Actualité

Tommaso Ciampa et Johnny Gargano signent à la WWE

gargano-ciampa-nxt © WWE
Les deux catcheurs indépendants Tomasso Ciampa et Johnny Gargano on signé à la WWE.

Après Shinsuke Nakamura qui a fait ses débuts marquant ce Vendredi lors de NXT TakeOver Dallas, c’est maintenant au tour des Cruiserweight d’être dans la ligne de mire de Vince McMahon. Ainsi, des noms comme Zack Sabre Jr. ou encore Kota Ibushi, présent à NXT TakeOver : Dallas, émergent des plans de la WWE.

Alors que nous vous apprenions qu’ils allaient participer au WWE Global Cruiserweight Series, un tournoi de poids-moyens qui sera diffusé cet été en exclusivité sur le WWE Network, Tommaso Ciampa et Johnny Gargano ont signé avec la WWE ce week-end. Les deux hommes avaient il y a peu de temps déjà signé un contrat avec la WWE qui leur donnait le droit de toujours lutter sur le circuit indépendant mais il semblerait qu’ils soient aujourd’hui revenu sur cet accord pour signer pleinement avec la WWE.

Tommaso Ciampa était sous contrat avec la Ring of Honor ces 5 dernières années, où il a notamment été champion Television, et Johnny Gargano, surnommé « Johnny Wresling », détient le record du plus long règne de champion Open The Freedom Gate à la Dragon Gate USA. Deux grands noms du circuit indépendant donc viennent s’ajouter au roster actuel de la NXT et de la WWE.

Une équipe déjà habituée de NXT

Les deux lutteurs ne sont pas étrangers à la compagnie de Stamford puisqu’ils ont déjà participé à plusieurs shows de NXT. Ils avaient entre autre fait équipe lors du Dusty Classic Tag Team Tournament en Août dernier. Ils seront éliminés au second tour contre l’équipe composée de Rhyno et de Baron Corbon après avoir vaincu celle de Tyler Breeze et de Bull Dempsey mais auront tout de même une opportunité de s’emparer de titre par équipe de la NXT en février, opportunité malheureusement non exploitée puisque les champions en titre, alors Dash Wilder et Scott Dawson, parviennent à les vaincre.

Ciampa a quant à lui participé individuellement à une bataille royale pour déterminer le challenger n°1 pour le titre de champion de NXT, remporté par Apollo Crews. Les deux hommes ont affronté Samoa Joe, perdant tous les deux contre cette autre récente recrue de la WWE.

De nouveaux talents rejoignent donc le show jaune de la WWE, longtemps considéré comme le petit-frère du roster principal, mais qui, même s’il est un show de transition pour de jeunes talents ou pour de nouveaux arrivants, ne cesse de se hisser toujours plus haut.

Auteur :
Réglement concernant les commentaires