Résumé

WWE NXT du 28 septembre : Résumé et résultats

Résumé et résultats de l'épisode de NXT du 28 septembre.
© WWE

Ce mercredi soir un épisode NXT bien chargé avec une annonce pour les équipes de la brand jaune qui va être le fil rouge de ce show, le match entre Liv Morgan et Asuka et les débuts de Lince Dorado à NXT face à Hideo Itami dans le main-event.

Avant le générique donc, William Regal a annoncé la tenu d’un second tournoi Dusty Rhodes Classic. Le tournoi par équipe de NXT dont la première édition l’année dernière avait été remportée par Finn Bálor et Samoa Joe.

Glorious Ten

En ouverture de NXT c’est un match entre Tye Dillinger et Angelo Dawkins qu’on nous propose. Match assez court, à peine cinq minutes, mais belle démonstration de Tye Dillinger qui remporte le match. C’était d’ailleurs tout l’intérêt du match.

Ça et l’intervention de Bobby Roode à la fin qui vient lui dire que c’était… (avec le suspense oui) impressionnant, mais que ça ne vaut pas un 10. Il vient tout de même lui annoncer qu’il a besoin d’un partenaire pour le tournoi Dusty Rhodes Classic, il n’en faut pas plus au public pour chanter « Glorious Ten ». Dillinger hésite quelques secondes et fini par accepter. L’équipe peut-être intéressante, même s’il y a peu de chance qu’elle dure au delà du tournoi.

En interview Hideo Itami parle de son match de la soirée avec Lince Dorado mais surtout d’Austin Aries qu’il qualifie de bébé. C’est méchant.

Samoa Joe avait prévenu…

Les Ealy Brothers affrontent les champions par équipe de NXT The Revival. Mais surprise, le match n’aura pas lieu: Samoa Joe débarque et s’en prend violemment au deux catcheurs et ne leur fait aucun cadeau. Les Revival font marche arrière en applaudissant mais on sait très bien qu’il craignent la même chose, Samoa Joe avait prévenu la semaine dernière qu’il s’en prendrait au roster entier de NXT tant que Nakamura, blessé, ne rendra pas son titre de champion de la brand jaune.

Mandy Rose affronte Ember Moon. Mandy Rose se débrouille plutôt bien pendant le début du match mais c’est clairement Ember Moon qui est mise en avant dans cet affrontement. Elle remporte le match avec son tope rope stunner.

Gargano et Ciampa déterminés pour le tournoi et les titres

Johnny Gargano et Tommaso Ciampa parlent du tournoi Dusty Rhodes Classic et à n’en pas douter ce seront eux les stars de l’édition de cette année. Mais l’objectif des titres de champions par équipe de NXT est toujours d’actualité.

Les Authors of Pain affrontent Jesus Yurnett & Jonathan Cruise. Rien à dire, c’est un massacre en règle que remportent les Authors of Pain. Eux aussi il va falloir les surveiller de près dans le Dusty Rhodes Classic.

William Regal est interviewé dans son bureau mais n’a malheureusement aucune nouvelle concernant Nakamura. Il allait parler du tournoi Dusty Rhodes Classic mais est interrompu par Black & Murphy qui ne semblent pas vraiment s’entendre quant à leur participation au tournoi.

Liv Morgan échoue tristement dans un match trop court face à Asuka

C’est une Liv Morgan peu rassurée qui monte sur le ring pour affronter la championne de NXT Asuka. Le match est très court et c’est dommage après ces dernières semaines de teasing, cela aurait pu être l’occasion de laisser Liv Morgan montrer un minimum de ce qu’elle peut faire face à une catcheuse comme Asuka. Asuka remporte le match par soumission et répète une nouvelle fois après le match que personne n’est prêt pour l’affronter.

On nous annonce que le premier match du Dusty Rhodes Classic aura lieu lors de l’épisode de la semaine prochaine entre l’équipe d’Andrade Almas et Cedrick Alexander et celle des champions par équipe de NXT The Revival.

Austin Aries se lance enfin

C’est l’heure du main-event entre Lince Dorado qui fait ses débuts à NXT contre Hideo Itami. Un bon match aérien assez équilibré entre les deux catcheurs, remporté par Hideo Itami avec le GTS. A noter la top rope clotheline qui a bien traversé plus de la moitié du ring avant d’avoir un impact sur l’adversaire.

Austin Aries débarque pour attaquer Itami par surprise. Il lui aura fallu six semaines pour se lancer mais il n’est jamais trop tard comme on dit. On a encore du temps cela dit, le prochain NXT TakeOver semble n’être finalement que celui de Toronto à la fin du mois de novembre.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.