Résumé

RAW du 20 mars : Résumé et résultats

WWE

Deux semaines avant WrestleMania et toujours aucune hype bien palpable. On espère que cet épisode de RAW va corriger le tire. En attendant ce soir il va encore falloir faire sans le champion Universal Goldberg qui se la coule douce.

Mick Foley viré de son poste

Mick Foley ouvre cet épisode de Monday Night RAW en lisant un mot d’excuse — qu’on lui a visiblement écrit — à propos de ses agissements de la semaine dernière. Il annonce ensuite que pour le bien de la WWE, de WrestleMania et pour sa propre personnalité, qu’il va prendre congés… avant de déchirer le papier qu’il lisait et hurler qu’il n’en était pas question.

Il commence à hurler mais le micro est coupé. Stephanie McMahon arrive et lui reproche ses agissements alors qu’elle lui a donné l’opportunité d’être GM de RAW. Comme Foley ne veut pas partir elle n’a pas le choix et lui annonce qu’elle a deux mot à lui dire : « You’re fired » (elle n’était pas très bonne en maths, pas sa faute).

Sami Zayn arrive pour défendre Mick Foley et y va franc jeu. Elle lui dit qu’il n’a pas le calibre pour venir lui parler de la sorte. Après quelques minutes d’échange Samoa Joe décide de choisir ce moment pour faire son entrée. Stephanie McMahon demande à Mick Foley de partir une bonne fois pour tout et annonce à Sami Zayn qu’il va affronter Samoa Joe… tout de suite.

Sami Zayn affronte donc Samoa Joe. Encore un beau match entre les deux catcheurs avec Sami Zayn qui donne une nouvelle fois tout ce qu’il peut. Mais c’est Samoa Joe qui reste imbattable et qui met Sami Zayn dans l’impossibilité de se défendre dans la Coquina Clutch, forçant l’arbitre à déclarer Joe vainqueur.

On retrouve après la pub Mick Foley et Sami Zayn en coulisse, ce dernier remerciant le désormais ancien GM pour tout ce qu’il a fait et lui disant que RAW a besoin de lui. Il va aussi croiser Cesaro & Sheamus, une partie de la division Cruiserweights, Bayley avant de croiser… Triple H. Ce dernier lui lâchera un simple « Have a nice day » avant de partir.

Seth Rollins pas prêt pour WrestleMania ?

Transition parfaite, après une vidéo qui remontre l’attaque de Triple H sur Seth Rollins la semaine dernière, le docteur de Rollins est interviewé. Celui-ci nous annonce que Seth Rollins ne sera certainement pas prêt à remonter sur le ring pour WrestleMania. Seth Rollins sera donc sur le ring face à Triple H à WrestleMania. A force de nous le répéter chaque semaines, on va le comprendre.

Deuxième match de cet épisode : Charlotte affronte et bat Dana Brooke. Match assez rapide, y a rien à y voir, circulez.

En coulisse, Stephanie McMahon annonce à Bayley qu’elle va de nouveau devoir affronter Nia Jax. Un match qui pourrait permettre à cette dernier d’entrer dans le match pour le titre de championne de RAW à WrestleMania 33. On a aucun doute sur le résultat.

Chris Jericho surpris par Kevin Owens

Chris Jericho arrive sur le ring. On a un peu peur du Jericho face, les dernières périodes dans ce rôle n’ont que rarement été convaincantes. Il vient s’attaquer à Kevin Owens évidemment, montrant une photo d’Owens dans sa chambre d’ados, pleine de posters de Jericho portant un t-shirt Y2J. Il montre aussi des captures d’écran de message d’Owens lui demandant des conseils pour réussir à la WWE.

Il annonce à Owens que s’il a trouvé que c’était douloureux de le voir débarquer à Fastlane pour le faire perdre, il ne sait pas encore à quel point ça va faire mal de perdre à WrestleMania.

Samoa Joe débarque sur la rampe, mais c’est pour distraire Jericho pendant que Kevin Owens débarque à son tour pour l’attaquer dans le dos. Owens prend ensuite la liste de Jericho sur laquelle il vient d’être inscrit, la déchire et en mange même un bout. Manger du papier c’est pas heel normalement, c’est zinzin.

Premier match de Cruiserweights de cet épisode : TJ Perkins affronte The Brian Kendrick. Match très court, Kendrick en sort vainqueur en moins de deux minutes. Cruiserweights are the new Divas.

Kendrick prend le micro pour parler d’Akira Tozawa. Il se demande où il est avant de brandir un passeport, le passeport de Tozawa. Il lui a pris son passeport, ce qui l’empêche de revenir aux Etats-Unis pour les shows de la WWE — parce qu’évidemment comme il est japonais il rentre au Japon après chaque RAW et 205 Live… on se demande comment d’ailleurs, sans son passeport. On repassera pour la logique et le réalisme. Voler un passeport est considéré comme un crime fédéral aux USA, sinon.

Nia Jax s’incruste à WrestleMania

Bayley affronte Nia Jax pour une place dans le match de championnat féminin de RAW à WrestleMania 33. Nia Jax remporte le match avec un Samoan Drop. Nia Jax ira à WrestleMania alors qu’il n’y a aucun intêret à ce qu’elle soit dans ce match par rapport à la storyline des trois autres catcheuses.

Les affiches des deux matchs féminins de WrestleMania n’ont rien de plaisant, on veut encore en faire trop alors que des matchs simple aurait suffit, si les catcheuses ont assez de temps, à donner le spectacle que l’on veut voir.

Triple H défie Seth Rollins, encore

Triple H est interviewé par Michael Cole sur le ring. Il explique à nouveau ce qui est répété depuis le début de la rivalité. Seth Rollins a fait l’erreur d’arrêter d’écouter Triple H, il ne peut en vouloir qu’à lui même etc etc… Il ajoute que c’est la faute du public s’il l’a attaqué la semaine dernière.

Il fait passer une enveloppe avec deux tickets pour WrestleMania dans le public à Seth Rollins par Michael Cole avant de partir… puis fait demi tour et a une idée: il va proposer à Seth Rollins de se montrer la semaine prochaine. S’il veut l’affronter, il aura les papiers pour que le match soit officiellement signé. Peu importe l’avis des médecins — Pendant ce temps, Daniel Bryan hurle dans son canapé. Evidemment qu’il sera là, et évidemment que le math aura lieu. Évidemment.

Tout de même: quinze minutes pour nous dire d’abord qu’il n’y aura pas de match avant de changer d’avis sans raison à la toute fin de la promo. On oublie toujours à quel point une promo de Triple H ça peut être long et chiant, et encore plus quand elle n’a pas de sens.

Deuxième match de Cruiserweight : Austin Aries affronte Tony Nese. Victoire facile d’Austin Aries sur un Discus Five Arm. Neville arrive après le match pour une petite confrontation verbale en vue de leur match à WrestleMania 33.

En attendant le main event, la WWE diffuse une vidéo qui retrace la rivalité entre Brock Lesnar et Goldberg en vue de leur match de WrestleMania. Ils sont fort pour faire long sur pas grand chose, tout de même. Les deux catcheurs se retrouveront de nouveau face à face la semaine prochaine pour une dernière confrontation avant le grand soir.

Roman Reigns remporte une manche face à l’Undertaker

Roman Reigns affronte Braun Strowman dans le main event de cet épisode de Monday Night RAW. Le même match que la semaine dernier, tout aussi ennuyeux. Mais pas de vainqueur, comme on pouvait s’y attendre l’Undertaker fait son apparition.

Il porte un Chokeslam à Strowman mais se rend compte qu’il n’aurait pas du tourner le dos à Roman Reigns qui lui a préparé son plus beau spear. Roman Reigns quitte le ring sur sa musique mais à mi-chemin l’Undertaker se relève pour lui faire son geste fétiche.

RAW se termine là dessus et malgré quelques ajouts à la carte ce soir on n’est pas plus hypé pour WrestleMania 33 qui a lieu dans moins de deux semaines, c’est assez déplorable. Il va falloir passer à la vitesse supérieur la semaine prochaine pour la dernière ligne droite. Sinon Rusev nous manque, encore.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut