intéressent plus qu’à eux-mêmes. FTR assure qu’ils vont tout faire pour tenir l’AEW sur leurs épaules, et pas seulement pour eux mais pour le futur du catch, et pour permettre aux fans de décider où ils vont mettre leur argent pour assouvir leur passion.

« Si vous ne voulez plus faire partie de l’AEW », dit-il en s’adressant aux Bucks, « prenez vos couilles et partez, FTR sont là » Harwood termine en disant que les Bucks ont beau avoir construit les fondations de l’AEW, FTR construira le plafond et n’aura aucun problème à le faire sauter.

Will Ospreay répond à Triple H

Si les références à la WWE vous démangent, vous n’allez pas non plus aimer ce qui suit. Will Ospreay, en évoquant son match contre Bryan Danielson, répond à la phrase de Triple H quant aux talents qui ont choisi l’AEW pour avoir un emploi du temps plus léger.

« Il y a une rumeur qui circule selon laquelle j’ai peur du travail. » lâche Ospreay en disant qu’il voyage au Royaume-Uni chaque semaine et qu’il offre les meilleurs matchs de catch jamais vu.  » Normalement je ne me laisse pas prendre à ce genre d’appât, mais comme celui qui a dit cela est au poste où il est aujourd’hui que parce qu’il s’est fait la fille du patron, je n’ai pas eu le choix ».

Ospreay poursuit en disant qu’il ne pourra pas se déclarer meilleur catcheur du monde tant qu’il n’aura pas battu Will Ospreay, avant de poursuivre en disant que l’AEW est le lieu où les meilleurs catchent, et il compte bien montrer pourquoi il est l’Ace de l’AEW.

Shane Taylor, Lee Moriarty et Anthony Ogogo ont battu HOOK, Chris Jericho et Katsuyori Shibata par tombé avec un flatliner de Taylor sur Shibata, suite à une mésentente entre HOOK et Jericho.

Après le match HOOK va voir Shibata, Chris Jericho est furieux mais HOOK l’envoie ballader.

Pendant ce temps, Dustin Rhodes attend toujours son match contre Samoa Joe qui est toujours en mesure de catcher malgré l’attaque de Strickland plus tôt ce soir.

Okada affrontera PAC à AEW Dynasty

Kazuchika Okada a battu Cristiano Argento par tombé avec son Rainmaker.

Okada prend le micro après le match et accepte le défi de PAC pour le titre Continental. PAC entre sur la rampe, mais se fait attaquer par les Young Bucks. FTR tente de venir au secours de PAC pour équilibrer les forces, mais ce sera sans succès, ils subiront l’EVP Trigger et PAC prendra un coup de chaise.

Toni Storm et Thunder Rosa doivent se retrouver pour un segment dans lequel Storm porte un toast à sa challengeuse de AEW Dynasty. Cela tourne évidemment au vinaigre (même si c’est du champagne) lorsque la championne jette son verre au visage de Rosa. Storm efface aussi le maquillage du visage de Rosa. Deonna Purrazzo vient l’aider mais Rosa la rejette. Les arbitres séparent les deux catcheuses, et Mariah May entre pour son match.

Mariah May a battu Anna Jay par tombé avec un roll up contrant une tentative de Gory Bomb.

Anna Jay, furieuse, attaque Mariah May après le match et lui porte un Queenslayer. Mina Shirakawa, catcheuse de la Stardom, vient au secours de Mariah May, lui sert une coupe de mousseux et lui roule un palot (les deux catcheuses ont catché ensemble au sein du clan Club Venus dans la promotion japonaise). C’est aussi ça le catch.

En interview avec Alex Marvez, Mercedes Moné évoque le match de championnat TBS de Dynasty entre Julia Hart et Willow Nightingale, et réitère son souhait de devenir à son tour championne TBS pour combler sa chance perdue de devenir championne NJPW Strong à cause de sa blessure. Elle est ensuite attaquée dans le noir par Julia Hart.

Swerve Strickland impatient d’être à AEW Dynasty

Le match Title Eliminator prévu plus tôt entre Samoa Joe et Dustin Rhodes aura bien lieu ce soir, et dans le main-event de cet épisode.

Samoa Joe a battu Dustin Rhodes par tombé après avoir frappé Rhodes avec la ceinture de l’AEW pendant que l’arbitre était distrait par une chaîne qu’a voulu utiliser Joe. Rhodes a fini le match le visage en sang.

Samoa Joe porte sa Coquina Clutch à Dustin Rhodes après le match, mais Swerve Strickland débarque et attaque Samoa Joe. Il s’empare de la chaîne et menace de frapper Joe avec, mais celui-ci se sauve du ring tandis que Prince Nana ramasse la ceinture de champion de l’AEW.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Adam Copeland et Willow Nightingale contre Brody King et Julia Hart

.
En haut