Actualité

wXw : Zack Sabre Jr. remporte le tournoi 16 Carat Gold 2016

Ce weekend le catcheur britannique Zack Sabre Jr a remporté le tournoi 16 Carat Gold de la wXw.
zack sabre jr © SuplexWrestling (via Twitter)

Chaque année au mois de mars, la westside Xtreme wrestling présente au public d’Oberhausen le 16 Carat Gold, tournoi connu partout en Europe pour réunir une palette des meilleurs catcheurs du moment.

Cette édition 2016 du tournoi de la promotion allemande n’a pas dérogé à la règle en proposant aux fans d’assister sur trois jours à la participation de nombreux étrangers: Silas Young, Sami Callihan, Angelico, Trevor Lee, Timothy Thatcher et Mike Bailey pour les Nord-Américains, Marty Scurll, Will Ospreay, Drew Galloway et Zack Sabre Jr. pour les Britanniques. En sachant que, Shane Strickland ou Emil Sitoci pour ne citer qu’eux, d’autres étrangers ont pris part aux shows du week-end sans être dans la liste des participants au tournoi.

À l’instar de l’année dernière, Axel Dieter Jr. est arrivé en finale mais n’a pas réussi à l’emporter, s’inclinant cette fois contre Zack Sabre Jr., déjà vainqueur de la PWG Battle of Los Angeles l’été dernier et actuel champion de la PWG. Si l’Allemand peut être déçu d’avoir échoué une nouvelle fois si près du but malgré l’élimination de Marty Scurll dans un I Quit Match, Ilja Dragunov et de Drew Galloway, le catcheur de seconde génération – dont le père est décédé en septembre dernier – confirme sa formidable progression des derniers mois.

De son côté, Zack Sabre Jr. continue d’impressionner. Actuellement champion de la Pro Wresting Guerrilla, l’Anglais serait sur les plates bandes de la WWE. Considéré comme l’un des meilleurs techniciens du ring, Sabre Jr. a longtemps travaillé pour la Pro Wrestling Noah au Japon, jusqu’à son départ en novembre dernier. Sa victoire au 16 Carat Gold montre une fois de plus qu’un tel talent ne peut rester agent libre indéfiniment.