Résumé

TNA Slammiversary 2016 : Les résultats

bobby-lashley-champion-tna © TNA

Ce dimanche soir c’était TNA Slammiversary, l’un des rares pay-per-views de la TNA. Une carte intéressante : entre une nouvelle confrontation entre les frères Hardy, un match entre EC3 et Mike Bennett, le championnat des Knockouts ou le main-event entre le champion de la TNA Drew Galloway et Bobby Lashley, c’était un show à voir.

La soirée démarre avec le titre de champion X-Division, défendu par Trevor Lee face à Eddie Edwards, DJ Z et Andrew Everett. Jeremy Borash annonce que Shane Helms, qui accompagne le champion, est banni des abords du ring pour éviter toute interférence. Eddie Edwards remporte le match et devient champion X-Division.

Victoire pour la France

Pour le second match de la soirée c’est entre les Français du Tribunal Basile Baraka et Baron Dax, accompagnés par Al Snow portant un gilet aux couleurs de la France (si si), et Grado en équipe avec Mahabali Shera. Les deux Français remportent le match.

Gail Kim entre ensuite dans l’Impact Zone pour affronter Maria Kanellis mais malheureusement, cette dernière est toujours blessée au poignet. Billy Corgan annonce alors que Gail Kim aura bien un match ce soir, mais qu’il y a quelques changements. Elle est inclue dans le match pour le titre des Knockouts entre la championne Jade et Sienna, qui devient un triple threat et qui commence de suite. Malheureusement pour elle cela ne lui permettra pas de redevenir championne. Une intervention de Marti Bell change le cours du match et permet à Sienna de remporter l’affrontement et de devenir championne des Knockouts.

James Storm est ensuite arrivé pour faire un speech sur les années qu’il a passé à la TNA, et annonce qu’il va affronter Braxton Sutter pour lui donner une chance, comme il en a déjà donné par le passé à de nombreux jeunes catcheurs. Malheureusement, pas de chance pour Sutter, Storm remporte le match.

Eli Drake défend le titre de champion King of The Mountain contre celui qu’il a battu il y a quelques semaines pour le remporter : Bram. Drake avait gagné le titre en cashant sa mallette Feast or Fired. Au terme du match, Eli Drake reste finalement champion.

Pas de miracle pour Mike Bennett

Ethan Carter III affrontait ensuite « The Miracle » Mike Bennett. Bien que la présence de Maria Kanellis aux abords du ring a pu permettre à Bennett de prendre le dessus comme il l’a fait à la fin du match en portant son Miracle in Progress sur Ethan Carter sur une chaise pendant que l’arbitre avait le dos tourné, Carter parvient à se sortir du tombé. EC3 porte ensuite son TK3 et le One Percenter pour remporter le match.

Les frères Jeff et Matt Hardy s’affrontaient ensuite dans un Full Metal Mayhem match. Un match sans disqualification où tout objet est autorisé et le tombé peut se faire même en dehors du ring. Jeff Hardy remporte le match après une Swanton Bomb sur une table depuis la troisième corde à l’extérieur du ring.

Les Decay défendaient leurs titres de champions par équipe contre les BroMans. Un match un peu parti dans tous les sens, d’abord quand Rosemary crache le mist accidentellement sur Abyss qui du coup porte un chokeslam sur son co-équipier Steve. Steve est ensuite pris dans l’Adonis Crab de Jessie Godderz mais l’arbitre est à l’extérieur du ring et prend lui aussi un coup de mist dans les yeux, il ne peut donc pas voir Steve abandonner. Les Decay reprennent ainsi le dessus et remportent le match grâce à un Black Hole Sun d’Abyss qui powerbomb ensuite Steve sur Jessie Godderz.

Bobby Lashley nouveau champion de la TNA

Voilà le main-event de la soirée. Drew Galloway défend son titre de champion de la TNA face à Bobby Lashley. Le match ne peut se gagner que par soumission ou KO. Si pendant une grande partie du match Drew Galloway a le dessus sur Bobby Lashley, il suffira que ce dernier s’extirpe de la table sur laquelle le champion s’apprêtait à sauter pour que Lashley puisse reprendre les devant. Bobby Lashley remporte le match en portant un crossface dans lequel s’évanouit Drew Galloway, et devient donc champion de la TNA.

Darren Fog
Auteur :
Fondateur et rédac-chef de VoxCatch.
Réglement concernant les commentaires