WWE

Ronda Rousey n’a absolument pas l’intention de revenir à la WWE

ronda rousey 1

Ronda Rousey ne retournera pas à la WWE.

WWE

Ronda Rousey a expliqué qu’elle n’avait plus l’intention de retourner à la WWE, et en garde visiblement un souvenir amer.

Après les extraits de l’autobiographie Our Fight de Ronda Rousey révélé cette semaine, évoquant notamment « une culture sexiste et patriarcale » à la WWE, l’ancienne championne de Raw a donné une interview à LiveSigning dans laquelle elle dévoile quelques passages qui ne sont pas dans son livre.

Comparant les rivalités entre combattantes de l’UFC et entre catcheuses de la WWE, Ronda Rousey explique qu’elle n’a aucune rancœur contre les Superstars féminines de la compagnie de Stamford. Les seules personnes contre qui elle garde une certaine animosité sont Bruce Prichard et John Laurinaitis — qui a quitté la WWE en 2022 et figure notamment dans le procès de Jane Grant contre Vince McMahon et la WWE.

« Bruce Prichard et John Laurinaitis peuvent aller se faire foutre »

En MMA, à l’origine, je les ai lancés pour la promotion, mais les autres n’ont pas reçu le mémo et ils sont devenus personnels, et à la WWE, tout est faux, je les aime. Sauf Bruce Prichard et John Laurinaitis. Ils peuvent aller se faire foutre. Ça, c’est du vrai. » raconte Ronda Rousey.

« La seule chose qui m’a vraiment freiné, c’est le nombre de mots que j’avais le droit d’écrire dans ce livre. » avoue Rousey à propos de son livre. « Nous étions contractuellement tenus à 9 000 mots et j’allais raconter bien plus de choses, en particulier sur John Laurinaitis et Bruce Prichard. Mais mon éditeur a dit que nous devions tout simplifier et ne pas faire de détour sur la quête de ces vieux salauds. Il y avait donc beaucoup d’autres choses à dire, mais j’ai dû m’en tenir au principal. »

Ce n’est pas la première fois que Ronda Rousey s’en prend à Bruce Prichard, expliquant lorsque Vince McMahon a quitté son poste de président exécutif et président du conseil d’administration de TKO, que Prichard était un « avatar de Vince McMahon » pour indiquer que celui-ci avait encore une main sur l’entreprise au niveau créatif.

A lire aussi : Vince McMahon était contre un match entre Undertaker et Sting à la WWE

« Quelle ambiance de merde il y a à la WWE »

Dans l’interview, Ronda Rousey explique aussi avoir dû cacher les précédentes commotions cérébrales durant son run à la WWE pour pouvoir continuer à performer sur le ring, et explique qu’elle n’a pas l’intention d’y retourner.

« Autre chose [inattendue que les gens peuvent lire dans mon livre] est mon historique de commotions cérébrales que j’ai dû garder secrète pendant des années pour pouvoir continuer à combattre et performer, et c’est en fait la raison pour laquelle j’ai dû prendre ma retraite. Et ce qui se passe en coulisse… Quelle ambiance de merde il y a à la WWE. » révèle Ronda Rousey durant l’interview.

« Ils ne peuvent pas maintenir une épée au-dessus de ma tête et me garder en otage dans ma propre carrière. Je n’ai besoin de rien d’eux et je n’ai pas l’intention d’y retourner, alors je peux dire tout ce que je pense et ce que je ressens, alors que tous les autres qui sont encore tenus en captivité par leur organisation ne peuvent pas le faire. »

Ronda Rousey a quitté la WWE en août 2023 après un ultime match et une défaite contre Shayna Baszler à SummerSlam.

.
En haut