AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 6 avril

resultats aew dynamite 6 avril 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 6 avril 2022.

@Kimberlasskick (via Twitter)
Publicité

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 6 avril 2022, Adam Cole contre Christian Cage en opener, les débuts de Samoa Joe sur le ring de l’AEW, Julia Hart contre Hikaru Shida et le match FTR contre Young Bucks II dans le main-event.

L’épisode de ce mercredi commence par un match entre Adam Cole et Christian Cage. Personne n’est aux abords du ring pour accompagner les deux catcheurs.

Adam Cole a battu Christian Cage par tombé avec son Boom. Christian avait réussi à contrer par deux fois le Panama Sunrise et un premier Boom avec un spear. Cole aveuglera avec les doigts dans les yeux son adversaire pour réussir à placer son finisher.

Après le match Hangman Page fait son entrée, micro en main. Il annonce à Adam Cole qu’ils se retrouveront la semaine prochaine à AEW Rampage dans un Texas Deathmatch, le titre sera en jeu.

Publicité

La première de Samoa Joe

Après une vidéo recap de ROH SuperCard of Honor et de l’arrivée de Samoa Joe, ce dernier fait son entrée dans le ring de l’AEW sous une grosse pop. Il affronte pour son premier match à AEW Dynamite la moitié de The Acclaimed, Max Caster. Le match sert de qualification au tournoi Owen Hart Foundation.

Samoa Joe a battu Max Caster par tombé avec son Muscle Buster et se qualifie pour le tournoi. Caster subit un beatdown, il faudra une distraction d’Anthony Bowens pour permettre à Caster de reprendre le contrôle, mais très brièvement, Joe revient vite à la charge.

après le match Jay Lethal et Sonjay Dutt apparaissent sur l’écran géant. Lethal explique avoir tenté de contacter Samoa Joe depuis plusieurs semaines, en vain. Ils disent aussi avoir un cadeau pour lui la semaine prochaine.

On apprend à travers une promo du Blackpool Combat Club que Bryan Danielson affrontera Trent et Jon Moxley affrontera Wheeler YUTA. Moxley compte casser des os.

Wardlow interdit, Wardlow quand même

Le ring est entouré depuis le début de la soirée d’affiche annonçant que Wardlow est toujours interdit dans l’arena. MJF s’installe aux commentaires pour un (rare) match de Shawn Spears contre Captain Shawn Dean.

Publicité

Shawn Dean a battu Shawn Spears par tombé avec un roll up. Pendant le match, des images des coulisses sont apparues sur l’écran géant, des agents de sécurité se font décimer un par an par Wardlow qui se dirige vers le ring. D’autres agents de sécurité arriveront finalement à le retenir, mais l’agitation causera distraction.

Les Best Friends essaient de recoller les morceaux en coulisse mais ça ne passe pas avec Trent. Wheeler YUTA, récemment sacré champion Pure de la ROH, compte leur prouver ce dont il est capable face à Moxley vendredi à AEW Rampage.

Une vidéo tournée plus tôt dans la soirée montre Eddie Kingston, Santana et Ortiz attaquant la Jericho Appreciation Society en coulisse. Eddie Kingston leur lance même une télévision avant que ceux-ci ne s’enfuient en voiture.

Publicité

Kingston, Santana et Ortiz sont sur le ring pour une promo. Kingston explique que Jericho est dans sa ligne de mire. Le trio défie la bande de Jericho pour un match à trois contre trois la semaine prochaine.

Jade Cargill s’exprime sur la rampe, présente sa Baddie Section, son groupe de fan dans le public. « Marina Shafir n’est pas la bienvenue » explique la championne TBS. Elle dit en avoir marre des combattants en MMA qui viennent dans le catch et compte « résoudre » le problème Shafir.

En coulisse MJF explique qu’il y aura encore plus d’agents de sécurité la semaine prochaine, avant de défier pour un match dans l’épisode de mercredi prochain, assurant qu’il va le blesser salement.

Les Hardy font du Hardy, les règles sont floues

The Hardys ont battu The Butcher & The Blade dans un Tables Match.

Le match était quelque peu confus. On ne savait pas dès le début qu’il y avait des éliminations avant que Jeff Hardy ne se fasse éliminer. Pourtant d’autres passages à travers tables n’ont pas éliminé. Jeff Hardy malgré son élimination a permis la victoire de son équipe en portant une Swanton Bomb depuis une échelle à travers une table sur The Blade. Le spot était cool, au moins.

Publicité

Andrade El Idolo et sa AHFO entrent après le match, mais Sting et Darby Allin arrivent derrière. El Idolo utilise The Bunny comme bouclier pour éviter l’attaque.

Christian Cage est avec Jurassic Express en coulisse, frustré par sa défaite contre Adam Cole. Jungle Boy quant à lui décide de défier reDRagon à un match de championnat, bien qu’ils ne soient pas en tête de liste pour recevoir le match.

Hikaru Shida a battu Julia Hart par tombé avec la Falcon Arrow.

Serena Deeb est venue attaquer Shida après le match avec une chaise, mais Shida s’est emparée d’un kendo stick pour se défendre. Serena Deeb a préféré partir.

Shane Strickland s’est fait attaquer en coulisse par Ricky Starks et Powerhouse Hobbs. Heureusement pour lui Keith Lee est venu à la rescousse.

À lire aussi : FTR rêvent de voir Bret Hart à l’AEW

FTR et les Young Bucks livrent une masterclass

Le main-event de ce match a été annoncé vendredi dernier lors de ROH SuperCard of Honor XV : Un match de championnats par équipe de la ROH et de la AAA entre les détenteurs des ceintures FTR et les Young Bucks, venus attaquer les champions lors du show retour de la Ring of Honor après leur grand match contre les Briscoes.

C’est un match événement, la dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées, c’était à AEW Full Gear 2020 et le match avait obtenu 5.25 étoiles au classement du Wrestling Observer. L’annonceur de la ROH Bobby Cruise est même au micro pour l’occasion.

FTR ont battu les Young Bucks par tombé avec un BTE Trigger et leur Big Rig sur Matt Jackson pour conserver les titres de champions par équipe de la AAA et de la ROH.

Excellent match. Les Bucks ont bien failli repartir avec les titres après avoir réussi à porter leur BTE Trigger sur Cash Wheeler, mais son pied a fini dans les cordes. La cloche avait sonné, mais le match a finalement été relancé après que cela ait été constaté.

Un bon épisode de AEW Dynamite, malgré un peu trop de clips vidéo et promos. Samoa Joe fait en tout cas forte impression, chaque apparition de Wardlow est portée par le public et le main-event est sans doute l’un des meilleurs matchs de l’AEW cette année.

Voir aussi

En haut