Actualité

Décès de l’ancien catcheur et manager Frenchy Martin

L'ancien catcheur et manager québécois Jean Gagné est décédé ce vendredi.
WWE

L’annonce a d’abord été faite sur le site PWInsider via l’historien et auteur Bertrand Herbert, l’ancien manager de la WWF Frenchy Martin est décédé ce vendredi à l’âge de 66 ans.

Jean Gagné de son vrai nom n’était malgré son nom de scène pas français. Il a fait ses débuts en tant que catcheur au Québec d’où il est originaire à la Stampede Wrestling de Stu Hart mais sa popularité est due à son rôle de manager de Dino Bravo à la fin des années 80 à la WWF.

Arborant un monocle et un béret Jean Gagné jouait le rôle d’un manager heel anti-américain, portant fièrement la catchphrase « USA is not OK ». Un personnage qui aura marqué les fans malgré le peu de temps qu’il a passé à la WWF.

Récemment la World Wrestling Council à Porto-Rico avait dédié son show anniversaire à l’ancien manager qui avait confié dans Le Journal De Montréal qu’il souffrait d’un cancer généralisé.

« J’ai mené une vie extraordinaire. Je suis fier d’avoir réussi dans le monde de la lutte. Je ne suis pas plus brave qu’un autre, mais je n’ai pas peur de la mort. J’accepte le résultat. »

La WWE a confirmé l’information dans un communiqué plus tard.