Résumé et résultats

Elimination Chamber : Dean Ambrose champion auto-proclamé, Kevin Owens bat John Cena

Ce dimanche soir avait lieu WWE Elimination Chamber. Un pay-per-view avec des bonnes, des très bonnes et des beaucoup moins bonnes surprises.  

ambrose-champion-ec

Juste avant le démarrage du pre-show a été annoncé sur Periscope que Rusev, blessé à la jambe sera absent ce soir. Son remplaçant n’a pas été désigné et sera une surprise. Lilian Garcia elle, sera de retour en tant qu’annonceuse après une absence due à un accident de la route il y a quelques mois.

Le premier match de la soirée a lieu pendant le kick off et voit Zack Ryder affronter Stardust. A la fin du match Ryder porte sa Broski Boot mais Stardust se relève avant le compte de trois. Ryder retente avec le Rough Ryder mais se fait contrer. Après une tentative d’enziguiri, Stardust part pour un Cross Rhodes devenu Queen’s Crossbow pour la victoire.

The Miz accueille Daniel Bryan pour le MizTV. Il lui souhaite une rapide convalescence mais commence à se moquer de lui et de sa pub pour 5 Hour Energy. Bryan demande à The Miz de la fermer et explique que sa carrière n’est pas terminée et qu’il reviendra.

New Day restent champions

Le premier match du pay-per-view est l’Elimination Chamber match pour les titres de champions par équipe dans lequel s’affrontent New Day, les Prime Time Players, le Brass Ring Club (Tyson Kidd et Cesaro), Los Matadores, les Lucha Dragons et The Ascension. Les deux équipes qui débutent le match sont les Lucha Dragons et The Ascension. Entrent ensuite le Brass Ring Club, puis Los Matadores qui se font éliminer par The Ascension. Les Lucha Dragons se font à leur tour éliminer par The Ascension. Entrent ensuite les Prime Time Players, qui éliminent The Ascension. The New Day est la dernière équipe à rentrer dans le match. Le Brass Ring Club se fait éliminer par les Prime Time Players, qui reste seuls face a New Day. Ces derniers parviennent à remporter le match. À noter que The New Day a disputé tout le match à trois.

Paige, Naomi et Nikki Bella s’affrontent pour le titre de championne des Divas de cette dernière. Après seulement six minutes de combat, Nikki Bella remporte le match avec un Rack Attack sur Naomi et conserve donc son titre. Brie Bella vient féliciter sa sœur sur le ring.

KEVIN OWENS A BATTU JOHN CENA CLEAN. FOLIE.

C’est sous les chants Fight Owens Fight que démarre le match entre John Cena, champion des Etats-Unis et Kevin Owens, champion de NXT. Un excellent match qui voit, à la surprise de tous, Kevin Owens battre John Cena de façon très clean et sans controverse avec une Pop-up Powerbomb après avoir imité quelques unes des prises du Champ. Vous ne rêvez pas, c’est bien arrivé.

Bo Dallas affronte ensuite Neville. Bo Dallas implore Neville de le laisser tranquille et lui dit qu’il essaye juste de l’aider. Neville lui répond juste par quelques coups bien placés. Neville remporte le match avec sa Red Arrow.

Ryback devient champion Intercontinental

Deuxième Elimination Chamber match de la soirée pour le titre Intercontinental cette fois. Rusev, absent suite à sa blessure est remplacé par Mark Henry, qui affrontera donc Dolph Ziggler, Wade Barrett, Ryback, R-Truth et Sheamus. Dolph Ziggler et Wade Barrett commencent le match. R-Truth entre ensuite, suivi de Ryback et Mark Henry qui profite que sa cabine ait été détruite pour en sortir. Wade Barrett est éliminé par R-Truth. Sheamus entre ensuite, avec difficulté car sa cabine refuse de s’ouvrir. R-Truth est éliminé par Ryback, Mark Henry et Dolph Ziggler par Sheamus. Ryback remporte le match avec une Powerbomb sur Sheamus. Ryback devient pour la première fois champion Intercontinental et remporte sa première ceinture à la WWE. Notre analyse ici.

Après le match Daniel Bryan monte sur le ring pour donner la ceinture de champion Intercontinental à Ryback et le félicite. Une scène insoutenable qui montre bien que Daniel Bryan n’est plus en mesure de monter sur le ring de la WWE et qu’il a bien besoin de repos.

Dean Ambrose (presque) champion de la WWE

L’heure du main-event a sonné. Seth Rollins défend son titre de champion de la WWE face à Dean Ambrose. Alors que les deux se battent sur le ring Seth Rollins bouscule l’arbitre qui fini KO en dehors du ring. Rollins porte un Phoenix Splash mais Ambrose s’en sort et place le Dirty Deeds. Un autre arbitre accourt pour faire le tombé et le compte de trois. Ambrose est déclaré vainqueur du match.

Mais alors qu’il célèbre sa victoire, l’arbitre John Cone explique que Dean Ambrose a gagné le match par disqualification suite à la bousculade. Il ne peut donc pas être champion et le titre revient toujours à Seth Rollins. Dean Ambrose refuse de rendre le titre, Kane et la J&J Security tente de le récupérer mais Roman Reigns vient à sa rescousse. Dean Ambrose prend le micro et dit « J’ai gagné le match, je pars avec le titre ».

1 commentaire

Les plus lus

En haut