Hall of Fame

Arnold Schwarzenegger, de la fonte au cinéma en passant par la WWE

Le 28 mars prochain à San José, de nouveaux noms rejoindront le Hall of Fame de la WWE. Et il n’y a pas seulement que des catcheurs, il y a aussi des célébrités et cette année c’est un homme qui avait été déjà du Hall of Fame pour introniser qui sera cette fois l’intronisé. Il s’agit bien sûr d’Arnold Schwarzenegger.

schwarzenegger-smackdown

Les célébrités dans le Hall of Fame, c’est un phénomène récent inauguré par Pete Rose en 2004. Arnold Schwarzenegger sera le huitième nom de cette catégorie, et c’est tout sauf illogique. On ne l’a peut-être pas vu souvent à la WWE mais il s’agit bien d’un vrai fan de catch toujours très proche de la WWE et de ses légendes.

Schwarzy est le plus célèbre des autrichiens même si depuis il est devenu un des américains les plus célèbres et les plus appréciés dans son pays d’adoption mais aussi dans le monde entier. Il rencontre la réussite dans tous les domaines où il s’implique, à commencer par le culturisme qui a taillé ainsi ce corps qui lui aura permis de faire le saut dans le cinéma d’action. Il a été 7 fois Mister Olympia, 3 fois Mister Univers et une fois Mister Monde, un vrai monsieur muscle qui ne pouvait ainsi que se rapprocher du monde des hommes forts sur le ring.

schwarzenegger 1977

Arnold Schwarzenegger en 1977

Ses casquettes sont vraiment multiples. Il y a bien sûr la plus connue, celle d’acteur avec évidemment la trilogie de Terminator et plus récemment celle des Expendables pour citer rapidement des oeuvres marquantes. Un homme fort au cinéma mais aussi dans la vie citoyenne car il a été gouverneur de la Californie de 2003 à 2011. C’est donc une vraie figure américaine adulée qui rentrera dans le Hall of Fame.

Pour y figurer, il faut bien avoir fréquenté la WWE et c’est ce qu’il a fait avec fracas le 8 novembre 1999 à Smackdown. Il lance cette soirée qui lui est dédiée en recevant une ceinture de champion de la WWF des mains de Vince McMahon dans le ring. L’hommage est grand et sa soirée s’est achevée de manière explosive quand il était aux commentaires d’un match par équipe à éliminations. Steve Austin est intervenu et pour l’aider, Schwarzenegger lui a passé une chaise pour qu’il démolisse Triple H et cause sa défaite. Forcément, le leader de la D-Generation X n’était pas content et a voulu s’en prendre à lui mais il a manqué son coup au contraire de Schwarzy qui a bien roué de coups l’actuel COO de la WWE.

Deuxième présence sur un ring d’un weekly plus symbolique quand il vient à RAW auprès d’Hulk Hogan et met une beigne au Miz le 24 mars 2014. Cette présence a précédé de quelques jours un acte fort quand il a intronisé la légende Bruno Sammartino dans la promotion 2014 du Hall of Fame de la WWE.

Ainsi, d’homme qui a intronisé il va se retrouver une année plus tard dans la position de l’intronisé. Et après tout, voir Terminator et Monsieur muscle dans le temple de la renommée du sport spectacle colle parfaitement à son image d’indestructible.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut
//ad6media