Actualité

TNA : AJ Styles est sur le départ

aj styles impact wrestles

On le sait maintenant, le contrat du Phenomenal One prend fin très prochainement. AJ Styles est lié à la TNA depuis 2002 et son départ est clairement sur les rails. (Attention, cet article contient des spoilers)

aj-styles-impact-wrestles

La TNA est au beau milieu d’une storyline dans laquelle AJ Styles a remporté le titre de Champion Poids Lourds de la fédération avant de la quitter parce que la présidente de la compagnie Dixie Carter a refusé de céder à ses demandes en terme de salaire. Depuis, il défend le titre aux quatre coins du globe pour donner du crédit à la storyline.

Dans ce qui ressemble à une copie de l’histoire qui impliquait CM Punk et la WWE lors du Summer of Punk en 2011, un détail fait toute la différence : cette fois on est beaucoup plus proche de la réalité que de la fiction.

Publicité

En effet on sait désormais que le contrat d’AJ Styles — qui n’est qu’une extension du précédent — se termine le 16 décembre prochain et que ce dernier ne renouvellerait pas son entente avec la TNA après plusieurs semaines de négociation. La seule entente entre les deux camps c’est celle qui a mené à cette extension, mais l’argent semble toujours être un problème pour la fédération.

Un départ déjà écrit

On sait aussi, et ça ce sont des spoilers, que la TNA a enregistré ses premiers shows de l’année 2014, dans lesquelles AJ Styles revient à Impact avec le titre mais le perd aux profits de Magnus, qui le gagne dans un tournoi en battant Jeff Hardy. Dans la même soirée il remercie les fans pour toute la confiance qu’ils lui ont accordé.

AJ Styles est un « TNA Original », présent depuis les débuts de la fédération en 2002, cette dernière lui a toujours fait confiance. Il a participé au tout premier match, il est devenu le premier champion X-Division — titre dont il détient toujours le record de règnes au nombre de six. Il y remportera aussi trois fois le titre de NWA World Heavyweight Champion et deux fois celui de la TNA.

On ne sait pas vraiment ce qu’il fera une fois partie de la TNA. Pour le moment il accepte toujours les bookings sur le circuit indépendant et son autobiographie sort au premier trimestre de 2014. Mais nous, on l’attend impatiemment chez les McMahon.

Publicité
En haut