Previews

Royal Rumble 2015 : Sur la ligne de départ de la Road to WrestleMania

Publié le

Alors qu’avec les Survivor Series la série du traditionnel Big Four se terminait, celle-ci redémarre de plus belle avec l’un des PPV les plus attendus de l’année, le Royal Rumble. 30 catcheurs, de la superstar au plus simple jobber vont devoir s’affronter dans le traditionnel Royal Rumble match pour décrocher le Graal : un aller-simple pour le Main Event de Wrestlemania 31. Mais mis à part ce match historique, d’autres matchs sont de la partie.

Les choses sérieuses commencent. Comme tous les ans c’est probablement la partie de l’année la plus intéressante à la WWE. La Road To WrestleMania commence ce dimanche avec le Royal Rumble avec sa traditionnelle grande bataille royale de trente catcheurs qui permettra à l’un d’entre eux de gagner une place dans le main-event de WrestleMania 31 face à celui qui sera champion de la WWE d’ici là.

Titre de la WWE qui sera d’ailleurs en jeu bien évidemment ce dimanche entre l’actuel champion Brock Lesnar et John Cena, mais aussi Seth Rollins intégré au match en remerciement de la part de The Authority pour avoir permis le retour de ces derniers.

Le reste des matchs sera sous le signe des équipes. On retrouvera ainsi la team toute fraîchement arrivée dans le roster principal, The Ascension qui affrontera les vétérans New Age Outlaws, ainsi qu’un match pour les titres par équipes entre The Usos et The Miz & Mizdow, ainsi qu’un match féminin entre les équipes de Paige & Natalya et Les Bella Twins.

The Ascension vs The New Age Outlaws

Si vous êtes un féru de NXT, vous n’avez pas pu échapper à l’équipe qui a dominé ce show pendant plus d’un an, The Ascension. Dominant chacun de leurs adversaires et conservant leurs titres de champion pendant une année, ils ont prouvé que l’avenir était en marche (Because that’s best for business). Mais leur récent passage dans les rosters principaux ne jouent pas en leur faveur. Au fil des semaine, ils n’ont fait qu’affronter jobber sur jobber, dans des matchs plus « démonstratif » de leurs puissances qu’autre chose.

Cependant cette série s’arrête ce weekend. Lundi dernier à Raw, The Ascension (durant une de leurs promos habituelles) s’est vu interrompre par les légendes de The Kliq et l’équipe de JBL et Ron Simmons, The APA (rien que ça). S’en est suivie une rapide démolition de Konnor et Viktor et une célébration par les légendes.

Mais il faut croire que cette humiliation semble rester en travers de la gorge des deux compères puisque ces derniers vont pouvoir prendre leur revanche contre deux de leurs assaillants, deux membres de la DX, Billy Gunn et Jesse James. Que peut-on prédire comme résultat ? Si la WWE a un tant soi peu compris le potentiel d’une équipe comme The Ascension, on ne peut qu’espérer une victoire de leur part afin de leur conférer enfin une légitimité en tant que Tag Team. Et puis n’oubliez pas, « They will Rise ! »

Vainqueur : The Ascension

The Usos vs The Miz & Damien Mizdow : Match pour le championnat par équipe

Après avoir perdu leurs titres au profit des frères Usos, il est normal que The Miz et sa fidèle doublure MizDow demandent un rematch. Cela aurait pu être une bonne rivalité si celle-ci n’était pas entachée par la femme de Jey (ou Jimmy, on sait jamais) Naomi. Pour résumer, Naomi n’était pas contente car Jimmy et Jey ne l’aidaient pas, The Miz en a profité pour flirter avec elle et… honnêtement on se serait bien passé d’une storyline pareille.

Mais les équipes créatives de Stamford ont jugé bon de continuer cette rivalité (au travers de ces segments notamment) et d’alterner les matchs en un contre un entre The Miz et les deux frères. Le tout parsemé de pirouettes par MizDow.

Que peut-on donc attendre de ce match en définitive ? À part une victoire des Usos pas grand chose. Cela aura peut-être pour effet de briser l’alliance entre Miz & MizDow, et de faire revenir Damien Sandow. Mais on est peut-être trop optimistes.

Vainqueur : The Usos

Paige & Natalya vs The Bella Twins

Ce n’est jamais simple de faire la preview d’un pay-per-view, mais si en plus ce pay-per-view est composé d’un match de remplissage comme celui-ci, cette mission peut avoir sa place parmi les douze travaux d’Hercule.

Commençons donc par le commencement. Après s’être embrouillées pendant des semaines, les Bella Twins sont définitivement réconciliées. Mais elles ont maintenant un obstacle de taille devant elle, à savoir l’équipe de Paige & Natalya. Une équipe disparate entre la rookie déjà deux fois championne des Divas et la vétérane des rings canadienne. Par le biais de divers matchs simples ou par équipe, leur rivalité a su se développer avec presque autant de victoires pour l’une et l’autre des équipes. Ce dimanche au Royal Rumble, quel que soit le résultat, la fin de la rivalité semble plus que probable.

À la question cependant « Qui en sortira vainqueur ? », on ne sait que répondre. Évidemment l’équipe des deux frangines semble avoir plus d’arguments en sa faveur. De ce que l’on voit à la WWE, les équipes fraternelles sont mises à l’honneur, qui plus est lorsque l’une des membres de l’équipe est titrée. Mais autant mettre le futur à l’honneur.

Vainqueurs : Paige & Natalya

Brock Lesnar vs John Cena vs Seth Rollins : Triple Threat Match pour le championnat du monde de la WWE

Après plus de trois mois sans défense de titre (ce qui est assez scandaleux), la WWE a enfin daigné donner à ses fans un match de championnat du monde. Outre l’aspect déplorable de la chose, le champion Brock Lesnar a lui aussi fait un semblant d’effort en apparaissant enfin sur les rings de la WWE depuis sa victoire à Night Of Champions. Tout semble revenir à la normale sauf que Seth Rollins a évidemment décidé d’y mettre son grain de sel. Ce dernier a dû prendre Edge en otage pour contraindre Cena à ramener The Authority.

Celle-ci de retour, elle décida de remercier Rollins comme il se doit et lui offrit à lui aussi sa chance de conquérir le titre mondial, transformant ainsi le match simple pour le championnat de la WWE en triple threat match. Désavantage pour Brock Lesnar donc. Mais Paul Heyman a plus d’un tour dans son sac en proposant une alliance avec Seth Rollins.

Mais voilà, la jeunesse est très souvent intrépide et a une confiance trop importante en elle. C’est pourquoi le jeune Seth Rollins a refusé l’alliance avec Lesnar. Pire, il lui appliqua un Curb Stomp lors de la signature du contrat.

Mais au final, qui ressortira champion ? Rollins, notre catcheur de l’année, se place comme un sérieux adversaire au fur et à mesure des semaines. Placer son nom au main-event, même à la dernière minute, se révèle être payant. Car oui, il faut bien se l’avouer, la rivalité Cena/Lesnar peine à convaincre. Cena se contente encore et encore du même personnage sans jamais se renouveler, quant à Lesnar n’en parlons même pas, tout ça nous laissant dans le déjà vu. Quoique l’aspect de « destructeur » de ce dernier peut facilement tenir la route dans un match, qui plus est de championnat. Rajouter à cela le fait que le contrat de Lesnar ne devrait pas se prolonger après Wrestlemania, on peut supposer que c’est ce dernier qui ira à Santa Clara.

Vainqueur : Brock Lesnar (possible cash de Seth Rollins)

Royal Rumble Match

Créé en 1988 d’une idée de Pat Patterson, le Royal Rumble Match est la source la plus prolifique de fantasmes de l’histoire de la WWE. Chaque participant a une chance d’être dans le main-event de Wrestlemania, peu importe si le chemin qui l’a mené vers le Rumble a été pavé d’or ou si la route a été longue et sinueuse.

Il y a des éléments inhérents à chaque Rumble: Kofi Kingston qui trouve le moyen de se sauver comme seul lui peut le faire mais est finalement éliminé, les apparitions surprises, parfois réussies (Rob Van Dam en 2009), parfois plus mitigées (The Godfather en 2013), le candidat favori par son physique mais qui est la cible de tous ou encore l’élimination tellement conne que tu en as mal au front.

Puis il y a ceux que tu vois gagner depuis quelques semaines. Cette année, ils s’appellent Roman Reigns et Daniel Bryan. Daniel Bryan, qui a été absent des rings pendant près de neuf mois, effectuera son premier match en pay-per-view depuis Extreme Rules 2014. Autant dire que les fans attendent une prestation à la hauteur des attentes qui ont germé depuis tout ce temps. Déjà il y a un an, la foule de Pittsburgh chantait son nom, Rey Mysterio s’en souvient. Leurs voisins de Philadelphie pourront aisément faire de même ce dimanche. Bryan a déclaré avoir rêvé d’affronter Lesnar pour le titre pendant toute sa période de convalescence. Il n’y aurait pas meilleure représentation du biblique David contre Goliath.

Mais Roman Reigns doit toujours paraître fort, n’est-ce pas Punk ? Et si 2015 était l’année où l’ancien membre du Shield s’installe confortablement dans le main-event. Après tout, à l’instar de Bryan, il s’oppose fièrement à The Authority depuis des mois, a vaincu Randy Orton à Summerslam et a le record d’éliminations dans ce type de match.

N’oublions pas que d’autres ont annoncé leur intention de sortir par la grande porte, tels que Bray Wyatt ou Dean Ambrose. Réembauché lundi dernier, Dolph Ziggler aura une nouvelle chance de voler la vedette tandis que Ryback pourra se vautrer comme le minable qu’il est. De notre côté, on mise sur le fait que 2015 sera l’année de la chèvre.

Vainqueur: Daniel Bryan sous une pluie de confettis et de feux d’artifice

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cliquez pour commenter

Articles populaires

Quitter la version mobile