Actualité

Bret Hart annonce être atteint d’un cancer

Le Hall of Famer de la WWE a annoncé aujourd'hui être atteint d'un cancer de la prostate.
Bret Hart aux côté de Tyson Kidd et Ric Flair — © Bret Hart (via Instagram)

Depuis la fin de sa carrière en l’an 2000, Bret Hart a souffert de divers soucis de santé, notamment un AVC en 2002 duquel il s’est en grande partie remis depuis. Mais aujourd’hui âgé de 58 ans, le Hall of Famer va devoir faire face à une nouvelle épreuve.

Sur les réseaux sociaux Bret Hart s’est adressé à ses fans pour annoncer qu’il était atteint d’un cancer de la prostate: « C’est avec beaucoup de remords que je me sens obligé de dire la vérité à mes amis, ma famille et mes millions de fans à travers le monde. » dit-il dans l’annonce. « J’ai eu de grands moments tout au long de ma vie et je suis le survivant de beaucoup de batailles difficiles. Je dois maintenant faire face à la plus dure d’entre elles. Avec hésitation et peur, je me déclare ouvertement en guerre avec mon cancer de la prostate ».

Posté avec une photo de ses petits-enfants sur Instagram et Facebook, Bret Hart se montre courageux et explique qu’il ne sera pas seul dans son combat: « L’amour est mon arme et j’en ai assez tout autour de moi tout le temps, pour cela j’en suis très reconnaissant. Mes enfants, petit-enfants et ma femme Steph ont toujours été à mes côtés. Je refuse de perdre, je n’abandonnerai jamais et gagnerai cette bataille ou mourrai en faisant tout mon possible ».

De plus, Bret Hart veut profiter de ce combat pour servir d’exemple et faire prendre conscience de l’importance du combat qu’il représente: « Le plus important de tout ça, c’est que j’espère prendre les armes contre le cancer de la prostate et être un exemple pour tous les hommes qui se trouvent dans le même cas que moi et faire comprendre que ce cancer peut-être battu ».

Une photo publiée par Bret (@brethitmanhart) le