AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 3 janvier

resultats aew dynamite 3 janvier 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 3 janvier 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 3 janvier 2024, le premier de l’année, Adam Cole s’explique sur son turn sur MJF, Orange Cassidy contre Dante Martin pour le titre International, Daniel Garcia contre Swerve Strickland, Mariah May dans son premier match et Darby Allin contre Konosuke Takeshita.

Mais c’est Samoa Joe que l’on retrouve pour commencer cet épisode dans une promo enregistrée juste après sa victoire contre MJF à AEW Worlds End. Il dit qu’il n’est pas du genre à faire des prédictions mais des promesses qu’il tient. Et c’est ce qu’il a fait samedi : il est venu devant les amis et la famille de MJF et lui a tout pris. Samoa Joe prend toujours ce qui lui appartient dit-il, et gare à ceux qui tenteront de lui prendre le titre.

Undisputed, encore

Adam Cole, Wardlow, Roderick Strong, Matt Taven et Mike Bennett font leur entrée. Sur l’écran sont écrits les mots « Undisputed Kingdom », nom du clan qu’ils forment maintenant qu’ils sont démasqués.

Roderick Strong prend la parole en premier et demande à tout le monde de se taire, et d’écouter Adam Cole. Cole refuse de passer pour le méchant et assure que MJF a mérité ce qu’ils lui ont fait, expliquant que la seule personne qui compte pour MJF, c’est MJF. Il sait que les gens dans le vestiaire le remercieront un jour. Il nous assure aussi que MJF ne reviendra jamais. Pour Cole, MJF s’est servi d’Adam Cole qui s’est brisé la cheville pour lui. Better Than You Bay Bay n’a servi qu’à faire aimer MJF auprès du public, à sauver le règne de champion de l’AEW de MJF. Il a sauvé son règne, et l’a terminé. « C’est comme arracher le cœur d’un homme et le mettre à genoux. MJF est mort. »

Concernant l’Undisputed Kingdom, un seul but : l’or. Matt Taven et Mike Bennett sont champions par équipe de la ROH, Roderick Strong ira affronter Orange Cassidy pour son titre International et Wardlow ira affronter Samoa Joe pour le titre de l’AEW, pour le donner à Adam Cole — Wardlow a un petit sourire en coin sur ces propos, on se pose surtout la question de la durée de la convalescence de Cole pour qu’une idée pareille soit envisagée. Cole dit quand même espérer que Samoa Joe ne sera pas champion quand Wardlow viendra au titre, parce que ce serait triste de voir Wardlow blesser un ami. Cole considère que c’est de l’Undisputed Kingdom dont l’AEW a besoin, et ils sont là pour durer.

Jay White fait son entrée. Il n’a pas oublié qu’il a été la première victime du Devil et ses amis. Les Gunns débarquent et attaquent l’Undisputed Kingdom avec White qui les rejoint sur le ring. The Acclaimed et Billy Gunn arrivent à leur tour pour chasser tout le monde du ring et se confronter aux Gunns et Jay White.

Private Party à nouveau réunie

Orange Cassidy a battu Dante Martin par tombé avec son Orange Punch pour conserver son titre.

HOOK et Danhausen rejoignent Orange Cassidy tandis que Darius Martin et Action Andretti rejoignent Dante Martin. Les deux clans se font face mais pas de bagarre, Cassidy et Martin se serrent la main. Private Party profitent du moment pour faire leur retour en duo et mettre en garde toute la division tag team.

Toni Storm est en interview avec Renee Paquette (qui aurait un parfum qui sent trop fort selon Storm). Elle est déçue d’être dans le New Jersey et pas à New-York et s’en va à Brodway. Elle ne verra pas le match de Mariah May, elle ne regarde pas de catch dit-elle.

La House of Black accepte le défi lancé par FTR dans une vidéo. Ils brûlent une photo de Dax Harwood et sa famille et expliquent que s’ils perdent le match, ils devront accepter une nouvelle famille qui les aime vraiment.

Swerve Strickland et Prince Nana sont en interview en vue du match du premier contre Daniel Garcia. Ils le respectent, mais Nana explique que Garcia va devoir affronter le patron des patrons, et que, comme en 2023, Swerve n’est pas là pour faire plaisir en offrant des matchs, mais pour faire souffrir. Il dit aussi que Strickland voulait affronter MJF mais que ce dernier n’a pas supporté la pression, alors il met en garde Samoa Joe.

Deonna Purrazzo est All Elite

Mariah May a battu Queen Aminata par tombé avec son Mayday (un sit out fireman’s carry slam).

Renee Paquette interviewe Mariah May sur le ring qui explique qu’elle rêvait d’être catcheuse depuis qu’elle était toute petite, mais trouve dommage d’avoir dû faire ses débuts dans le New Jersey. Soudain un theme song se lance : celui de Deonna Purrazzo. La Virtuosa, originaire du coin, prend le micro pour dire que si Toni Storm ne veut pas être là ce soir, et bien eux non plus ne veulent pas d’elle.

Purrazzo dit à Mariah May de faire passer un message à Toni Storm : Elle va la trouver, qu’elle est All Elite et qu’on entre dans l’ère de la Virtuosa. May lui répond qu’elle n’est pas messagère et lui dit d’aller voir Storm elle-même avant de la gifler. Purrazzo répond en l’attaquant, mais May s’échappe.

Killswitch, réveille le Luchasaurus qui est en toi

Christian Cage entre avec Shayna et Nick Wayne ainsi que Killswitch. Tony Schiavone essaye de parler mais Shayna Wayne demande au public de se taire et de respecter « le plus grand champion TNT qu’il n’y ait jamais eu, le père, le patriarche ». Il dit être champion depuis 200 jours, depuis le premier épisode de AEW Collision (les deux règnes cumulés, cela fait en vrai 103 jours). Tony Schiavone veut l’interrompre mais Cage lui demande de se taire.

Il remercie « Maman Wayne » d’être sa vision, ajoutant que le travail d’une mère n’est jamais fini. Il remercie Nick Wayne qui a pris de grands risques alors qu’Adam Copeland a tenté de mettre fin à la carrière d’un prodige de 18 ans. Il veut aussi remercier celui sans qui tout cela ne serait pas arrivé : lui-même.

Il y en a évidemment un que cela ennuie : Killswitch, que le public essaye de réveiller en l’appelant Luchasaurus. Cage continue en se vantant d’être à 2-0 contre Adam Copeland (les calculs ne sont pas bons Kévin), et que c’est une mise en garde contre Copeland et tous ceux qui voudraient lui prendre le titre TNT, ce n’est qu’un petit exemple de ce dont il est capable.

Le public continue de scander le nom de « Luchasaurus », mais Christian Cage reprend en hurlant que son nom est Killswitch. Il poursuit en disant qu’il sera champion TNT jusqu’à ce qu’il soit prêt à laisser le titre à Nick Wayne.

Renee Paquette interviewe Ruby Soho, Harley Cameron et Saraya en coulisse. Cameron est là pour être l’assistante de Soho, comme elle l’a fait lors de son match à Rampage vendredi dernier. Cameron dit qu’elle fera n’importe quoi pour l’aider. Soho s’en va et Saraya dit à Cameron d’en faire un peu moins. L’ambiance est bizarre.

Konosuke Takeshita frappe plus fort

Konosuke Takeshita a battu Darby Allin par tombé avec un Power Drive Knee.

Renee Paquette interroge Don Callis qui annonce que la semaine prochaine, au Daily’s Place, « Là où tout a commencé », il défie Sting et Darby Allin pour un match contre Powerhouse Hobbs et Konosuke Takeshita pour enfin faire perdre Sting.

Trent Beretta a battu Brian Cage, El Hijo Del Vikingo et Bryan Keith par tombé avec son Crunchy sur Keith pour remporter une chance au titre Continental à AEW Collision ce samedi.

Renee Paquette, encore, interroge cette fois Matt Menard en vue du match de Daniel Garcia contre Swerve Strickland. Hangman Page apparaît, son sac à la main comme s’il venait d’arriver au travail alors que le show se termine, et dit qu’il est là pour mettre une raclée à quelqu’un. Si ce n’est pas Samoa Joe, ce sera Adam Cole. Et si ce n’est pas Adam Cole, ce sera n’importe qui, dit-il en partant.

À lire aussi : AEW : Blessé, MJF pourrait être absent longtemps

Daniel Garcia surprend Swerve Strickland (mais perd)

C’est maintenant l’heure du main event. Swerve Strickland y affronte Daniel Garcia. Matt Menard est à la table des commentateurs pour le match.

Garcia a réussi à se sortir d’un waist lock, se relever d’un flatliner et d’un House Call, puis d’un Swerve Stomp. De quoi surprendre Strickland. Garcia en profite pour tenter un roll up, mais sans succès. Strickland pourra conclure le match suite à cette tentative avec un nouveau House Call et son finisher.

Swerve Strickland a battu Daniel Garcia par tombé avec son JML Driver.

Après le match, Strickland allait serrer la main de Garcia mais Prince Nana porte un low blow à ce dernier par surprise. Matt Menard tente de venir venger son partenaire mais reçoit le même châtiment.

Prince Nana prend le micro pour dire que Strickland sera le prochain champion de l’AEW, mais Hangman Page fait son entrée pour rejoindre Strickland sur le ring. Un face-à-face sur le ring, puis une bagarre éclate entre les deux rivaux qui n’en ont définitivement pas terminé.

.
En haut