Actualité

TNA Bound For Glory 2016 aura lieu le 2 octobre

Le pay-per-view de la TNA Bound For Glory 2016 aura lieu le 2 octobre prochain.
tna-bfg-2016 © TNA

C’est sa présidente Dixie Carter qui l’a annoncé sur Twitter ce lundi : le pay-per-view Bound For Glory aura lieu le 2 octobre prochain aux studios Universal d’Orlando.

Une nouvelle qui peut rassurer les fans de la TNA, quant on sait les difficultés financières que connait depuis quelques temps la compagnie de la famille Carter. À plusieurs reprises, la promotion a bénéficié d’avances, de la part d’une société de production Aroluxe ou de l’exécutif Billy Corgan. Des rumeurs de reprise circulent également depuis quelques temps.

EC3 face à Bobby Lashley

Concernant la carte de Bound For Glory, on sait déjà qu’Ethan Carter III sera le challenger au titre poids-lourd après avoir gagné les Bound For Glory Play-offs, tournoi pour désigner le challenger comprenant huit participants. Il sera opposé à l’actuel champion poids-lourd Bobby Lashley, qui détient également le titre X-Division depuis sa victoire dans un match en cage le 14 juillet contre Eddie Edwards. Lashley pourrait arriver à Orlando avec trois titres à son actif. Ce jeudi, il affrontera James Storm pour le titre King of Moutain dans un match champion contre champion.

Également prévu au programme du pay-per-view, l’intronisation de Gail Kim au Hall of Fame de la TNA. Celle qui était présente à Béziers le 22 juillet dernier pour le compte de l’ABC est l’une des grandes figures du catch féminin de la TNA, si ce n’est la plus importante. Première femme à remporter le titre Knockout en 2007 (à Bound For Glory justement), l’ancienne manageuse des America’s Most Wanted peut se vanter d’avoir donner au catch féminin ses lettres de noblesse, faisant à une époque les segments impliquant les femmes les moments les plus regardés d’Impact (et pas des audiences à 300 000 téléspectateurs). Ses matchs les plus reconnus sont évidemment ceux face à Awesome Kong mais aussi plus récemment contre Taryn Terrell.