Actualité

Programme chargé pour le dernier épisode de SmackDown Live de l’année

WWE

La WWE compte bien refermer 2016 avec un énorme programme pour l’épisode de SmackDown Live du 27 décembre, son dernier show en direct de l’année.

Au programme trois matchs de championnats avec le titre de championne de SmackDown, celui de champion de la WWE et de champions par équipe de SmackDown, ainsi que le retour d’une grande superstars. Un programme digne d’un pay-per-view sans doute préparé non seulement pour terminer l’année sur un gros coup mais aussi parce que SmackDown n’aura pas de pay-per-view avant le Royal Rumble le 22 janvier prochain.

Double challenge pour AJ Styles

Le titre de champion de la WWE sera donc en jeu lors de cet épisode. Ce mardi AJ Styles a réussi sans trop de mal à se débarrasser de James Ellsworth qui avait gagné lui aussi une place de challenger au titre suprême offerte par Daniel Bryan.

Dolph Ziggler est ensuite venu provoquer un petit peu son adversaire en vue du match déjà prévu pour la semaine prochaine, mais un troisième élément est intervenu: Baron Corbin. Daniel Bryan a décidé ainsi de faire du main-event de SmackDown Live un match entre Dolph Ziggler et Baron Corbin dans lequel cette place de challenger était en jeu. Comem on pouvait s’y attendre, ce match s’est terminé en double décompte à l’extérieur.

AJ Styles qui était aux commentaires ne s’est pas gêné pour intervenir et ainsi attaquer les deux catcheurs à coup de chaise. Ni une ni deux, Daniel Bryan arrive et annonce que le match du 27 décembre sera finalement un triple-menace. AJ Styles devra donc défendre son titre de champion de la WWE non seulement contre Dolph Ziggler, mais aussi contre Baron Corbin.

Becky Lynch toujours dans la course au titre face à Alexa Bliss

Du côté du titre de championne de SmackDown, c’est Becky Lynch qui ira de nouveau tenter sa chance au titre d’Alexa Bliss. Alors que l’on croyait la catcheuse irlandaise éloignée de la course au championnat féminin de la brand bleue, Alexa Bliss s’est quelques peu faite avoir par Daniel Bryan qui lui a annoncé qu’elle aurait un match qui permettrait à son adversaire du soir, si elle gagnait, de devenir challengeuse au titre.

En effet son adversaire n’a été révélé qu’au dernier moment, et n’était pas dans un premier temps Becky Lynch. C’est une certaine « La Luchadora » vêtue d’une tenue et d’un masque typiques de lucha libre — personnage qui a par ailleurs fait bonne impression face au public, comme quoi — qui est venue affronter la championne.

Évidemment on l’avait un peu vu venir, sous le masque se cachait Becky Lynch qui s’est dévoilée après sa victoire. Alexa Bliss défendra donc une nouvelle fois son titre de championne de SmackDown contre Becky Lynch.

Un Fatal 4-Way de dernière minute pour les titres par équipe

Le match pour les ceintures de champions par équipe a par contre dû être changé un peu à la dernière minute. En effet il était originalement prévu que les Hype Bros qui ont remporté un Fatal 4-Way à élimination la semaine dernière affrontent les champions actuel : la Wyatt Family. Mais une blessure de Zack Ryder qui a eu besoin d’une opération et qui devrait être absent environ six mois a évidemment forcé la WWE a changé ses plans.

En conséquence, c’est de nouveau un Fatal 4-Way à éliminations qui aura lieu lors de cet épisode de SmackDown Live du 27 décembre, mais cette fois, ce sera pour les titres.

La Wyatt Family défendra ses ceintures contre Heath Slater & Rhyno, les American Alpha et les Usos qui font leurs retour après une blessure à la cheville de Jey Usos qui les a tenu hors des ring quelques semaines.

John Cena de retour… pour le titre de la WWE ?

En plus des trois matchs de championnat, un grand retour est prévu pour cet épisode de SmackDown Live. En effet la WWE annonce à coup de vidéo depuis deux semaines le retour de John Cena.

Le champ qui n’était plus apparu sur les écrans de la WWE depuis le mois d’octobre en raisons de divers tournages au cinéma et à la télévision, notamment pour le Saturday Night Live, fera son retour lors de ce dernier SmackDown de l’année.

Pour le moment John Cena n’est annoncé dans aucun match, mais on ne doute pas qu’il ne sera pas loin du titre de champion de la WWE qu’il convoite toujours pour un seizième titre et ainsi égaliser, voir dépasser un jour le record de Ric Flair.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut