Preview

Carte finale de NXT TakeOver : Brooklyn II

NXTTakeoverBrooklynII © WWE
Analyse et preview de la carte de NXT TakeOver : Brooklyn II.

Comme l’année dernière, au Barclay Center il n’y aura pas que SummerSlam ce week-end. Un an après le succès sans précédent de la première édition, NXT posera son ring pour TakeOver : Brooklyn II ce samedi. Au programme comme à chaque TakeOver, tous les titre seront défendus. Shinsuke Nakamura tentera de prendre le titre de champion de NXT de Samoa Joe, Bayley essaiera de devenir pour la seconde fois de sa carrière championne de NXT en affrontant Asuka et Johnny Gargano et Tommaso Ciampa défieront The Revival pour les titres de champion par équipe.

Du côté des matchs sans enjeu, on retrouvera les débuts de Bobby Roode sur un ring de NXT contre Andrade « Almas » Cien et ceux d’Ember Moon qui sera opposée à Billie Kay, ainsi qu’un match entre No Way Jose et Austin Aries.

C’est un match à l’affiche plutôt surprenante. Austin Aries qui avait attaqué No Way Jose il y a quelques semaines lançant la rivalité entre les deux catcheurs se retrouvera face à ce dernier ce samedi. Lors du dernier TakeOver Austin Aries avait affronté Shinsuke Nakamura, match qui s’est terminé sur la victoire du japonais, toujours invaincu à NXT.

Occupé sur ce type de match devenu habituel à NXT — les nouveau catcheurs de renom sont rodés dans des match d’exhibition à la storyline légère ou absente — Austin Aries n’a pas encore eu de grand moment à NXT, et même si ce match ne lui en apportera pas, il est probablement celui qui repartira vainqueur de l’affrontement ce samedi.

Des débuts GLORIOUS

Un peu moins surprenant, le match de Bobby Roode contre l’ex-La Sombra, Andrade « Cien » Almas marquera les débuts de l’ancien champion de la TNA et ex-partenaire de James Storm sur un ring de NXT. Bobby Roode, qui est arrivé il y a deux semaines dans le show jaune avec un theme song que vous venez certainement d’avoir en tête au moment où vous avez lu ces lignes, n’a pas manqué de faire bonne impression et nul doute que le public du Barclay Center sera là pour l’accueillir.

On est dans la même configuration que le match précédent: c’est un premier match d’exhibition pour Bobby Roode et même un second en special event pour Andrade Almas. Mais la star de ce match est sans aucun doute Roode et celui-ci est destiné dans un futur proche à devenir l’une des stars du main-event de NXT, la victoire lui est quasiment donné.

Ils ont enflammé le premier tour du Cruiserweight Classic il y a trois semaines, Tommaso Ciampa et Johnny Gargano tenteront de prendre les titres des champions par équipe de NXT The Revival. Champions depuis NXT TakeOver : Dallas en avril dernier, Scott Dawson et Dash Wilder se retrouvent face à du challenge solide.

Malgré l’affiche qui donne envie, c’est un match difficile à pronostiquer. d’un côté on pourrait s’attendre à ce que Johnny Gargano et Tommaso Ciampa repartent avec les titres rapidement pour pouvoir entrer en rivalité avec les TM61, mais on pourrait aussi espérer un peu plus de suspense et ne pas se contenter d’un seul match en TakeOver entre les deux équipes, histoire de créer de la vraie rivalité pour les titres par équipe. Le suspense sera total ce samedi pour les titres par équipe de NXT.

Deux matchs féminins, 100% SHIMMER

La division féminine de NXT sera très bien représentée ce samedi à Brooklyn avec un match de championnat et un match pour les débuts attendus d’une catcheuse. À noter que les quatre catcheuses qui seront sur le ring ce soir-là sont toutes des alumnis de la SHIMMER, promotion indépendante de catch féminin.

Ces débuts ce seront ceux d’Ember Moon. L’ex-Athena sur le circuit indépendant fera ses premiers pas sur le ring de NXT face à Billie Kay. Les débuts d’Ember Moon étaient prévus depuis un long moment et teasé à travers plusieurs vidéos mais son adversaire n’a été révélé que dans l’épisode de NXT cette semaine. Encore un match d’exhibition dont on attend aussi beaucoup.

Ember Moon devrait être l’une des figures de proue de la division féminine de NXT ces prochains mois. Sa victoire est assurée, surtout que l’on imagine mal une défaite le soir de débuts autant teasés.

Dans le second match féminin c’est le titre de championne de NXT qui est en jeu. Asuka, championne depuis NXT TakeOver : Dallas, va devoir défendre son titre contre Bayley, qui aimerait bien devenir la première catcheuse à être deux fois championne de la brand jaune. Pour Bayley le Barclay Center est synonyme de bons souvenirs, puisque c’est ici l’année dernière à la même période de l’année qu’elle avait battu Sasha Banks pour devenir championne dans l’un des meilleurs matchs féminins de la WWE de ces dernières années.

Dans la logique il y a peu de chance que Bayley décroche une nouvelle fois cette ceinture ce samedi soir. Même si depuis le personnage a beaucoup changé, devenu plus sérieuse et plus déterminée, ce n’est que le match revanche qu’elle n’a pas encore eu et on est plus dans l’optique de permettre à Bayley de se faire respecter d’Asuka.

Et puis il est aussi temps que Bayley fasse ses débuts dans l’un des deux rosters principaux de la WWE. SmackDown aurait bien besoin d’une catcheuse, surtout en ce moment, et Bayley serait la catcheuse parfaite pour accompagner le lancement du titre féminin de la brand bleue. Le match de ce samedi risque d’être de très bonne qualité, on n’en doute même pas une minute quand on voit son build up.

Samoa Joe battra-t-il Shinsuke Nakamura ?

Shinsuke Nakamura a fait ses débuts en avril dernier à NXT TakeOver : Dallas dans un match incroyable face à Sami Zayn. Entre temps il a battu Austin Aries et se retrouve désormais directement dans la title picture. Ce samedi il affrontera donc Samoa Joe pour son titre de champion de NXT.

Mais Shinsuke Nakamura a-t-il besoin du titre de NXT ? S’il venait à gagner cela voudrait dire qu’il devra rester à NXT pendant encore quelques mois et comme on le sait déjà prêt à rejoindre l’un des rosters principaux ce serait dommage de le laisser dans la brand jaune. Que Samoa Joe soit le premier à battre Shinsuke Nakamura à la WWE ne serait pas non plus un problème, surtout que son sacre de champion est encore assez récent et on l’imagine encore battre d’autre challengers qui pointent le bout de leur nez (Austin Aries, Bobby Roode…).

En parlant de nez, Shinsuke Nakamura aura aussi intérêt à rendre celui de Samoa Joe.

NXT TakeOver Brooklyn II sera sans aucun doute une nouvelle fois inoubliable et s’il en sort pas au moins un candidat au match de l’année, on s’engage à dire du bien de Baron Corbin.

Kickoff
WWE Network/Youtube — 1h30 (heure française)

Retrouvez Renee Young, Lita et Mauro Ranallo pour le pre-show de la soirée.

NXT TakeOver : Brooklyn II
WWE Network — 2h (heure française)

– Samoa Joe (c) contre Shinsuke Nakamura — Match pour le titre de champion de NXT

– Asuka (c) contre Bayley — Match pour le titre de championne de NXT

– The Revival (c) contre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa — Match pour les titres de champions par équipe de NXT

– Bobby Roode contre Andrade « Cien » Almas

– Austin Aries contre No Way Jose

– Ember Moon contre Billie Kay

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires