AEW

En conférence de presse, CM Punk se défend des rumeurs sur Colt Cabana et charge Hangman Page

aew all out 2022 cm punk colt cabana hangman page

En conférence de presse après AEW All Out 2022, CM Punk s’est défendu des rumeurs le concernant à propos de Colt Cabana, et charge Hangman Page.

AEW

CM Punk a tiré les choses au clair. Durant la conférence de presse post-AEW All Out 2022, le nouveau champion de l’AEW est revenu en long et en large sur l’affaire Colt Cabana lancée par Hangman Page.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs évoquent l’idée que CM Punk aurait poussé l’AEW à se séparer de Colt Cabana (Scott Colten de son vrai nom), les deux anciens amis étant depuis plusieurs années en froid. L’affaire remonte à l’histoire de l’épisode du podcast de Cabana avec CM Punk, The Art Of Wrestling, dans lequel Punk avait quelques mois après son départ de la WWE donné tous les détails et sa version des faits, racontant notamment ses déboires avec les équipes médicales de la WWE et notamment le docteur Chris Amann qu’il accusait de négligence.

Si la WWE n’a pas poursuivi CM Punk, le Dr Chris Amann lui est allé en justice pour poursuivre CM Punk et Scott Colten pour diffamation. Une autre brouille judiciaire en a découlé, dans laquelle Cabana réclamait 1,2 million de dollars à CM Punk pour couvrir les frais de justice que ce dernier avait promis de payer.

CM Punk a ainsi tout déballé durant la conférence de presse de ce dimanche soir, déplorant toutes les rumeurs qui ont circulé depuis, parfois relayées par les médias, aux côtés d’un Tony Khan qui n’a pas cherché à modérer son nouveau champion.

Publicité

La mise au point de CM Punk

« Je n’ai pas eu à faire à Scott Colten depuis presque une décennie. J’aurais préféré ne plus rien avoir à faire avec lui depuis plus longtemps que ça. C’est vraiment dommage de devoir parler de ça ici. » a déploré CM Punk durant la conférence « Je suis un adulte et si je décide de ne pas être ami avec quelqu’un, ça ne regarde personne. Mes amis, si je tombe à la renverse, me rattraperont. Scott Colten, je le sentais, ne l’aurait jamais fait. »

CM Punk a ensuite raconté en détail la manière dont s’est terminé le différend entre Scott Colten et CM Punk après le procès dans lequel ils étaient tous les deux visés face au Dr Amann de la WWE, du règlement des frais de justice aux derniers litiges qui ont opposé les deux catcheurs jusqu’en 2019.

« Mon problème, c’est que je voulais emmener avec moi au sommet un type qui ne voulait pas me voir au sommet, d’accord ? Vous pouvez appeler ça de la jalousie, vous pouvez appeler ça de l’envie, peu importe ce que c’est. Ma relation avec Scott Colten s’est terminée bien avant que je ne paie toutes ses factures. J’ai tous les reçus. J’ai toutes les factures. J’ai tous les e-mails.  » affirme le champion de l’AEW. « J’ai un e-mail dans lequel il dit : ‘Je suis d’accord pour que nos chemins se séparent, je vais prendre mon propre avocat et tu n’auras plus à payer.’ C’est un e-mail que j’ai et la seule raison pour laquelle personne ne l’a pas vu, c’est parce que lorsque j’ai voulu le contre-attaquer, nous avons découvert qu’il partageait un compte bancaire avec sa mère. C’est un fait. Dès que l’on a découvert ce fait et qu’on a assigné la vieille Marsha, il a envoyé un e-mail me disant : ‘Oh, on peut laisser tomber tout ça ?' »

Le champion de l’AEW va ensuite plus loin et blâme le manque de professionnalisme d’Hangman Page qui lors d’une promo, lors de leur rivalité, avait évoqué publiquement les histoires entre Punk et Cabana. Un passage que CM Punk n’a pas du tout digéré.

Publicité

« Maintenant, nous sommes en 2022. Je ne suis plus ami avec ce type depuis au moins 2014, fin 2013. Le fait que je doive venir ici parce que nous avons des gens irresponsables qui sont vice-présidents exécutifs mais qui ne seraient pas capables de gérer un supermarché, et qu’ils répandent des mensonges et des conneries, et disent dans les médias que j’ai fait virer quelqu’un alors que je n’en ai plus rien à foutre de lui, que je ne veux rien avoir à faire avec lui, que je ne me soucie pas de savoir où il travaille, où il ne travaille pas, où il mange, où il dort… Le fait que je doive me venir parler de ça en 2022 est embarrassant. », déplore CM Punk. « Et si vous êtes tous en faute, allez vous faire foutre. Si vous ne l’êtes pas, je m’excuse. »

« Qu’est-ce que j’ai fait dans ce monde pour mériter qu’un putain d’abruti à tête vide comme Hangman Adam Page passe à la télévision nationale et la joue perso ? Pour quoi faire ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Je n’ai rien fait du tout. »

À lire aussi : AEW : Le comportement de CM Punk interroge

Publicité

« Ce n’est pas le rôle de Tony Khan de clarifier tout ça »

CM Punk défend ensuite le rôle de Tony Khan, régulièrement accusé de ne pas savoir gérer les problèmes de communication en interne, et met en cause les « vice-présidents exécutifs », sous-entendu Kenny Omega, les Young Bucks mais surtout Hangman Page, très amis avec Colt Cabana.

« Ce n’est pas le rôle de Tony Khan de clarifier tout ça. Il y a des gens qui s’autoproclament vice-présidents et qui auraient dû être mieux informés, putain. Cette histoire n’était pas leur affaire. », précise CM Punk. « Je comprends que tu défendes tes putains d’amis, je comprends putain, je défendais ce type plus que quiconque. OK ? J’ai payé ses factures jusqu’à ce que je ne le fasse plus et c’était ma décision. »

« Quand quelqu’un qui n’a rien fait dans ce business met en danger le premier million de dollars que cette entreprise a fait sur mon dos et va à la télévision nationale pour faire ça, c’est une honte pour cette industrie, c’est une honte pour cette entreprise. Nous sommes bien au-delà des excuses. Je lui ai donné une putain de chance, il ne l’a pas prise et vous avez vu ce que j’ai dû faire, ce qui est très regrettable, j’ai dû m’abaisser à son putain de niveau. », faisant certainement référence au moment où CM Punk est lui aussi sorti du script lors de AEW Dynamite en défiant Page. « Mais c’est là où nous en sommes maintenant. Et je continuerai à arpenter ce couloir en disant ‘Si vous avez un putain de problème avec moi, voyez ça avec moi. Allons-y, putain.' »

Tony Khan se défend

On ne sait pas si cette grosse mise au point de CM Punk va régler les tensions en coulisse, mais Tony Khan semble très au fait de ce qu’il s’y passe et a lui aussi évoqué les problèmes entre talents dans les coulisses. Récemment, ce sont Eddie Kington et Sammy Guevara qui en sont venus aux mains après une remarque de ce dernier sur le physique de Kingston.

« On parle beaucoup du fait que des gens [en coulisse] ne s’entendent pas et ne s’aiment pas. Je pense que c’est plus évident que jamais, mais qu’il y a beaucoup plus que cela. Je n’aime pas tout ce que les gens disent et il y a des gens qui ont dit des choses de manière assez franche, des gens qui travaillent ici et qui m’ont critiqué, publiquement, mais il y a une limite à ce que je peux supporter. Je suis un gars assez sympa et je suis très ouvert » raconte le président de l’AEW. « Maintenant, je ferai ce qui est bon pour les affaires quand il le faudra. Quand des gens ne s’entendent pas ou ne s’apprécient pas, on a dit autant de choses sur ma personne ces derniers mois que sur n’importe qui d’autre. Parfois dans les affaires il faut encaisser et aller de l’avant, ça fait partie du jeu. »

Publicité

Les propos de CM Punk n’auraient en tout cas pas arrangé les histoires en coulisse puisque selon le Wrestling Observer une altercation, cette fois entre les Young Bucks et CM Punk, aurait eu lieu après la conférence de presse.

Il y a quelques semaines l’AEW avait dû revoir son organigramme du côté du département des relations avec les talents. Peut-être serait-il temps de voir aussi désormais la communication.

Voir aussi

En haut