NJPW

NJPW Cheer : une application pour choyer ou huer les catcheurs

korakuen hall

Les fans de catch japonais sont dans l’impossibilité de donner de leur voix avec les conditions sanitaires actuelles, l’application NJPW Cheer va le faire pour eux.

NJPW

Le catch japonais est à l’heure actuelle le seul à pouvoir accueillir du public dans ses salles dans un monde où le virus du COVID-19 sévit toujours. Cependant, même si le Japon a traversé le plus difficile, il ne faudrait pas qu’une deuxième vague se déclenche. On entend souvent les foules nippones crier le nom de son favori mais depuis la reprise il en est impossible. Le geste de crier est un grand facteur de diffusion du virus malgré le port du masque.

New Japan Pro-Wrestling, la première promotion de catch du pays, a trouvé une solution face à ce problème : développer une application qui émet des sons choyant ou huant les catcheurs présent sur le ring. Les fans ne peuvent que pour l’instant taper dans leur mains ou taper du pied pour encourager les catcheurs. Cependant, donner de sa voix pour son favori est le nerf du catch. Rendez-vous compte, le public ne plus scander « KAZE NI NARE ! » lors de l’entrée de Minoru Suzuki, quelle tritesse.

Huées illimitées pour BULLET CLUB

L’application NJPW Cheer va donc permettre ou du moins essayer à reproduire l’ambiance d’un combat de catch au Japon. Les fans pourront en premier lieu, comme cité auparavant, de choyer ou huer les catcheurs présents sur le ring. Le bouton pour huer va certainement être utilisée à outrance pour les membres de BULLET CLUB.

Publicité

Cependant, l’application ne s’arrête pas là. Quand l’arbitre réalise son compte de trois, on compte évidemment avec lui. NJPW Cheer permettra donc d’émettre le son du compte de trois, on pense aussi aux arbitres, qu’on aime bien victimiser dans le puroresu. La cerise sur le gâteau sera la suivante : émettre un son lors des échanges de tatanes entre les catcheurs. Un bon atemi qui claque bien comme il faut s’accompagne souvent d’un « OOOH ! » du public suivant d’un « YEAH ! » quand les atemis pleuvent de part et d’autre. On risque de bien s’amuser dans les prochaines semaines avec NJPW Cheer.

L’experience beta de l’application a été réalisée ce jour lors d’une date de la tournée Summer Struggle, qui a notamment vu le trio de Tomohiro Ishii, Hirooki Goto & YOSHI-HASHI remporter les championnats NEVER 6-Man vacants. 

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });