Résumé

SmackDown Live du 6 décembre : Résumé et résultats

WWE

Quarante-huit heures après Tables, Ladders & Chairs SmackDown reprend la route avec une nouvelle championne en la personne de Alexa Bliss, des nouveaux champions par équipe avec la Wyatt Family et un James Ellsworth challenger au titre d’AJ Styles. Petit programme de remise en forme.

AJ Styles blessé, le match contre Ellsworth reporté

C’est un AJ Styles en tenue de ville et attelle à la cheville sans doute blessé après son match de dimanche qui ouvre la soirée. Il plaisante sur le trou dans le pantalon qu’il avait lors de ce match avant de se vanter d’avoir réussi à conserver son titre de champion de la WWE, mais que malheureusement il n’était pas capable de catcher ce soir contre James Ellsworth à cause de sa blessure.

James Ellsworth choisit ce moment pour arriver et prend le micro pour se moquer de la blessure de Styles. Il pense qu’il fait semblant parce qu’il a peur de perdre ce soir après avoir déjà perdu trois fois contre lui — le match entre AJ Styles et James Ellsworth est par ailleurs reporté à la semaine prochaine. Styles dit qu’il n’a évidemment pas peur de lui et qu’il a gagné le TLC de lui-même ce dimanche

Dean Ambrose arrive, porte un Dirty Deeds à Ellsworth et quitte le ring. Tout simplement.

Match revanche pour les titres par équipe

Petite apparition, sans parole, de la Wyatt Family à l’écran. L’équipe arrive en fait après la pub pour le match revanche contre Rhyno et Heath Slater pour les titres de champions par équipe remportés lors de TLC dimanche. Bray Wyatt et Randy Orton battent les anciens champions d’un Sister Abigail combiné à un RKO sur Heath Slater.

La Wyatt Family conserve les titres et on ne sait pas encore ce que va devenir l’équipe de Rhyno et Heath Slater, même si après Talking Smack on ne donne pas cher de son avenir, les deux catcheurs s’étant légèrement disputés, forçant Rhyno à quitter le plateau.

Carmella affronte Natalya qui veut se venger de la révélation faite par Carmella lors de TLC quand celle-ci a révélé – à la surprise générale – qu’il s’agissait de Natalya qui avait attaqué Nikki Bella aux Survivor Series. Finalement le match n’aura pas vraiment lieu, les deux catcheuses se battent mais Carmella finit par fuir le ring poursuivie par Natalya. Celle-ci ne trouve plus son adversaire mais tombe sur Nikki Bella. On aurait pu croire qu’elles allaient se battre mais non, Nikki Bella s’en va.

Les Hype Bros affrontent The Ascension. Les Hype Bros gagnent. Rien à dire sur ce match puisqu’il n’y avait rien à voir non plus.

Dean Ambrose prend la route du titre Intercontinental

Nouveau Miz TV avec comme invité Dean Ambrose cette fois. Miz lance Ambrose sur James Ellsworth en lui demandant à quel point il est énervé, mais Ambrose n’est pas énervé dit-il. Il pense par contre que The Miz cherche à l’énerver, avant de se voir offrir un diplôme pour sa participation à Miz TV.

Dean Ambrose s’énerve mais Daniel Bryan arrive et annonce que les deux catcheurs s’affronteront dans le main-event de l’épisode de ce soir… pour le titre de champion Intercontinental, à la demande du public.

Kalisto affronte une nouvelle fois Baron Corbin dans un match revanche du pay-per-view de dimanche mais sans les chaises. Baron Corbin remporte le match.

Les American Alpha affrontent les Breezango. C’est déjà plus intéressant que le précédent match par équipe. Les American Alpha remportent le match.

Première soirée en tant que championne pour Alexa Bliss

Alexa Bliss arrive pour célébrer sa victoire et son titre de championne de SmackDown. La championne a à peine le temps de parler de Becky Lynch que celle-ci arrive pour se défendre. Elle admet avoir raté sa défense de titre mais n’accepte pas qu’Alexa Bliss soit désormais au sommet de la division féminine de SmackDown.

Becky Lynch réclame son match revanche tout de suite, Alexa Bliss fait mine d’accepter et se prépare à se battre mais finit par descendre du ring et quitte la salle en narguant l’ancienne championne.

Ellsworth gêne encore Ambrose

Le main-event commence. The Miz défend son titre de champion Intercontinental contre Dean Ambrose. Maryse intervient pendant le match dans le dos de l’arbitre mais ne parvient pas à faire gagner The Miz.

James Ellworth vient alors pour défendre Ambrose et interpeller l’arbitre qui du coup ne voit pas Dean Ambrose tenter un tombé qui aurait pu être victorieux. The Miz n’a qu’à profiter de la déconcentration d’Ambrose qui irait bien s’en prendre à Ellsworth pour porter un Skull Crushing Finale pour la victoire.

The Miz conserve son titre et James Ellsworth préfère s’en aller en courant sous le fou-rire de JBL aux commentaires.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut