Actualité

WWE : Après la séparation des brands, un nouveau calendrier des pay-per-views

Après la séparation des brands à la WWE, cette dernière instaurera un nouveau calendrier des pay-per-views.
raw-smackdown-split © WWE

À partir du 19 juillet prochain, SmackDown sera diffusé en live chaque mardi sur USA Network, un passage au direct attendu depuis longtemps par les fans de la WWE. Le show du mardi aura son propre roster, dont les catcheurs seront choisi lors de la draft qui aura lieu le soir de la première.

Si ce changement va donner une nouvelle importance au show bleu, dont les audiences n’ont cessé de décliner depuis quelques années, il sera accompagné d’une refonte du calendrier des pay-per-views de la WWE.

Ce jeudi, une image de ce calendrier a été posté sur le site Reddit, image sur laquelle on peut s’apercevoir de l’apparition de pay-per-views exclusifs à SmackDown et d’autres exclusifs à Raw. Backlash, No Mercy et Tables, Ladders & Chairs deviendraient ainsi les shows où figureront les catcheurs du roster du show bleu et les catcheurs attachés à Raw apparaîtront à Clash of Champions, Hell in a Cell et Roadblock. SummerSlam et Survivor Series, tout comme Royal Rumble et WrestleMania, seraient les uniques pay-per-views où les deux rosters seraient réunis.

Retour d’un pay-per-view de la WCW

Bien qu’il n’est pas avéré que ce document soit un officiel, des informations vont dans la même sens. PWInsider indique que Sky Italia, diffuseur des programmes de la WWE en Italie, aurait confirmé ce calendrier. De plus, il est possible de réserver sur TicketMaster des tickets pour le pay-per-view Clash of Champions, qui aura lieu le 25 septembre à Indianapolis. Clash of  Champions, ancien pay-per-view de la WCW, remplacerait Night of Champions, inauguré en 2008.

À noter que ce ne serait pas la première fois que la WWE organiserait des pay-per-views exclusif pour une seule de ses brands. En 2006 par exemple, la WWE avait démarré l’année avec le pay-per-view, Amageddon, show dans lequel seul les catcheurs de Smackdown combattaient.