Résumé

Lucha Underground: Le Monstre au pouvoir

Un seul combat illumine cet épisode de la saison 2 de Lucha Underground. L'Aztec Warfare, un match à vingt participants où l'élimination ne se fait que par tombé ou soumission, est de retour pour confirmer le champion ou en couronner un nouveau. Pour Fénix, la mission s'annonce très compliquée d'autant que les adversaires puissants et mystères sont très nombreux.
Matanza

Dans une séquence très obscure, Pentagon Jr vient dire à Fénix que c’est à lui que le titre Lucha Underground reviendra. Mais Catrina débarque soudainement et lui rappelle que comme il avait mis les mains sur elle, il n’a pas reçu d’invitation pour l’Aztec Warfare qui va donc animer tout le show.

L’Aztec Warfare 2 électrise immédiatement le temple. Fénix entre comme prévu en première position et se retrouve directement opposé à Rey Mysterio qui fait ainsi ses débuts à Boyle Heights. Des débuts percutants car il est l’auteur de la première élimination sur Argenis. Joey Ryan se montre toujours aussi tordu en allant se menotter à une barricade pour éviter de se faire trainer sur le ring. Rey Mysterio continue à faire le ménage en faisant taper King Cuerno avec un Armbar. Johnny Mundo dirige la manoeuvre avec Jack Evans et Taya et envoie Cage à travers la vitre du bureau du patron. Mais il se fait ensuite éliminer par Prince Puma.

Pentagon Jr ruine les espoirs de Mil Muertes

Le mini Mascarita Sagrada fait son retour, illustrant bien que tous ont une chance dans ce match. Drago et Jack Evans font le spectacle dans les travées en bois. Dans le ring, Mundo n’en a pas fini avec Cage et provoque son élimination en lui explosant un bloc de parpaing sur la tête. La grosse sensation arrive quand le vingtième entrant fait tranquillement son arrivée.

Mil Muertes voit immédiatement ses chances s’effondrer car Pentagon Jr, non participant, vient se venger en lui assénant des coups de chaise, provoquant son élimination. Catrina est effondrée et en veut à Vampiro quand tout le monde est surpris de voir qu’il y a encore un compte à rebours pour un entrant.

Dario Cueto revient avec un monstre

Dario Cueto revient prendre sa place de patron du temple mais n’est pas seul car il introduit son frère Matanza comme participant à l’Aztec Warfare. Le combat devient un jeu de massacre pour les neuf participants qui étaient encore présents. Fénix est le premier à subir la foudre avant que beaucoup aillent faire un tour à Suplex City. The Mack, Aerostar en font ainsi les frais, Joey Ryan aussi car même une barrière de fer ne résiste pas à Matanza. Dragon Azteca Jr qui faisait ses débuts a tout tenté mais rien n’ébranle le monstre qui l’élimine avec un terrible Chokeslam. Prince Puma et Rey Mysterio tentent de le faire tomber mais Puma tombe après une énième German Suplex.

C’est donc un affrontement entre David et Goliath qui décide du nouveau champion Lucha Underground. Rey Mysterio parvient à placer le 619 mais au moment de conclure il est complètement soulevé comme un fétu de paille et c’est sans souci que The Monster Matanza Cueto effectue sa neuvième et dernière élimination, le consacrant nouveau champion dès sa première apparition.

Brousti
Auteur :
Rédacteur hyperactif. Spécialiste de l'overselling.