NJPW

NJPW : Du changement à venir pour le championnat IWGP États-Unis

championnat iwgp etats unis royaume uni will ospreay

Le championnat IWGP États-Unis de la NJPW va bientôt être remplacé par un nouveau.

NJPW

Six ans après sa création en 2017, le titre de champion IWGP États-Unis de la NJPW va être remplacé.

En conférence de presse ce lundi, le président de la NJPW Naoki Sugabayashi a annoncé que le titre de champion IWGP États-Unis allait disparaître au profit d’un nouveau titre, dont l’intitulé n’a pas encore été révélé.

« En ce qui concerne la ceinture IWGP États-Unis, nous allons créer un nouveau championnat. » révèle le président de la promotion japonaise. « Il est vrai que les fans ne savaient pas s’il s’agissait de l’IWGP États-Unis ou Royaume-Uni, c’est pourquoi nous allons créer un nouveau championnat. Nous annoncerons les détails plus tard. »

À lire aussi : Résultats de NJPW Power Struggle – Super Jr. Tag League 2023

Le nouveau titre en jeu à Wrestle Kingdom 18

La confusion entre les États-Unis et le Royaume-Uni est surtout liée au règne de Will Ospreay, qui a renommé lui-même le titre en championnat IWGP Royaume-Uni après l’avoir remporté en battant Kenny Omega à AEW x NJPW Forbidden Door II en juin dernier. Ospreay a depuis changé la ceinture avec un drapeau britannique à la place du drapeau américain.

Ce samedi durant NJPW Power Struggle, Will Ospreay, qui affrontait Shota Umino dans ce qui sera sa dernière défense de la ceinture actuelle, a été rejoint par Jon Moxley puis attaqué par David Finlay qui a détruit les deux ceintures à coups de masse. Un angle qui annonce un match triple menace entre Will Ospreay, Jon Moxley et David Finlay à Wrestle Kingdom 18 pour cette nouvelle ceinture.

.
En haut