WWE

WWE : Gunther franchit le cap des 600 jours de règne

WWE : Gunther franchit le cap des 600 jours de règne

Gunther a atteint les 600 jours de règne en tant que champion Intercontinental ce mercredi 31 janvier 2024.

WWE

Gunther a remporté le championnat Intercontinental de la WWE en battant Ricochet à SmackDown le 10 juin 2022. C’est alors que débuta un règne désormais historique, le Ring General ayant atteint aujourd’hui, le 31 janvier 2024, le cap des 600 jours en tant que champion et détenteur de la prestigieuse ceinture. L’occasion, donc, de revenir sur les statistiques et les faits marquants du plus long règne de champion Intercontinental de l’histoire de la WWE.

Taillé pour les longs règnes

Le premier match de Gunther à la WWE remonte au 13 janvier 2019, une victoire face à Jack Starz du côté de NXT UK. Répondant alors au nom de WALTER, le catcheur autrichien se fixe rapidement l’objectif de remporter le championnat de la branche britannique de NXT. En avril 2019, il bat Pete Dunne à NXT Takeover: New-York au Barclays Center pour la ceinture : mission accomplie. Débute alors un règne qui durera 870 jours et qui sera marqué par d’excellents combats, notamment face à Tyler Bate ou encore face à Ilja Dragunov qui finira par le détrôner en août 2021. Ainsi, en étant resté champion de NXT UK pendant plus de deux ans, Gunther s’est conditionné aux règnes longs et a, par la même occasion, envoyé un message clair : il ne sera pas facile de le destituer d’un titre qu’il porte autour des reins.

Une rapide ascension dans le roster principal

WALTER devient Gunther au début de l’année 2022, alors qu’il performe du côté de NXT 2.0. Le Ring General fait ses débuts à WWE SmackDown en avril 2022, et ne met pas plus de deux mois pour accéder au statut de challenger pour le titre Intercontinental. Il remporte le championnat en question en battant Ricochet en seulement trois minutes, à l’occasion de son sixième combat [uniquement] du côté du show bleu de la compagnie de Stamford. Dès lors, Gunther se donne pour mission de redonner au championnat Intercontinental tout le prestige qui lui est légitimement dû au regard de son histoire ; une mission qui semble, à nouveau, parfaitement accomplie aujourd’hui.

Un règne pour marquer l’histoire

Le 8 septembre 2023, Gunther a atteint les 455 jours de règne, battant ainsi le record détenu jusque-là par The Honky Tonk Man. Il devint alors le champion Intercontinental au règne le plus long de l’histoire du championnat.

Entre juin 2022 et janvier 2024, le leader d’Imperium a défendu sa ceinture avec succès à vingt reprises, face à de nombreux adversaires : Ricochet, Shinsuke Nakamura, Sheamus, Rey Mysterio, Braun Strowman, Madcap Moss, Drew McIntyre, Xavier Woods, Mustafa Ali, Matt Riddle, Chad Gable, Tommaso Ciampa, Bronson Reed, The Miz et Kofi Kingston. Pas moins de six anciens champions du monde font donc partie de la liste des victimes du Ring General, ajoutant ainsi du prestige à son règne dominateur. La plupart des défenses de titre ont eu lieu lors de shows hebdomadaires, avec huit à SmackDown, six à Raw et six en pay-per-view.

Lors de la seconde nuit de WrestleMania 39, Gunther vient à bout de Drew McIntyre et Sheamus au terme d’un combat triple menace considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs matchs de l’année 2023, et à juste titre.

À lire aussi : Résultats de WWE Raw du 29 janvier

Ainsi, ce n’est pas uniquement sur le fond mais aussi sur la forme que le règne de Gunther continue de marquer l’histoire du championnat de jour en jour. Le catcheur autrichien s’est imposé comme une des figures majeures du roster de Monday Night Raw et, de manière générale, de la WWE avec ce statut de champion indétrônable. La question qui subsiste est celle de l’identité de celui qui sera capable de mettre fin à son règne, si tenté que cela arrive un jour. En effet, Gunther a déjà fait part de son désir d’aller chercher le championnat du monde poids lourds afin de passer à la catégorie supérieure. Est-ce que cela serait susceptible d’impliquer un abandon du titre Intercontinental qui deviendrait alors vacant ? Le temps nous le dira, alors que la route vers WrestleMania 40 a débuté et que, avec la récente blessure de CM Punk, l’actuel champion du monde poids lourds de la WWE, Seth Rollins, semble ne plus avoir de challenger tout trouvé pour le show des 6 et 7 avril prochains.

.
En haut