Previews

Carte de NJPW Wrestle Kingdom 18

Carte de NJPW Wrestle Kingdom 18.

Carte complète et courte preview de NJPW Wrestle Kingdom 18.

NJPW

Le plus gros show de l’année à la New Japan Pro-Wrestling (NJPW) aura lieu le jeudi 4 janvier 2024 au Tokyo Dome de Tokyo : Wrestle Kingdom 18. Au programme, sept matchs de championnat dont celui pour le titre poids lourds de l’IWGP entre SANADA et Tetsuya Naito, mais également un match 1 contre 1 entre Bryan Danielson et Kazuchika Okada.

Naito à la poursuite d’un 4ème sacre

Le champion du monde poids lourds de l’IWGP, SANADA, remettra son titre en jeu contre le vainqueur le G1-Climax 33, Tetsuya Naito. SANADA a remporté le titre poids lourds en avril dernier, en battant Kazuchika Okada à NJPW Sakura Genesis 2023. Tetsuya Naito a quant à lui remporté la 33ème édition de la G1-Climax en battant également Okada en finale le 13 août dernier ; il tentera alors de devenir champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière à la NJPW. Qui de SANADA ou Naito débutera 2024 en tant que visage de la New Japan ?

Match revanche entre Okada et Danielson

Bryan Danielson et Kazuchika Okada se sont affrontés à AEW x NJPW Forbidden Door 2023 en juin dernier dans un excellent combat. « The American Dragon » était ressorti vainqueur au terme d’un affrontement de près de 30 minutes. Le jeudi 4 janvier prochain, les deux hommes seront impliqués dans un match revanche, initié par le challenge de Bryan Danielson au début du mois de novembre. Okada étant cette fois-ci à domicile, pourra-t-il prendre le meilleur sur Danielson ?

À lire aussi : La NJPW va faire partie d’un nouveau groupe de promotions de catch au Japon

Le show sera également marqué par l’inauguration du championnat Global poids lourds de l’IWGP ; Will Ospreay, actuellement champion UK (des États-Unis) de l’IWGP, affrontera Jon Moxley et David Finlay dans un combat triple menace pour désigner le premier champion de l’histoire de la nouvelle ceinture de la NJPW.

De plus, Wrestle Kingdom 18 verra de nombreux titres être remis en jeu et de nombreux champions être, de fait, en danger. Hiromu Takahashi défendra le championnat Jr. Heavyweight de l’IWGP face à un ancien détenteur de la ceinture, El Desperado ; Hiroshi Tanahashi tentera de destituer Zack Sabre Jr. du championnat du monde TV de la NJPW ; Bishamon d’un côté et El Phantasmo et Hikuleo de l’autre seront opposés dans un Winners take all tag team match pour les championnats par équipe de l’IWGP et les championnats par équipe STRONG Openweight de la NJPW.


Carte complète de NJPW Wrestle Kingdom 18 :

  • Championnat du monde poids lourds de l’IWGP : SANADA (c) contre Tetsuya Naito
  • Championnat Global poids lourds (UK/États-Unis) de l’IWGP : Will Ospreay (c) contre Jon Moxley contre David Finlay
  • Championnat Jr. Heavyweight de l’IWGP : Hiromu Takahashi (c) contre El Desperado
  • Championnats par équipe Jr. Heavyweight de l’IWGP : BULLET CLUB War Dogs (Clark Connors et Drilla Moloney) (c) contre Catch 22 (TJP et Francesco Akira)
  • Championnat Never Openweight de la NJPW : Shingo Takagi (c) contre Tama Tonga
  • Championnat du monde TV de la NJPW : Zack Sabre Jr. (c) contre Hiroshi Tanahashi
  • Championnats par équipe de l’IWGP et championnats par équipe STRONG Openweight de la NJPW : Bishamon (Hirooki Goto et YOSHI-HASHI) (c) contre El Phantasmo et Hikuleo (c)
  • Bryan Danielson contre Kazuchika Okada – Special single match
  • Yota Tsuji contre Yuya Uemura – Special single match
  • EVIL et Ren Narita contre Kaito Kiyomiya et Shota Umino  – Special tag team match

 

Le show débutera le jeudi 4 janvier 2024 à 16h30 heure locale, soit à 8h30 heure française, et sera diffusé exclusivement sur le NJPW World avec les commentaires anglais disponibles.

.
En haut