Previews

Carte de AEW Full Gear 2023

Carte de AEW Full Gear 2023.

Carte complète et preview de AEW Full Gear 2023.

AEW

Alors que la All Elite Wrestling a récemment annoncé la tenue d’un nouveau pay-per-view, Worlds End, pour la fin de l’année, Full Gear fait son retour ce samedi 18 novembre au KIA Forum de Los Angeles. Au programme, pas moins de 6 matchs de championnat sur 9 combats au total. Les yeux seront notamment rivés sur le match de championnat du monde entre MJF et Jay White, mais aussi sur le premier combat d’Adam Copeland en PPV de l’AEW.

The Devil vs Switchblade

Qui repartira de Full Gear 2023 champion du monde de l’AEW ? Alors que MJF est récemment devenu le champion ayant détenu le plus longtemps la ceinture dans l’histoire de la promotion, battant l’ancien record de Kenny Omega, il remettra son titre en jeu face au leader du BULLET CLUB Gold, Jay White, ce samedi 18 novembre à Los Angeles. Jay White est toujours en possession de la ceinture de MJF, ce dernier comptant bien récupérer ce qui lui est légitimement dû à AEW Full Gear. Mais alors que l’opposition entre les deux hommes sera intéressante dans le ring, l’attention sera également portée sur l’identité de l’homme au masque du Devil qui perturbe la route de nos deux protagonistes, et tout particulièrement celle de MJF, depuis désormais plusieurs semaines ; ainsi, découvrirons-nous, à Full Gear, qui se cache derrière le masque du Diable ?

Une nuit de champions

Cinq autres matchs de titre auront lieu au cours de la soirée, à commencer par le combat entre Hikaru Shida et Toni Storm pour le championnat du monde féminin de l’AEW. La challengeuse tentera alors de devenir championne de l’AEW pour la troisième fois de sa carrière et d’égaler, par la même occasion, le record du nombre de règnes actuellement détenu uniquement par Shida.

Les champions du monde par équipe de l’AEW, Ricky Starks et Big Bill, devront quant à eux défendre leurs titres dans fatal 4-way tag team match, face à House Of Black, FTR et La Facción Ingobernable. Le championnat International sera remis en jeu dans un combat 1 contre 1 opposant Orange Cassidy à Jon Moxley, lui-même ancien détenteur de la ceinture. De son côté, Kris Statlander défendra le championnat TBS de l’AEW face à Julia Hart et Skye Blue dans un combat triple menace, Skye Blue ayant remporté sa place dans le match en battant Red Velvet à AEW Dynamite ce mercredi 15 novembre. L’affiche des matchs de championnat se voit complétée par le Zero Hour (Pré-show), lors duquel MJF remettra en jeu les championnats du monde par équipe de la ROH face aux Gunns ; sera-t-il seul ou trouvera-t-il quelqu’un pour l’accompagner et l’aider à conserver les ceintures ?

À lire aussi : Comment regarder AEW Full Gear 2023 à la TV et en streaming depuis la France ?

AEW Full Gear sera également marqué par l’opposition entre l’équipe composée par Chris Jericho et Kenny Omega et les Young Bucks. Matt et Nick Jackson sont censés être les prochains prétendants aux titres par équipe de l’AEW ; or, s’ils perdent à Full Gear, Chris Jericho et Kenny Omega leur prendraient ce statut. Alors, avec un tel enjeu, est-ce que The Elite réussira à ne pas s’entredéchirer ?

Justement, un autre membre de The Elite sera en action samedi soir à Full Gear : « Hangman » Adam Page affrontera en effet Swerve Strickland dans un Texas Death match revanche de AEW WrestleDream.

Premier match d’Adam Copeland en PPV à l’AEW

Bien qu’il soit apparu à AEW WrestleDream le mois dernier, Adam Copeland n’a encore jamais catché lors d’un PPV au sein de sa nouvelle promotion. L’ancienne superstar de la WWE n’a participé qu’à deux combats pour l’AEW jusqu’à maintenant. Le samedi 18 novembre à AEW Full Gear 2023, il fera alors équipe avec Sting et Darby Allin pour faire face au champion TNT Christian Cage et ses disciples, Luchasuarus et Nick Wayne. Les deux amis se retrouveront donc, et seront bel et bien ennemis dans le ring samedi soir.


Carte complète de AEW Full Gear 2023 :

  • Championnat du monde de l'AEW : MJF (c) contre Jay White
  • Championnat du monde féminin de l'AEW : Hikaru Shida (c) contre Toni Storm
  • Championnat International de l'AEW : Orange Cassidy (c) contre Jon Moxley
  • Championnats du monde par équipe de l'AEW : Ricky Starks et Big Bill (c) contre FTR contre La Facción Ingobernable contre House of Black
  • Championnat TBS de l'AEW : Kris Statlander (c) contre Julia Hart contre Skye Blue
  • Swerve Strickland contre "Hangman" Adam Page — Texas Death match
  • Sting, Darby Allin et Adam Copeland contre Christian Cage, Luchasaurus et Nick Wayne
  • Chris Jericho et Kenny Omega contre The Young Bucks
  • Championnats du monde par équipe de la ROH : MJF et Samoa Joe (c) contre The Gunns (pre-show Zero Hour)
  • Championnat de la ROH : Eddie Kingston (c) contre Jay Lethal (pre-show Zero Hour)
  • Claudio Castagnoli contre Buddy Matthews (pre-show Zero Hour)
.
En haut