All Elite Wrestling

Pour Chris Jericho, la guerre est déclarée entre la WWE et l’AEW

Chris Jericho l’affirme : entre la WWE et l’AEW en ce qui concerne les signatures de talents, c’est désormais la guerre.

AEW

C’est la guerre. Pour Chris Jericho la All Elite Wrestling et la WWE sont entrée en guerre, notamment autour du sujet de la signature de talents.

Si la WWE évite le sujet ou semble en apparence prendre la nouvelle promotion lancée par Cody Rhodes et les Young Bucks avec la famille Khan — qui aura bien son show télévisé à la fin de l’année — en coulisse il y a peut-être un peu plus de questionnement, notamment autour des talents qui seraient tentés de faire le saut entre les deux promotions.

Après les départ d’Hideo Itami, Tye Dillinger ou encore TJP, la WWE veut sécuriser les Superstars qui seraient tentées de demander leur démission, ou bloque ceux qui l’auraient éventuellement déjà fait comme Luke Harper, les Revival ou Sasha Banks en refusant leur démission ou en ajoutant des mois à leurs contrats.

Pour Chris Jericho l’arrivée de l’AEW et la signature de nombreux talents et l’intérêt que pourraient montrer certaines Superstars envers la nouvelle promotion inquiète la WWE, et que les récentes augmentations dont ont pu bénéficier de nombreux talents sont liés à l’arrivé de l’AEW parce que Vince McMahon ne veut voir aucun de ses employés y aller.

Vous entendez parler de gars qui obtiennent des contrats à 400 000, 500 000 dollars. Tout le monde mérite l’argent qu’il gagne, mais ils n’auraient jamais eu ça avant et n’aurait eu nulle part ailleurs où aller. Ils peuvent être de ceux qui ne toucheront jamais un centime. Peu importe. Vince ne veut voir personne venir à l’AEW. Il ne veut d’un exode massif, que vous soyez un jobber d’opener ou un main-eventer comme Roman Reigns. Il ne veut voir personne partir.

Et l’ancien champion du monde poids lourds de la WWE ne prend pas de pincette. Pour lui, il y a bien une guerre, de la concurrence, entre la WWE et l’AEW.

C’est une guerre. Même si vous ne la voulez pas, c’est ce que c’est. Il n’y a pas eu de concurrence pour la WWE à l’échelle nationale pendant vingt ans ou plus. Je pense que c’est quelque chose qu’ils ne veulent pas vraiment, mais c’est génial pour les fans et génial pour les gars. Je pense que sur le long temps cela va faire la différence parce que cela donnera au gens le choix. Et c’est toujours bon d’avoir le choix.

Il s’agit peut-être d’exagérations de la part de Chris Jericho comme il nous y a habitué, mais il y a sans doute un fond de vérité. Plusieurs Superstars de la WWE se sentent malheureux au sein de la compagnie de Stamford et quand une autre promotion fait des promesses intéressantes, il est logique que celles-ci s’y intéressent et soient tentées. À la WWE de faire le nécessaire.

Les plus lus

En haut