Résumé

RAW du 15 mai : Résumé et résultats

WWE

La WWE est de retour sur ses terres aux Etats-Unis après une tournée européenne bien chargée. Un épisode de Monday Night RAW qui met la brand rouge bien sur les rails vers Extreme Rules.

Un Fatal 5-Way pour la place de challenger au titre Universal

Kurt Angle ouvre cet épisode de Monday Night RAW après un bref récapitulatif de l’attaque de Roman Reigns sur Braun Strowman la semaine dernière. Après avoir été obligé de retirer Braun Strowman de la course au titre de champion Universal, toujours détenu par Brock Lesnar, Kurt Angle a du prendre une décision quant au futur challenger.

Pour désigner un nouveau challenger au titre de champion Universal donc, à Extreme Rules aura lieu le premier « Extreme Rules Fatal 5-Way ». Ça parait énorme comme ça mais gardez à l’esprit qu’ils ont trouvé ça rapidement à la dernière minute parce qu’il n’ont plus Braun Strowman. Seth Rollins, Samoa Joe, Bray Wyatt, Roman Reigns et Finn Bálor s’affronteront donc lors du prochain pay per view de RAW.

Mais Roman Reigns n’est pas tellement d’accord avec cette décision: ayant battu l’Undertaker et mis Braun Strowman hors course, il se considère comme le vrai challenger. Finn Bálor aussi estime être le challenger: il n’a jamais perdu le titre et a toujours le droit à un match de championnat. Samoa Joe aussi a son mot à dire, parce que c’est Samoa Joe. Bray Wyatt aussi évidemment, qui fait du Bray Wyatt, se veut challenger. Seth Rollins vient à son tour pour s’offrir une cheap pop rapide et foncer dans le tas pour attaquer Samoa Joe et ainsi lancer une bagarre entre les cinq prétendant à la place de challenger.

Pour le premier match de cet épisode, Jeff Hardy affronte Sheamus. On nous repasse encore les images de Sheamus qui fait perdre une dent à Jeff Hardy avant de nous annoncer que les Hardy Boyz défendront leurs titres contre Sheamus et Cesaro à Extreme Rules. Jeff Hardy remporte le match avec sa Swanton Bomb.

Sasha Banks au plus bas, Alicia Fox gagne un match

Sasha Banks affronte Alicia Fox qui est accompagnée par Noam Dar aux abords du ring. Alicia Fox remporte le match avec un Scissor Kick. On est en même temps content de voir Alicia Fox catcher et remporter des match mais tout aussi triste de voir à quel niveau Sasha Banks est tombé, on en a même des vertiges quand on repense à l’époque où elle était over.

Si vous pensiez que la WWE allait se le garder comme main event vous vous êtes trompés: comme annoncé la semaine dernière, Dean Ambrose défend son titre de champion Intercontinental contre The Miz. Le match est bon, une bonne dose de suspense, Dean Ambrose se sort d’un Skull Crushing Finale — le moment où The Miz sent qu’il ne va pas s’en sortir sans ruser un peu. Maryse tente alors de distraire l’arbitre et The Miz part pour porter un low blow mais Dean Ambrose l’arrête… et lui porte un coup de pieds dans les parties causant sa disqualification. Il perd le match mais garde son titre. Fin de match en carton, mais on aura sans doute un match revanche à Extreme Rules.

Alexa Bliss débarque sur le ring et commence par se moquer de la ville de Newark où a lieu cet épisode de RAW. Elle traite le public de loosers avant que Bayley viennent sur le ring. L’ancienne championne vient réclamer son match revanche pour le titre de championne de RAW à Extreme Rules. Mais Alexa Bliss ne veut pas, expliquant à Bayley qu’elle a déjà eu l’occasion de briller et qu’elle n’a plus qu’à aller s’asseoir à la table des enfants.

Bayley attaque alors Alexa Bliss mais celle-ci prend le dessus. Elle sort alors du ring et cherche des objets sous le ring avant de tomber sur un kendo stick avec lequel évidemment elle frappe Bayley. On pose les bases d’un match à stipulation pour Extreme Rules donc. Le public chante « ECW » mais faut pas non plus exagérer.

Concours de français entre Maryse et Kurt Angle

En coulisse The Miz est furieux de l’attitude de Dean Ambrose. Il dit qu’il devrait être champion au moment où il parle. Kurt Angle lui offre alors l’opportunité d’affronter de nouveau Ambrose à Extreme Rules, mais ce n’est pas suffisant pour The Miz qui veut une solution pour éviter qu’Ambrose refasse la même chose. Une dispute éclate alors entre Kurt Angle et Maryse qui s’énerve en québécois, avant qu’Elias Samson ne passe. On passera sur la tentative de français de Kurt Angle, on est encore trop choqué.

Point Cruiserweights: Austin Aries et Jack Gallagher font équipes pour affronter TJP et Neville. Du 100% réchauffé. TJP permet la victoire de son équipe avec un Detonation Kick après que Neville ait retenu le pied de Gallagher. Aries est venu attaquer Neville, distrayant Gallagher qui a pris le finisher de TJP par surprise.

En coulisse, Kurt Angle annonce à Bayley qu’elle affrontera Alexa Bliss dans un « Kendo Stick on a pole match ». Niveau zéro de la stipulation.

Finn Bálor affronte Roman Reigns. Excellent match, rien à redire. Victoire de Roman Reigns sur un spear alors que Finn Bálor s’apprêtait à porter son Coup de Grâce.

La fin de Golden Truth

Golden Truth entrent, R-Truth nous fait son rap habituel mais surprise: Goldust se retourne contre R-Truth et l’attaque pendant plusieurs minutes. C’est la chose la plus palpitante qui est arrivée lors de cet épisode de Monday Night RAW. Bon par contre cela veut aussi dire que l’on va devoir suivre une rivalité entre les deux. C’est peut-être moins palpitant.

Enzo Amore arrive avec Big Cass pour normalement affronter Apollo Crews, mais l’attitude de Titus O’Neil fait changer le match en Big Cass contre Titus O’Neil. Enzo Amore distrait alors Titus O’Neil qui voulait porter des coups de ceintures à Big Cass et se prend une Big Boot de ce dernier. Victoire de Big Cass. Enzo Amore se moque ensuite d’O’Neil en prenant des photos mais se fait ensuite attaquer par Apollo Crews.

Dans les vestiaire, alors qu’on apprend que TJP affrontera Austin Aries à 205 Live cette semaine, Neville veut mettre fin à l’histoire entre lui et son rival.

Samoa Joe interrompt le main event

C’est l’heure du main event : Bray Wyatt affronte Seth Rollins. Le match se déroule normalement pendant une bonne dizaine de minute mais comme il fallait s’y attendre, une intervention extérieur viendra l’interrompre.

En effet Samoa Joe est venu attaquer Seth Rollins aux abords du ring. Une fois de retour sur le ring, Samoa Joe et Bray Wyatt s’en prennent tous les deux à Rollins, avant que Bray Wyatt ne porte un Sister Abigail à Samoa Joe.

Bray Wyatt ferme cet épisode de Monday Night RAW en étant le seul debout sur le ring avec un « Follow the buzzards » des familles.

Darren Fog
Auteur :
Créateur de VoxCatch.