WWE Hall of Fame

Thunderbolt Patterson entrera au Hall of Fame de la WWE

Thunderbolt Patterson entrera au Hall of Fame de la WWE.

La WWE a annoncé l’intronisation de Thunderbolt Patterson dans son Hall of Fame cette année.

La WWE annoncé l’entrée de Thunderbolt Patterson dans son Hall of Fame cette année.

Claude « Thunderbolt » Patterson n’est sans doute pas le nom le plus connu de cette classe 2024 du Hall of Fame de la WWE, mais il est considéré comme un catcheur influent par beaucoup de ses paires, notamment par ses qualités au micro en promo avec un style inspiré des pasteurs noirs du sud de l’Amérique.

Blacklisté dans de nombreuses promotions de catch durant les années 70 en raison de sa couleur de peau, il fera cependant ses armes dans plusieurs territoires de la NWA : Floride, Michigan, Ohio, Georgie et la Caroline du Nord et y remportera plusieurs titres solos et par équipe avec notamment Ole Anderson, Gerald Brisco ou encore Toru Tatanka. Le racisme dont il a été victime le suivra tout au long de sa carrière, souvent alpagué par des fans durant les shows pour sa couleur de peau. En 2003, Patterson intente un procès à la WCW (rachetée par Vince McMahon en 2001) pour des propos racistes dont il a été victime de la part de dirigeants de la promotion, dont Ole Anderson.

À lire aussi : Mohamed Ali entrera au Hall of Fame de la WWE

Thunderbolt Patterson s’est aussi battu pour des conditions de travail et de rémunération des catcheurs plus justes durant les années 70 et après sa retraite en 1985, a fait pression auprès des instances gouvernantes des États américains pour que ceux-ci réglementent le catch comme ils le faisaient déjà pour la boxe, et pour que des équipes médicales soient présentes aux abords des rings.

Thunderbolt Patterson rejoint ainsi Paul Heyman, Bull Nakano, l’équipe US Express (Barry Windham et Mike Rotunda) et Mohamed Ali dans la classe 2024 du Hall of Fame de la WWE. La cérémonie aura lieu vendredi 5 avril 2024 au Wells Fargo Center de Philadelphie et sera diffusée sur le WWE Network juste après Friday Night SmackDown.

.
En haut