Résumé

NXT TakeOver Brooklyn : Bayley championne, Finn Bálor conserve son titre

Ce samedi soir la veille de SummerSlam NXT posait aussi son ring au Barclay Center de Brooklyn pour un nouveau TakeOver.
© WWE

15 000 personnes. Pour la première fois NXT va se produire dans une vraie arena telle un show du main-roster. En effet à la veille de SummerSlam Triple H a décidé d’amener son bébé au Barclay Center de New York, là où le pay-per-view estival de la WWE va se produire ce dimanche.

Et pour lancer le show en direct sur le WWE Network c’est avec le match entre Tyler Breeze et la légende Jushin Liger que l’on commence. C’est le japonais qui remporte le match, saluant ensuite la foule du Barclay Center. Foule dans laquelle sont d’ailleurs présents Kevin Nash, Scott Hall  et X-Pac.

Les Vaudevillains nouveaux champions par équipe

Les Vaudevillains tentent leur chance aux titres par équipe ce soir face à Blake & Murphy accompagnés d’Alexa Bliss. Les Vaudevillains ne sont pas venus seuls, contrairement à ce que pense Alexa Bliss. L’équipe des challenger fait signe à quelqu’un d’entrer, Blue Pants (Leva Bates). Les deux femmes en viendront aux mains durant le match. La distraction ne profitera pas à Blake & Murphy qui râte une tentative de victoire par roll up. Les Vaudevillains gagnent le match et deviennent les nouveaux champions par équipe de NXT.

Pour ses débuts à NXT, Apollo Crews affronte Tye Dillinger. Après avoir impressionné le public Crews remporte le match grâce à un gigantesque standing moonsault.

Annonce de William Regal : en hommage à Dusty Rhodes, un tournoi par équipe qui portera son nom sera organisé le mois prochain.

Samoa Joe et Baron Corbin s’affrontent ensuite. Joe l’a annoncé il y a deux semaines à NXT : il veut mettre fin à la streak d’invinsibilité de Corbin. Ce sera mission réussie puisqu’il fera abandonner ce dernier sur une Coquina Clutch.

Stephanie McMahon vient sur le ring pour parler de la soirée et du match qui suit. En effet le match qui suit est celui pour le titre féminin de NXT. Elle rappelle ainsi que la Divas Revolution a réellement commencé à NXT.

Sasha Banks et Bayley offrent le match de la soirée

Sasha Banks défend donc son titre de championne de NXT contre Bayley qui a remporté sa place de challenger à NXT il y a deux semaines en battant Becky Lynch. Si ce n’est pas le main-event, c’est sans aucun doute le match de la soirée. Après de longues et intenses minutes de catch Bayley prend l’avantage sur Sasha Banks et gagne le match sur un Belly to Bayley. Bayley devient championne de NXT. Célébrant sur le ring, elle est rejointe par Charlotte et Becky Lynch puis par Sasha Banks qui vient la féliciter. Les quatres catcheuses restent sur le ring plusieurs minutes pour célébrer.

Le main-event — qui démarre un peu en retard — voit Kevin Owens affronter le champion de NXT Finn Bálor dans un ladder match pour tenter de récupérer le titre qu’il a perdu le 4 juillet dernier à Beast In The East. Un match intense mais qui ne profitera pas à Kevin Owens. Après une vingtaine de minutes de match Finn Balor décroche la ceinture du haut de l’échelle et conserve son titre de champion de NXT.