royal rumble

Royal Rumble 2016 : Triple H de retour, remporte le titre de la WWE

Ce dimanche soir avait lieu le Royal Rumble et pour la première fois depuis 1992, le titre de la WWE a été défendu dans le Royal Rumble match.
Triple-h-royal-rumble-2016 © WWE (capture d'écran)

Le premier match de la soirée a lieu dans le pré-show du pay-per-view. Un Fatal 4 Way par équipe entre The Ascention, Mark Henry & Jack Swagger, les Dudley Boyz et Damien Sandow & Darren Young. Les gagnants auront une place dans le Royal Rumble Match dans le main-event de la soirée. Jack Swagger et Mark Henry remportent le match et entreront donc dans la bataille royale.

Dean Ambrose conserve son titre après un opener impressionnant

Le match qui ouvre le pay-per-view est pour le titre de champion intercontinental. Dean Ambrose défend sa ceinture de nouveau contre Kevin Owens dans un Last Man Standing Match. Dean Ambrose bat Kevin Owens en l’envoyant à travers une table placée plus tôt à l’extérieur du ring, Owens ne se relèvera pas au compte de dix de l’arbitre. Dean Ambrose reste donc champion Intercontinental.

Le second match est pour les titres de champions par équipe. The New Day défendent leurs titres contre les Usos. Mais avant le match Big E et Kofi Kingston prennent le micro pour parler de la disparition de Fransesca, le trombone de Xavier Woods. Ce dernier arrive ensuite avec un nouveau trombone nommé Fransesca II. The New Day gagnent le match et conservent donc leurs titres.

Kalisto champion des Etats-Unis

Kalisto est opposé ensuite Alberto Del Rio pour son titre de champion des États-Unis. Kalisto remporte le match avec, évidemment, le Salida Del Sol et devient donc pour la seconde fois champion des États-Unis.

Becky Lynch combat face à Charlotte pour le titre de championne des Divas. Ric Fair est bien évidemment aux abords du ring pour soutenir Charlotte et ne se gênera pas pour déconcentrer à plusieurs reprises Becky Lynch, s’autorisant même à l’embrasser à pleine bouche. À nouveau pour déconcentrer Becky Lynch, Ric Flair envoie sa veste dans le visage de cette dernière pendant que cette dernière porte sa prise de finition, ce qui profite à Charlotte qui reprend le dessus et gagne le match.

Après le match, Sasha Banks fait son retour après quelques semaines d’absence, lançant un challenge à Charlotte et s’attaquant à elle.

Le main-event est bien entendu le Royal Rumble match pour le titre de la WWE détenu par Roman Reigns, qui entre en premier dans ce match. Il verra notamment l’arrivée d’AJ Styles et le retour de Triple H.

Déroulement du match (en gras : le Final 4):

1. Roman Reigns — éliminé par Triple H
2. Rusev — éliminé par Roman Reigns
3. AJ Styles — éliminé par Kevin Owens
4. Tyler Breeze — éliminé par AJ Styles et Roman Reigns
5. Curtis Axel — éliminé par AJ Styles
6. Chris Jericho — éliminé par Dean Ambrose
7. Kane — éliminé par Braun Strowman
8. Goldust — éliminé par Titus O’Neil
9. Ryback — éliminé par le Big Show
10. Kofi Kingston — éliminé par Chris Jericho
11. Titus O’Neil — éliminé par le Big Show
12. R-Truth — éliminé par Kane
13. Luke Harper — éliminé par Brock Lesnar
14. Stardust — éliminé par la Wyatt Family
15. Big Show — éliminé par Braun Strowman
16. Neville — éliminé par la Wyatt Family
17. Braun Strowman — éliminé par Brock Lesnar
18. Kevin Owens — éliminé par Sami Zayn
19. Dean Ambrose — éliminé par Triple H, pour la victoire
20. Sami Zayn — éliminé par Braun Strowman
21. Erick Rowan — éliminé par Brock Lesnar
22. Mark Henry — éliminé par Braun Strowman
23. Brock Lesnar — éliminé par la Wyatt Family
24. Jack Swagger — éliminé par Brock Lesnar
25. The Miz — éliminé par Roman Reigns
26. Alberto Del Rio — éliminé par Roman Reigns
27. Bray Wyatt — éliminé par Triple H et Sheamus
28. Dolph Ziggler — éliminé par Triple H
29. Sheamus — éliminé par Roman Reigns
30. Triple H — GAGNANT

Pendant le match, la League of Nation s’est attaqué à Roman Reigns sous les ordres de Vince McMahon, le faisant passer à travers la table des commentateurs hispaniques. Celui-ci a dû se rendre en coulisses pour se faire soigner et revenir vers la fin du match.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.