Catch français

En pleine tournée des Gladiateurs, la FFCP renforce son roster

Toujours en pleine tournée des Gladiateurs, la FFCP renforce ses rangs.
© FFCP

En pleine tournée des Gladiateurs dans le cadre de son partenariat avec l’ACE, la FFCP a annoncé l’arrivée dans son roster de quatre des meilleurs catcheurs français du moment: Lucas Di Leo, Peter Fischer et Jimmy  Gavroche.

Formés à l’INFC, l’Alsacien Peter Fischer et le Lorrain Lucas Di Leo se sont fait une réputation en France, notamment à l’ICWA, et en Allemagne grâce à leur équipe French Flavour. Ils ont été champion par équipe de la wXw d’octobre 2014 à juin 2015. En solo, Peter Ficher s’est illustré un peu partout puisque il est l’actuel champion de la FRPW et de Ouest Catch. Sans oublier le passage à NXT de Lucas Di Leo en 2012.

Deux ex-Wrestling Stars rejoignent aussi la FFCP

De son côté, Jimmy Gavroche, formé à la 3D Academy des Dudley Boyz, est connu pour avoir faire pendant un long moment le bonheur de la Wrestling Stars. Parti de la structure de Flesh Gordon au début de l’année 2015, le « Gamin de Paris » s’est pas mal exporté depuis, avec de nombreux matchs aux Pays-Bas ou en Finlande. Le mois dernier, il a combattu dans le tournoi poids-lourd de l’APC.

Autre ancienne tête d’affiche de la WS, Gianni Leone rejoint lui aussi la FFCP. Celui que l’on nomme le « Pur sang italien » avait déjà travaillé pour la structure de Marc Mercier en 2011 à l’occasion d’une tournée.

Un nouveau Directeur Artistique pour la tournée des Gladiateurs

Des arrivées qui coïncident avec la la nomination de Philippe Marciniak (a.k.a. « Sturry »), ancien coach de l’école N’Catch et aujourd’hui animateur de l’émission C’est Ça Le Catch, au poste de directeur artistique de la tournée des Gladiateurs. Sturry rejoint ainsi Norbert Feuillan arrivé au sein de la direction de la FFCP en 2014.

Avec le recrutement de ces cinq nouvelles personnalités, la FFCP améliore un roster déjà bien fourni, dans lequel on peut compter sur Tristan Archer (actuel champion), Hugo Perez, Louis Napoléon, Pauline ou encore Amale Winchester.