Actualité

Décès de Chavo Guerrero Sr. à l’âge de 68 ans

Chavo Guerrero Sr et son fils (© GeoCities)

L’information a été annoncée par son fils, Chavo Guerrero. L’ancien catcheur Chavo Guerrero Sr. est décédé ce samedi à l’âge de 68 des suites d’un cancer.

Chavo Guerrero a posté un message sur son compte Instagram pour annoncer le décès de son père:

Aujourd’hui le monde a perdu un vrai rebelle. Il a fait les choses à SA façon. Il n’avait pas toujours raison, pas toujours tort, mais il a toujours suivi ce en quoi il croyait. On lui a diagnostiqué un cancer du foie début janvier cette année. En bon croyant, il est aujourd’hui au Paradis. Aujourd’hui est un triste jour pour la famille Guerrero. Repose en paix Chavo « Classic » Guerrero Sr.

Lui même fils du catcheur Gory Guerrero, Salvador Guerrero III de son vrai nom a débuté sa carrière dans les années 70 sous celui de Gory Guerrero Jr en travaillant avec son père à El Paso ou Ciudad Juarez au Mexique avant de débarquer en Floride et en Californie en 1974.

Il aura détenu entre 1975 et 1980 quinze fois le titre de champion poids-lourd des Amériques de la NWA, titre pour lequel il aura par ailleurs une grande rivalité contre Roddy Piper qui permettra aux deux catcheurs de faire grandir leur popularité dans le milieu du catch.

Il passera par la WWE qu’en 2004 pour y rejoindre son fils, Chavo Guerrero. Mais après manqué quelques house shows la compagnie de Stamford préfère se séparer de lui. Une de ses dernières apparitions à la télévision était pour Lucha Underground où il a tenté d’aider son fils à gagner un Loser Leaves Lucha match contre Rey Mysterio.

Le Wrestling Observer raconte que Chavo Guerrero Sr. aurait demandé à ce que sa maladie reste secrète jusqu’au bout afin de ne recevoir aucun message de compassion.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut