Actualité

Le départ d’AJ Styles laisse planer des doutes

aj styles retour 2014

Le contrat qui liait AJ Styles et la TNA s’est terminé comme prévu cette semaine. Mais des doutes quant à son départ définitif de la fédération planent toujours.

aj-styles-retour-2014

Comme nous en parlions il y peu, le contrat d’AJ Styles à la TNA s’est terminé ce 16 décembre. L’intéressé l’a annoncé lui même sur son site web. Styles est desormais un free agent pour la première fois en 11 ans et est disponible pour divers booking sur le circuit indépendant. Son planning est d’ailleurs déjà rempli d’une dizaine de date aux Etats-Unis et en Angleterre entre le 28 décembre et le 15 mars.

Mais un doute plane : AJ en a-t-il réellement terminé avec la TNA ? Pas si sûr. Plusieurs indices laissent penser que le Phenomenal One pourrait faire son retour au sein de la fédération au printemps 2014. Selon Bryan Alvarez du Wrestling Observer, Styles serait toujours en négociations avec la fédération.

Publicité

On sait aussi qu’aucune des dates pour lesquelles AJ Styles est annoncé ne sont des shows filmés. Pour rappel les catcheurs de la TNA n’ont pas le droit d’apparaitre dans des shows autres que les leurs s’ils sont filmés et diffusés sur DVD ou à la télévision. Et dernière indice, si la Ring of Honor et la Dragon Gate USA se sont montrés intéressés par le Phenomenal One, aucune entente n’a été conclu alors que Kassius Ohno qui a quitté la WWE est déjà apparu à la ROH.

Si AJ Styles n’a encore rien signé à la TNA, cette dernière reste l’issue la plus sûr pour lui, la WWE ne s’étant que très peu montrée intéressée envers ses talents — il se dit qu’elle lui aurait fait un offre cinq fois moins payante que ce qu’il gagnait à la TNA. La storyline qui a mené à son départ étant très proche de celle de CM Punk à l’été 2011, il n’est pas impossible qu’après avoir terminé de tourner sur le circuit indépendant pendant quelques mois, Styles revienne à Orlando et que tout ça n’était qu’un simple work, afin de la rendre plus réaliste.

En haut