Actualité

WrestleMania Week : McMahon contre le catch indépendant

La semaine de WrestleMania est souvent l’occasion pour de nombreuses fédérations indépendantes d’attirer du monde à leurs shows, mais cela ne devrait plus être le cas les prochaines années.

wwe-network-directv

Vince McMahon n’aime pas le catch indépendant et il nous le montre encore une fois. Habituellement lors de la WrestleMania Week, la semaine qui précède WrestleMania, en plus des attractions organisées par la WWE comme le WrestleMania Axxess ou le Hall of Fame, ont lieu des shows et évènements divers de catch indépendant.

Cette année par exemple, les fans présents sur place auront l’occasion de se rendre à un show de l’Evolve ou de la Shimmer, à ROH Supercard of Honor, à deux shows de la Dragon Gate USA, au WrestleCon où seront entre autres présents Mickie James, Kevin Steen, Steve Corino, Colt Cabana, Goldberg, Edge et bien d’autres. De quoi passer une bonne semaine pour un fan de catch qui rêvait de se rendre à WrestleMania.

Un accord avec l’Etat de Californie

Malheureusement cette année 2014 de WrestleMania XXX sera probablement la dernière année où tout cela est possible. En effet pour WrestleMania 31, Vince McMahon ne veut plus voir tout ça. Et il n’y est pas allé de main morte puisque pour éviter que de nombreuses structures indépendantes se ramènent à Santa Clara pour profiter de l’évènement afin d’attirer du monde, le président de la WWE a passé un accord avec l’Etat de Californie pour qu’aucun show de catch indépendant ne puisse avoir lieu pendant la semaine qui précède le plus grand show de catch de la WWE. Rien que ça.

Mais comme si cela ne suffisait pas, de peur que des shows se tiennent dans les état frontaliers de la Californie, la WWE prévoit d’organiser plusieurs shows de la NXT dans ces lieux afin d’occuper les salles susceptibles d’être utilisées par des fédérations indépendantes.

Un sale coup pour les fans de catch qui voyaient la WrestleMania Week comme le lieu où il faut aller au moins une fois dans leur vie et pas seulement pour WrestleMania lui-même, une sorte de  « pèlerinage » du fan de catch. Une semaine qui risque de devenir surtout le pèlerinage du fan de la WWE.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut