Actualité

La vie d’Andre The Giant bientôt sur grand écran

Un film sur la vie et la carrière d'Andre The Giant verra bientôt le jour.
Andre_the_Giant © WWE

C’est le site américain Variety qui a annoncé la nouvelle: un film sur la vie d’Andre The Giant est en projet. Le film sera basé sur la bande dessinée « Andre The Giant : Closer To Heaven » écrite par Brandon Easton, illustrée par Denis Medri et éditée par Lion Forge Comics. La fille d’Andre The Giant, Robin Christensen-Roussimoff, participera aussi à l’écriture du film et a confié la production à Scott Steindorff et Dylan Russell, à qui l’ont doit les films Jane Got A Gun ou Gimmie Shelter.

« Andre The Giant a participé à la popularisation du catch en Amérique, tout en souffrant de ses nombreux problèmes de santé lié à son gigantisme. C’est une histoire à la Elephant Man que nous avons ici » raconte Steindorff.

Le film reviendra évidemment sur la jeunesse d’Andre Roussimoff, ses débuts dans le monde du catch et sa carrière incroyable menée jusqu’aux États-Unis, ainsi que sa carrière d’acteur durant laquelle il a joué dans quelques films comme The Princess Bride.

« En tant que fan de catch de longue date, je pense que personne n’était plus grand qu’Andre » continue le président de Lion Forge Comic David Steward II, « Sa présence et son charisme étaient si puissants, et vous pouviez dire qu’il était bien plus que ce que son personnage sur le ring pouvait laisser voir. Ce fut une expérience incroyable que de raconter son histoire dans le livre avec l’aide de Robin. Avec tout le spectacle, l’action et l’émotion que livre la bande dessinée, un film ne peut que se faire ».

« Je suis très heureuse de voir cette histoire prendre vie sur grand écran » annonce Robin Christensen-Roussimoff qui avait participé à l’écriture de la bande dessinée, « ce fut un travail de passion pour toutes les personnes impliquées et nous avons hâte de le présenter à un plus large public ».

Le film étant encore au stade de l’écriture, on ne connait pas encore l’acteur qui aura la lourde tâche d’incarner le catcheur décédé en 1993.