AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Homecoming du 10 janvier

resultats aew dynamite homecoming 10 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite : Homecoming du 10 janvier 2024.

AEW

Au programme de cet épisode spécial de AEW Dynamite : Homecoming du 10 janvier, Ricky Starks contre Sammy Guevara, Konosuke Takeshita et Powerhouse Hobbs contre Sting et Darby Allin, la présence de Samoa Joe et des matchs 4 contre 4 en hommage à Brodie Lee.

Hangman Page commence 2024 avec une victoire

L’AEW est aussi de retour au Daily’s Place de Jacksonville ce mercredi soir, lieu que l’on connaît très bien depuis la pandémie de COVID puisque c’est ici que la promotion tournait tous ses shows. C’est avec un match entre Hangman Page et Claudio Castagnoli que l’on ouvre cet épisode.

Hangman Page a battu Claudio Castagnoli par tombé avec son Buckshot Lariat.

On revoit des images de Brodie Lee à l’AEW, toutes au Daily’s Place. Les deux matchs à 4 contre 4 en hommage à Brodie Lee verront Anna Jay dans l’un et Preston Vance dans l’autre faire équipe avec quelques stars préférées du public.

Preston Vance fait ainsi équipe avec Adam Copeland, Orange Cassidy et Dustin Rhodes pour affronter Lance Archer, Brian Cage et Gates of Agony (Bishop Kaun et Toa Liona).

Orange Cassidy, Adam Copeland, Dustin Rhodes et Preston Vance ont battu Lance Archer, Brian Cage et Gates of Agony par tombé avec un discus lariat de Vance sur Bishop Kaun.

En interview, Jay White (avec les Gunns) assure que tout ce que fait l’Undisputed Kingdom, le BULLET CLUB Gold le fait mieux, à commencer par remporter des championnats. The Acclaimed et Billy Gunn interrompent et proposent une alliance qui porterait le nom de « Bang Bang Scissor Club », et le partage des titres Trios et de tous ceux qu’ils pourront gagner ensemble. Jay White dit qu’il va y réfléchir.

Samoa Joe change les règles, HOOK lui donne rendez-vous

Samoa Joe rejoint le ring pour sa première promo en tant que champion de l’AEW. Fini la Triple B, la ceinture noire classique est de retour. Il explique qu’il y a du changement autour de ce championnat : plus besoin de venir faire une promo en forme de complainte ou des tweets ridicules. Pour avoir le droit à une chance au titre, il suffit de venir avec son record de victoires et sa réputation, et tout cela sera justement récompensé.

Swerve Strickland fait alors son entrée. Il explique qu’il avait dit il y a quelques mois à Hangman Page qu’il prendrait sa place, et il l’a fait. Maintenant, il dit qu’il va prendre la place de Samoa Joe, et il compte bien le faire. Page fait justement son entrée à son tour.

Hangman Page déroule son CV de 2023, sa victoire contre Jon Moxley en Texas Death match, ses retrouvailles avec The Elite… Et Swerve Strickland. La seule chose qu’il a perdue en 2023, c’est la perspective d’un titre de champion de l’AEW. Mais en 2024, il compte bien la retrouver. Prince Nana et Strickland quittent le ring, Page fait face à Samoa Joe avant de partir à son tour.

Soudain, pour finir, c’est le theme song de HOOK qui retentit, avec un « signal » à la Batman. HOOK rejoint Samoa Joe sur le ring. Pas de promo, il vient simplement lui faire face et lui donner rendez-vous dans une semaine pour leur match de championnat. On espère que Jinder Mahal sera devant sa télévision.

Toni Storm ne regarde toujours pas le catch

Toni Storm est en interview, interrogée sur la venue de Deonna Purrazzo (et non Wendi Richter, comme elle pensait). Storm dit n’avoir rien vu, ni ça, ni le match de Mariah May. May se plaint d’avoir été attaquée par Purrazzo et a le droit à un chocolat en guise de consolation, et Storm lui conseille de « relever le menton, la poitrine… », « …et attention à la chaussure » poursuit Mariah May. Storm n’a pas trop aimé se faire voler sa réplique.

Sammy Guevara a battu Ricky Starks par tombé avec un roll up après avoir contré un spear avec un coup de pied.

Guevara et Starks se serrent la main après le match, mais Big Bill attaque Guevara par surprise. C’était un piège. Chris Jericho vient au secours de son partenaire tag team et les deux équipes se battent autour du ring et dans la foule du public.

Anna Jay, Kris Statlander, Thunder Rosa et Willow Nightingale ont battu Julia Hart, Saraya, Ruby Soho et Skye Blue par soumission avec le Queen Slayer de Jay sur Hart.

À lire aussi : Warner Bros. Discovery vante les résultats de l’AEW

Adam Cole se répète

L’Undisputed Kingdom fait son entrée. Roderick Strong affronte Brian Keith dans le match suivant.

Roderick Strong a battu Brian Keith par tombé avec son End of Heartache.

Adam Cole prend le micro après le match et assure : les choses vont changer. Peu importe ce que pensent les fans, ils vont mériter tout ce qui va leur arriver : Roderick Strong aura le titre International parce qu’il a 20 ans de carrière et que c’était comme si son nom était déjà dessus, Mike Bennett et Matt Taven sont les meilleurs champions par équipe de la ROH et Wardlow, le monstre, le dominateur, est enfin entouré de personnes qui le respectent. « Quand viendra le moment, nous irons chercher le titre de champion de l’AEW » affirme-t-il. Il conseille aux fans de bien profiter de ce qui va se passer et de saluer leur nouveau Kingdom. La promo est à quelques mots près la même que la semaine dernière.

En interview, Deonna Purrazzo dit être toujours au septième ciel après ses débuts à l’AEW la semaine dernière. Peu importe si Toni Storm veut faire semblant de ne pas la voir, elle va faire ses débuts sur le ring de l’AEW à Collision samedi et espère qu’elle regardera. Red Velvet interrompt l’interview et dit qu’elle fera elle aussi ses débuts à Collision, alors le rendez-vous est pris.

Les Young Bucks pour finir la carrière de Sting ?

Place au main event. Sting et Darby Allin, accompagnés par Ric Flair, font face à Powerhouse Hobbs et Konosuke Takeshita de la Don Callis Family.

Sting et Darby Allin ont battu Powerhouse Hobbs et Konosuke Takeshita par tombé après avoir porté un Scorpion Death Drop à Hobbs depuis les tribunes sur une table en dehors du ring.

Sting se relève difficilement, Darby Allin et quelques médecins viennent l’examiner mais il finit par se tenir debout.

Toni Schiavone rejoint Sting sur le ring pour lui poser la question : qui souhaite-t-il avoir comme adversaire à AEW Revolution pour son dernier match ? Il n’aura pas le temps de répondre, les Young Bucks font leur retour pour se confronter à Sting et Darby Allin de loin depuis la rampe. Il semblerait que le match de Revolution soit sous nos yeux.

.
En haut