Wrestle Kingdom

NJPW : la carte de Wrestle Kingdom 18 se dessine

NJPW : la carte de Wrestle Kingdom 18 se dessine.

La NJPW a déjà officialisé 5 matchs pour Wrestle Kingdom 18.

NJPW

Le 4 janvier 2024, la New Japan Pro-Wrestling (NJPW) présentera la 18ème édition annuelle de Wrestle Kingdom, son plus gros show de l’année. Or, après NJPW Power Struggle – Super Jr. Tag League 2023, qui a eu lieu le samedi 4 novembre dernier, la carte du show semble commencer à se préciser, avec plusieurs grosses affiches déjà programmées pour l’événement.

 

Plusieurs matchs de championnat annoncés

Depuis le 9 octobre dernier et la victoire de SANADA sur EVIL à NJPW Destruction in Ryogoku 2023 pour conserver le championnat du monde poids lourds de l’IWGP, nous connaissons le main event de Wrestle Kingdom 18. En effet, le champion défendra son titre face au vainqueur de la G-1 Climax 33, Tetsuya Naito. Ce dernier tentera alors de remporter le quatrième championnat du monde de sa carrière.

Or, à la suite de NJPW Power Struggle – Super Jr. Tag League 2023, plusieurs autres matchs de championnats ont été officialisés pour Wrestle Kingdom 18. Le champion Jr. Heavyweight de l’IWGP Hiromu Takahashi, qui a défendu sa ceinture avec succès face à Taiji Isihimori à Power Struggle, remettra son titre en jeu face à El Desperado, ancien détenteur de la ceinture lui-même. De plus, TJP et Francesco Akira, membres de United Empire, ont remporté la Super Jr. Tag League 2023 et donc, avec, la chance d’affronter les champions Clark Connors et Drilla Moloney pour les championnats par équipe Jr. Heavyweight de l’IWGP lors du plus gros show annuel de la promotion japonaise. Des combats qui ont notamment été officialisés par la NJPW par le biais de ses réseaux.

 

Le Blackpool Combat Club s’invite à Wrestle Kingdom 18

Comme nous le constatons sur le tweet retenu ci-dessus, le combat de Will Ospreay lors de l’événement du 4 janvier 2024 est également connu. Le catcheur britannique défendra en effet le championnat UK (des États-Unis) de l’IWGP face à un ancien champion, Jon Moxley, et au leader du BULLET CLUB, David Finlay.

À lire aussi : BULLET CLUB : 10 ans après sa création, où en est le clan ?

Jon Moxley a effectué un retour gagnant sur les rings de la NJPW à Power Struggle, en battant Great-O-Khan. Il ne sera pas le seul membre du Blackpool Combat Club à participer à Wrestle Kingdom 18. En effet, Bryan Danielson est également prévu sur la carte du show. « The American Dragon » a récemment lancé un challenge à Kazuchika Okada ; un défi accepté par le catcheur japonais. Les deux hommes s’affronteront donc dans un match revanche de AEW/NJPW Forbidden Door 2023, qui avait vu Danielson battre Okada par soumission.


Carte provisoire de NJPW Wrestle Kingdom 18

  • Championnat du monde poids lourds de l’IWGP : SANADA (c) contre Tetsuya Naito
  • Championnat UK (des États-Unis) de l’IWGP : Will Ospreay (c) contre Jon Moxley contre David Finlay
  • Championnat Jr. Heavyweight de l’IWGP : Hiromu Takahashi (c) contre El Desperado
  • Bryan Danielson contre Kazuchika Okada – Special singles match
  • Championnats par équipe Jr. Heavyweight de l’IWGP : BULLET CLUB War Dogs (Clark Connors et Drilla Moloney) (c) contre Catch 22 (TJP et Francesco Akira)
.
En haut