Actualité

Daniel Bryan annonce sa retraite sur Twitter

Daniel Bryan a annoncé sa retraite sur Twitter ce lundi soir, quelques heures avant Monday Night RAW.
bryan-raw-promo © WWE

On en a parlé ce lundi : Daniel Bryan n’a toujours pas le feu vert de la WWE pour remonter sur les rings et a tenté de démissionner. Une démission que n’a pas pu accepter la compagnie, puisque celle-ci a bloqué son contrat afin qu’il ne puisse pas partir et que la date de fin de celui-ci soit reportée ultérieurement.

Les rumeurs ce lundi annonçaient la présence de Daniel Bryan lors de Monday Night RAW ce lundi soir à Seattle. Sans que l’on sache ce qu’il y ferait. Ce soir sur Twitter l’intéressé a confirmé sa présence, mais pour nous annoncer ce que tout le monde redoutait depuis longtemps…

« Pour des raisons médicales, j’annonce avec effet immédiat que je prends ma retraite. Ce soir à RAW, je donnerai plus de détails. #gratitude »

Si c’est une nouvelle que l’on attendait un peu sans trop l’espérer, elle reste surprenante. Si certains médecins lui donnent le feu vert cette décision serait assez étrange. Sans compter que le catcheur ne cache pas son envie de démontrer à la WWE qu’il peut remonter sur le ring.

On pourrait espérer qu’il nous fasse le même coup que Mark Henry en 2013, avant de faire marche arrière et de se lancer dans une storyline où le catcheur devenait champion du monde poids lourds. Mais selon plusieurs sources il ne s’agit malheureusement pas d’un work. Jonathan Coachman qui recevra Daniel Bryan demain en interview sur ESPN l’affirme, le catcheur annonce bien sa retraite des rings.

« Laissez moi être TRÈS clair. Ce n’est pas un work. Pas une storyline. La vraie vie. Et ça pue (sic) pour l’un des meilleurs types. »

Pour Dave Meltzer du Wrestling Observer non plus ce n’est pas un work. Daniel Bryan a selon lui voulu donner sa démission après avoir passé un nouveau test avec les médecins de la WWE la semaine dernière, test qui a malheureusement de nouveau amené le Docteur Joseph Maroon à refuser de laisser Bryan remonter sur le ring. Daniel Bryan aurait alors pris sa décision récemment avec sa famille.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.