Actualité

Des photos Instagram de Zahra Schreiber postés en 2012 font polémique

La catcheuse de NXT Zahra Schreiber se retrouve dans une polémique après que des photos représentant des symboles nazis postées sur sont compte Instagram en 2012 ont été dévoilées par des internautes.

L’affaire a été révélée par des internautes ce weekend. Sur le compte Instagram de Zahra Schreiber, actuellement catcheuse à NXT se trouvaient deux photos instagram comportant selon elle le symbole de la Swastika. Les deux photos ont depuis été supprimée, mais internet n’oublie jamais, et des captures ont évidemment déjà circulé un peu partout.

Zahra_screenshot.0

« La swastika représente la prospérité et la chance. C’était bien avant qu’Hitler s’en serve de symbole. Prenez-le comme vous voulez, j’en ai pas grand chose à faire », se défendait-elle dans les commentaires de la photo, avant d’expliquer « Un de mes meilleurs amis est noir et une autre est mariée à un homme noir ». Seulement la façon dont est représenté le symbole sur cette photo n’a rien avoir avec sa description. Ornée d’une couronne de laurier tenue par un aigle, il symbolise bien le nazisme.

La swastika existe toujours dans différentes cultures, mais elle est représentée de bien d’autres façons.

Une autre photo Instagram trouvée par une personne sur Twitter est beaucoup plus parlante. Celle-ci montre un personnage de My Little Poney brimé en nazi.

Zahra Shreiber n’en est pas à sa première polémique. Il y a quelques mois elle se retrouvait dans une histoire de photos privées mises en ligne par l’ex-fiancée de Seth Rollins qui avait piraté les comptes de réseaux sociaux de celui-ici. Aucun des deux catcheurs n’avaient été sanctionné à l’époque, l’actuel champion de la WWE avait du s’excuser sur les réseaux sociaux.

Récemment c’est Hulk Hogan qui a été renvoyé par la WWE pour des propos racistes prononcés en 2012 et qui ont refait surface cet été. Logiquement si la WWE continue de s’en tenir aux règles de conduites qu’elle a établie sur le sujet, Zahra Shreiber pourrait bien subir le même sort prochainement.