Actualité

Droits TV de la WWE : Pas d’entente avec NBC Universal

Le délai accordé à NBC Universal est passé, et le diffuseur officiel de la WWE n’a pas encore fait d’offre pour renouveler les droits TV de la compagnie qu’elle détient.

droit-tv-wwe

En décembre dernier nous vous parlions de l’un des plus gros chantiers qui attendait la WWE en 2014, la renégociation des droits télévisuels des shows hebdomadaires de la WWE Monday Night RAW, Thursday Night Main-Event et Friday Night SmackDown. Toutes étaient depuis octobre 2010 détenues par le groupe NBC Universal, propriétaire des chaînes USA Network, Ion Television et SyFy où sont respectivement diffusés les show weekly de la WWE.

La WWE avait donné jusqu’au 15 février à NBC Universal pour prendre une décision et faire une nouvelle offre.  Mais on apprend aujourd’hui que NBC n’a pas pu trouver de terrain d’entente avec la WWE quant à une nouvelle offre.

« La période exclusive de négociation entre la WWE et NBCU pour les droits de nos programmes télévisuels RAW et SmackDown est désormais terminée. Même si nous n’avons pu négocier une nouvelle entente avec NBCU pendant cette période, nous avons apprécié ce long et productif partenariat ».

La WWE a donc lancé un appel d’offre qui tiendra jusqu’au 28 février prochain. NBC Universal peut bien sûr toujours faire une nouvelle offre. La décision finale sera prise le 4 mars prochain. La WWE espère avec cette nouvelle offre augmenter la part qu’elle reçoit chaque année, aujourd’hui de 139,5 millions de dollars, considérant que ses programmes sont de gros boosteurs d’audiences.

Si un nouvel opérateur venait à être choisi par la WWE suite à cet appel d’offre, NBC Universal resterait tout de même diffuseur de la WWE jusqu’au 30 septembre 2014, date de fin du contrat.

Cliquez pour commenter

Les plus lus

En haut