Actualité

La WWE abandonne enfin le terme « Divas »

La WWE va enfin laisser tomber l'utilisation du terme Divas pour ses catcheuses.
divas ceinture © WWE

ENFIN. Vous ne les appellerez plus Divas. La WWE a décidé de renommer sa division féminine… la division féminine.

C’est PWInsider qui dévoile l’information en premier et affirme que l’annonce officielle sera faite lundi prochain pendant Monday Night RAW, au lendemain de WrestleMania 32. Une nouvelle ceinture de championne  — féminine — de la WWE sera dévoilée ce soir là. Selon le site la ceinture a un design très proche de l’actuelle ceinture de champion du monde poids lourds de la WWE, mais en plus petite.

Le terme Divas, qui remonte aux milieu des années 2000 et propre à l’image très discutable que se faisait la WWE des catcheuses et des femmes en général, n’est depuis quelques temps plus très bien vu de part sa connotation sexiste et ne correspond plus à la division féminine de la WWE d’aujourd’hui. La ceinture de championne des Divas avait été introduite lors d’un tournoi dont la finale avait eu lieu pendant le pay-per-view Great American Bash 2008, deux ans avant la disparition de la vraie ceinture de championne, qui a disparu en 2010 après son unification avec le titre des Divas.

Un souhait de plusieurs catcheuses

Plusieurs catcheuses avaient déjà émis le souhait que disparaisse le terme Divas et milité pour le retour du titre féminin original, dont l’actuelle championne des Divas, Charlotte: « Je pense qu’en même temps que la division évolue, le titre peut évoluer aussi. Mais de ce que j’ai compris, NXT n’utilisera jamais le terme Divas, alors il serait naturel que ce soit pareil pour le main roster », avait-elle déclaré dans le podcast de son père Ric Flair en janvier dernier.

La ceinture des Divas, vouée donc à disparaître, sera défendue une dernière fois ce dimanche à WrestleMania entre la championne Charlotte, Sasha Banks et Becky Lynch. La gagnante aura donc l’honneur de réintégrer la ceinture de championne de la WWE.