Résumé

SmackDown Live du 20 décembre : Résumé et résultats

WWE

Cette fois il aura bien lieu. AJ Styles est de nouveau en état de catcher et va pouvoir défendre sont titre de champion de la WWE contre James Ellsworth. La menace est réelle.

AJ Styles se débarasse de James Ellworth

Le match ouvre directement le show, pas de suspense. Vraiment aucun suspense: une minute trente de match, Brock Lesnar a trouvé ça un peu long. AJ Styles par contre n’en a pas fini et continue de s’en prendre à James Ellsworth pendant quelques minutes, si bien qu’il va falloir l’évacuer en civière. Mais il s’excuse que l’on ait du assister ça, c’est gentil.

AJ Styles se dit tranquille désormais, et qu’il va pouvoir se focaliser sur 2017, mais il oublie que le 27 décembre prochain il devra affronter Dolph Ziggler pour le titre de la WWE. L’intéressé va d’ailleurs venir lui expliquer qu’il est le prochaine et que ça risque d’être plus compliqué que face à Ellsworth.

Baron Corbin intervient parce que… bah parce que. AJ Styles préfère s’en aller d’ailleurs. Le ton monte entre Ziggler et Corbin qui s’attaque physiquement au challenger. Corbin se retourne vers AJ Styles toujours sur la rampe. S’ils veulent nous faire croire qu’il va devenir challenger, on est déjà en train de rire très fort.

Ziggler affrontera d’ailleurs Corbin dans le main-event de cet épisode. S’il perd, il perd sa place de challenger. Il est sympa Daniel Bryan quand il veut.

The Miz déconne

On expédie assez vite les deux matchs de championnat ce mardi: The Miz défend son titre de champion Intercontinental contre Apollo Crews. Celui-ci entre sans musique comme un jobber pendant la pub, on se faisait déjà pas trop de suspense quant au résultats du match mais là

Maryse tentera de nouveau d’intervenir en faveur du Miz mais l’arbitre va la voir et la virer des abords du ring. Cela ne changer pas grand chose, The Miz parviendra à placer son Skull Crushing Finale pour la victoire.

Renee Young vient pour interviewer The Miz et lui parle de son obsession envers Dean Ambrose, ce à quoi The Miz répond « Mon obsession pour Dean Ambrose? Et si on parlait de la tienne… parce que, c’est bien toi qui couche avec non? », Renee Young ne répondra que par une gifle avant de quitter le ring. C’était gênant un peu. Il y a eu des rumeurs qui ont vite circulé comme quoi The Miz aurait délibérément improvisé cette phrase mais il faut rester logique, c’était bien prévu.

Pas de pitié pour le PG chez Natalya

Natalya arrive sur le ring pour faire taire les rumeurs et demande à Nikki Bella de la rejoindre. Mais les deux catcheuses sont interrompues par Carmella qui vient révéler que c’est vraiment Natalya qui a attaqué Nikki Bella au Survivor Series (oui bon, on avait bien compris). Mais ce segment reprend un peu le précédent et est un festival de shoots. De la phrase de Carmella « est-ce qu’il y aurait un peu de silicone qui a fuit dans ton cerveau ? » à Nikki Bella jusqu’aux deux « Bitch » envoyés toujours à Nikki Bella par Natalya en passant par le « John Cena ne t’épousera jamais », ça a tiré à balles réelles.

On a surtout aimé le « Je suis Natalya Neidhart », parce que ça fait toujours du bien d’entendre son nom en entier.

Dean Ambrose affronte Luke Harper qui est accompagné évidemment de toute la Wyatt Family. Il va réussi à battre Harper mais pas de chance aussitôt après il va se faire attaquer par le trio… Mais ce n’est pas terminé, alors que la Wyatt Family a disparu de l’arena, The Miz débarque pour lui porter un Skull Crushing Finale. Sale soirée pour Ambrose.

Alexa Bliss affronte une certaine « La Luchadora », une catcheuse portant un masque et une tenue de luchador. Le match a été décidé par Daniel Bryan plus tôt dans la soirée et permettra à cette dernière de devenir challengeuse au titre de championne de SmackDown si elle gagne.

Le match est tellement bon qu’on aimerait la voir toutes les semaines. La Luchadora remporte le match et affrontera donc Alexa Bliss pour le titre de championne de SmackDown la semaine prochaine mais on est presque déçu d’apprendre que sous le masque, c’était Becky Lynch.

Mojo Rawley affronte et bat Curt Hawkins. Niveau zéro de l’intérêt ici.

En coulisse on voit Carmella qui a trouvé une nouvelle occupation, elle va s’occuper de James Ellsworth. Ne montrez surtout pas les images à Noam Dar, on sait jamais.

Baron Corbin s’ajoute à la course pour le titre de la WWE

Dolph Ziggler affronte Baron Corbin dans le main-event de cet épisode de SmackDown Live. Pour rappel: si Dolph perd, il perd aussi sa place de challenger au titre de champion de la WWE dans son match contre AJ Styles la semaine prochaine. Styles est d’ailleurs aux commentaires.

Le match n’est pas mauvais en réalité, assez brutal surtout quand Baron Corbin a l’avantage, mais il se termine sur un double décompte à l’exterieur quand les deux catcheurs se battent un peu trop longtemps à l’exterieur du ring.

Une fois la cloche sonnée, AJ Styles prend une chaise et frappe les deux adversaires. Daniel Bryan s’empresse de venir pour annoncer que finalement, AJ Styles affrontera non seulement Dolph Ziggler la semaine prochaine, mais que Baron Corbin s’ajoutera au match pour en faire un triple-menace.

Un épisode de SmackDown Live appréciable et assez surprenant surtout dans les segments Renee Young/Miz et celui de Natalya contre Nikki Bella.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut